Demande visa France

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, je suis marocain étudiant a la faculté , j'ai un ami français avec sa femme, qui veulent m'inviter pour une 45 jours cet été ( visa touristique) , il sont retraités , moi j'ai pas de revenu étant qu’étudiant , mais il peuvent me prendre en charge durant la période de séjours , et payé le transport et fournir hébergement et tout .. que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ? merci
EL Elhine Globetrotter ·
Tout est là :

http://www.consulfrance-ma.org/-Liste-des-pieces-a-fournir-pour-
... là-bas si j'y suis...
CR Cr2pic ·
C'est mal expliqué
EL Elhine Globetrotter ·
Personnellement, je comprends bien ce qui est demandé. Que ne comprenez-vous pas ?
... là-bas si j'y suis...
CR Cr2pic ·
Si je leurs fournis : -Attestation d’accueil delivrée par la mairie en France ; -Attestation de prise en charge ( la ou hébergement , transport et tts autre frais de séjour sont payés ) signé et légalisée par les deux garants ; -Attestation de scolarité ; -Les 3 derniers relevés bancaires des garants ; -Assurance maladie Europe -Dernier avis d'imposition des garants Est ce qu'il vont pas me demander mes relevés bancaires ( j'ai pas de revenu ) , ou je doit avoir un autre garant au Maroc ( un de mes parents par exemple) ? sachant que tous sera payé par les deux amis Français. Merçi
EL Elhine Globetrotter ·
toute la liste des pièces à fournir est claire. Les garanties de prises en charge en France ne représentent qu'une partie, bien petite. Il est également clairement indiqué qu'un dossier incomplet est systématiquement rejeté.

Ce que vous devez démontrer au consulat, c'est que vous rentrerez au Maroc à l'issue de votre séjour. Le consulat s'en fiche de savoir que tout vous sera payé sur place. Il veut juste une attestation justifiant votre adresse en France.

Donc il faut prouver que votre situation au Maroc est suffisamment confortable pour y revenir : situation financière, travail, situation familiale, garant financier au Maroc. C'est ça que vous devez justifier. D'où la liste exigeante concernant votre situation au Maroc.
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ?

Rien. Tu n'as pas de revenus propres au Maroc, tu es célibataire, rien ne te retient ici. Si tu avais une famille très aisée qui a fait des voyages en Europe en t'emmenant en vacances quand tu étais enfant tu ne poserais pas cette question...

Donc tu es le candidat parfait à l'émigration clandestine aux yeux du consulat, et tu n'auras pas ton visa.

Désolée d'être aussi cash, mais autant vous éviter des frais et des démarches inutiles.

(et en plus, pour un premier visa, 45 jours c'est énooooooooooooorme ça veut dire un visa de trois mois à entrées multiples, donc là aussi, refus pour un premier visa)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le consulat s'en fiche de savoir que tout vous sera payé sur place.

Non. Il faut une attestation de prise en charge, ou justifier de 30 € et des brouettes par jour de séjour, en plus des frais de voyage et d'assurance. Les revenus de la personne prenant en charge sont d'ailleurs à justifier, auprès de l'administration française, ainsi que la surface de l'appartement, si la personne est invitée à domicile.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CR Cr2pic ·
Nimporte quoi.
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Bien que ce "Nimporte quoi." semble être une réflexion que tu t'adresses à toi même, il semble que tu ne veuilles pas comprendre ce que certains intervenants veulent te dire.. Probablement que tes dires sont vrais et tes intentions bonnes mais il y a des milliers de "candidats" chaque jours dans les consulats.. Et comme l'enfer est pavé de bonnes intentions ... Prends donc tes responsabilités et constitues ton dossier conformément aux textes qu' Elhine t'a transmis et que je te redonne ici au cas ou tu n'aurais pas tout compris : http://www.consulfrance-ma.org/...ieces-a-fourni...- Et tu attends, Inch'Allah, une hypothétique réponse favorable. Par ailleurs et puisque tu sembles avoir de bien généreux amis, demande leur de bien vouloir prendre en charge les frais (conséquents) de la démarche...
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Bonjour,

J'ai également trouvé ce lien qui peut vous aider.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2672.xhtml#N100B1

il faut bien tout lire, l'attestation d'accueil de la personne qui vous héberge demande également des démarches de sa part et l'acquittement de timbre fiscal ainsi que son engagement à prendre en charge la personne accueillie si défaillante.

c'est bien détaillé avec des liens.

bon courage. A.
AJ Ajft Veteran ·
que dois je fournir pour le consulat pour qu'il accepte ce Visa ?

