Demande de visa indien par VSF

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Avant de me lancer dans le remplissage du formulaire en ligne de demande de visas pour l'inde, plutôt long, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'aboutir avec un mac. Si quelqu’un en a l'expérience...

Merci.
BR Breizh44 ·
Bonjour,

Pas d'inquiétude, j'ai fais ma