Rien. Tu n'as pas de revenus propres au Maroc, tu es célibataire, rien ne te retient ici. Donc tu es le candidat parfait à l'émigration clandestine aux yeux du consulat, et tu n'auras pas ton visa.

Tout à fait le profil que le consulat juge "risque migratoire" (je tiens le terme du consul lui-même). La demande sera rejetée, sans explication, et les frais non remboursés. Avec en plus la trace de ce refus "dans le système", risquant de compromettre toute demande ultérieure, ou demande dans un autre consulat Schengen.

C'est bien regrettable, mais c'est comme ça...
ME Mezgarne Globetrotter ·
il faut bien tout lire, l'attestation d'accueil de la personne qui vous héberge demande également des démarches de sa part et l'acquittement de timbre fiscal ainsi que son engagement à prendre en charge la personne accueillie si défaillante.

Tout à fait. Par ailleurs, les généreux amis accueillants ne le savent pas ou l'oublient, mais en cas de défaillance (non respect des limites du visa) ils peuvent être inquiétés par la justice en France. C'est rarement le cas, car la police sait faire la différence entre des "amis" naïfs et les vrais trafiquants de visa, en revanche, c'est malgré tout noté, et cela rendra nettement plus problématique l'invitation d'une autre personne ultérieurement.

Enfin, si le clandestin est retrouvé, on peut leur demander de prendre en charge les frais, dont l'amende à acquitter avant de quitter le territoire français.

Et là, je connais une personne à qui c'est arrivé !
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AY Aymeline6 Veteran ·
En plus les règles se durcissent, Autrefois un simple certificat d’hébergement avec une quittance et la copie de pièce d'identité étaient suffisants. Aujourd'hui un document "cerfa" est à compléter, signé, accompagné d'un certain nombre de documents . L’hébergeant doit être super clean. Recevoir c'est aussi s'engager(fort bien précisé par Mezgarne)

J'ai déjà reçu des marocains ou été reçue mais jamais aussi longtemps(un mois et demi chez les autres ...c'est long quand on veut retourner à la maison). Cela va paraître suspect ...c'est sûr!!

Les personnes en poste depuis de longues années ou fonctionnaires ne demandent jamais des périodes aussi longues. Même quand il s'agit de soins, car la prise en charge est actée par l'assurance du patient, le prolongement est possible avec certificat médical du médecin français.

A.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Avec en plus la trace de ce refus "dans le système", risquant de compromettre toute demande ultérieure, ou demande dans un autre consulat Schengen.

"Risquant" c'est de l'euphémisme.

Les demandes de visa sont conservées plusieurs années (et doivent être indiquées sur la demande...) Visa refusé, sans changement majeur de situation ensuite -> rejet systématique, sans aller plus loin.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PL Pluriel Regular ·
effectivement ce que regarde le consulat de France, c'est le "risque migratoire" pour accorder ou refuser un visa. Une connaissance marocaine, étudiant a eu son visa refusé deux fois parce qu'il était étudiant et pauvre, cette même personne est devenue professeur au Maroc, et a automatiquement son visa accordé et renouvelé tous les ans, le consulat considérant que son statut de "fonctionnaire marocain" est une garantie suffisante pour lui accorder un visa... vous seriez le fils d'un riche propriétaire foncier, le visa serait éventuellement accordé car le consulat considérait que "l'héritage" vous empêcherait d'émigrer....c'est le sort des membres de la famille royale, leurs intérêts sont tellement importants au Maroc (ce qui est normal) que les risques d'émigration sont nulles, donc visa accordé...c'est à peu près le même sort réservé par les consulats d'Espagne, d' Italie ou d'Allemagne.... la solution ? je n'en ai pas sauf le piston d'une famille importante marocaine...bon courage !
CA Cambrousse Globetrotter ·
je confirme

c'est principalement la probabilité ou non de l’intérêt à rester en France ou a rentrer en Algerie qui est examinée.

j'ai fait ces certificats d'hébergements (les doc cerfa)pour que nous recevions pour les vacances des membres de la famille de mon gendre. je les ai obtenus sans problèmes, ils sont venus et depuis reviennent régulièrement pour de petits séjours de vacances, été ou Noël, mais c'est bien leur situation en Algérie qui est la clef du visa. intégration sociale, bon métiers et bons boulots au pays priment.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CR Cr2pic ·
Pfffff , N'importe quoiiiiiiiiiiiii [:p]
MI Minguy Regular ·
La question posée était celle-ci : " .. que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ?.." Je pense que tu as eu les réponses à ta demande. Alors tu dis merci et tu évites la provocation.
AJ Ajft Veteran ·
Pfffff , N'importe quoiiiiiiiiiiiii [:P]

Tout à fait d'accord. C'est "N'importe quoiiiiiiiiiiiii", mais c'est comme ça... Si tu as 60 euros (et beaucoup de temps) à perdre, tu peux tenter ta chance...
PR Protege Globetrotter ·
Regardez sur le site de l'ambassade tout y est bien indiqué et suivez les indications des personnes qui répondent gentiment à vos interrogations sans faire de commentaire . Maintenant vous avez toutes les indications, faites votre demande et vous verrez bien. Mais franchement je ne crois pas à votre invitation par un couple de retraité .......Vos réflexions ne sont pas digne d'un étudiant sérieux .
FA Fayd Globetrotter ·
que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ?

Salut, C'est la situation financière des parents qui prime le plus. Il faut joindre au dossier, les extraits bancaires de 3 derniers mois, un certif de propriété, et s'i l'un d'eux a un commerce, joindre une copie du bail, l'inscription au registre de commerce, la déclaration d'impôts. Prendre RDV chez Tlscontact à Agadir. https://www.tlscontact.com/maAGA2fr/login.php

Pour les frais de visa, ainsi que les frais de service= 909 dirhams, cliquer sur ce lien: https://www.tlscontact.com/maAGA2fr/help.php?id=cost_visa Et surtout ne demander que 15 jours de séjour, pas plus, pour une première demande de visa.
Cordialement Fayd
CR Cr2pic ·
Desolé, mais vos infos sont pas à jour ! membre depuis 2005 , 2008 , 2013 ..... je me demande si depuis ce temps ountouma tal9in slougya 3la bnadem hnaya.

Ehhhh nssit ! jai deja deposé. , 0 documents manquants "Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 13 Avril " Case verte [;)] donc arrêtez mn lkdoob !
AJ Ajft Veteran ·
je me demande si depuis ce temps ountouma tal9in slougya 3la bnadem hnaya. donc arrêtez mn lkdoob !

7na tal9in slougya 3la bnadem ??? Je ne vois pas trop l'intérêt... Ak i3oun rabbi.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Saïd Le service qui t'a envoyé cette réponse est un service privé à qui le consulat a simplement délégué la charge de vérifier si ton dossier est complet. C'est tout. Ce service n'est pas habilité à se positionner sur autre chose. Ils n'étudient pas ton dossier. Ce n'est pas eux qui évaluent si tu as un profil susceptible de ne pas revenir au Maroc. Ils ne donnent même pas un avis. En tout cas, ton dossier est complet. C'est une bonne chose (mais pas suffisant pour avoir le visa). Bonne soirée, Murielle
... là-bas si j'y suis...
PR Protege Globetrotter ·
Un peu de respect svp. On essai de vous aider mais de suite vous devenez déplaisant . Ayez le courage de nous traduire ceci : je me demande si depuis ce temps ountouma tal9in slougya 3la bnadem hnaya.
CR Cr2pic ·
Wallah je vous aime tous respect <3
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour Saïd Le service qui t'a envoyé cette réponse est un service privé à qui le consulat a simplement délégué la charge de vérifier si ton dossier est complet. C'est tout. Ce service n'est pas habilité à se positionner sur autre chose. Ils n'étudient pas ton dossier. Ce n'est pas eux qui évaluent si tu as un profil susceptible de ne pas revenir au Maroc. Ils ne donnent même pas un avis. En tout cas, ton dossier est complet. C'est une bonne chose (mais pas suffisant pour avoir le visa). Bonne soirée, Murielle

Salut, C'est le consulat qui est le seul habilité à juger que le dossier est complet. Il demande souvent des justifs complémentaires. Il renvoie le dossier incomplet à Tls, et ce dernier envoie un SMS ä la personne concernée.
Cordialement Fayd
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Le site ci dessous est celui de l'administration française....je crois que c'est un site sérieux!!! En effet on peut lire que la dernière mise à jour date du 02/10/2013. date de la dernière modification gouvernementale. donc rien de nouveau depuis cette date. Vous avez également la possibilité de poser des questions via ce site.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2672.xhtml#N100B1

Comme dit plus haut, les réponses et alertes reçues par les forumeurs étaient plus que courtoises. Si vous souhaitez passer 45 jours en France, sachez que dire merci ne sera jamais considéré comme un gros mot.

A lire aussi http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/formalites-d-entree-en-france/article/informations-generales-pour-les cdt A.
CR Cr2pic ·
Bonjour Juste pour vous dire que j'ai eu Mon Visa Merci
CR Cr2pic ·
Merci Khouya ça y est je l'ai
CR Cr2pic ·
Merci ça y est J'ai eu le Visa.. [;)]
MI Minguy Regular ·
" ... Merci Khouya ça y est je l'ai.." Et alors ???
EL Elhine Globetrotter ·
super Saïd ! bonne nouvelle, contente pour toi ! Bon séjour à toi en France ! :-)
... là-bas si j'y suis...
AY Aymeline6 Veteran ·
Bien contente pour vous et bonne visite sur notre territoire.

N'oubliez pas afin de pouvoir le renouveler qu'il s'agit d'un visa touristique limité en terme de jours. La France est bien grande, difficile de tout voir en une fois. cdt A.
CR Cr2pic ·
Oui , moi j'ai demandé que 45 jours ils m'ont donné 90 !!! et de 28-06-2015 jusqu'au 26-12-2015 et entrées multiples.. De toute façon je vais pas rester tout ce temps , et c'est déjà bien , juste une petite remarque quand une personne demande un renseignement ou pose une question sur votre forum, il faut pas répondre en compliquant les choses.. merci
AO Aoreora Veteran ·
Salut,

"du 28 juin au 26 décembre et entrées multiples."

Cela veut -ildire que pendant cette période tu peux rentrer et sortir autant que tu veux sans dépasser 90 jours?

Je ne savais pas que c 'était possible: si en effet le maximum pour un visa touristique est 90 jours(cela je sais) j'ignorais qu 'il y avait possibilité de fractionner et que cela soit prévu à l 'avance.
AY Aymeline6 Veteran ·
juste une petite remarque quand une personne demande un renseignement ou pose une question sur votre forum, il faut pas répondre en compliquant les choses.. merci

Je prends note et merci de la leçon! A l'avenir je saurais ce qu'il faut faire ! éviter de répondre avec trop de précisions et faire traduire en amont certaines remarques. A.
SA Sally23 Regular ·
Voilà un éclaircissement sur votre demande :

Durée du séjour autorisé Le visa de court séjour vous permet de séjourner 90 jours maximum dans les pays Schengen. Il peut vous être délivré pour une seule entrée (par exemple visa pour un unique voyage de 30 jours afin de rendre visite à votre famille en France). Il peut aussi vous être accordé pour 2 ou plusieurs entrées. S'il est à entrées multiples, on parle de visa de circulation. Ce visa peut avoir une validité comprise entre 6 mois et 5 ans. Il vous permet un ou plusieurs séjours successifs ne dépassant pas 90 jours sur toute période de 180 jours. Ainsi vous disposez d'une période globale de 180 jours pour effectuer un séjour ininterrompu de 90 jours ou plusieurs séjours d'une durée cumulée de 90 jours maximum. À l'expiration de ce délai maximum de 90 jours, vous devez quitter Schengen. Vous ne pourrez y revenir que 180 jours après votre première entrée pour un nouveau séjour maximum de 90 jours, et ainsi de suite pour tout autre voyage.
AO Aoreora Veteran ·
Merci d' avoir répondu à ma question aussi précisément.
CR Cr2pic ·
Rien Donc tu es le candidat parfait à l'émigration clandestine aux yeux du consulat, et tu n'auras pas ton visa.

et tu étais sur en plus ..

You might also like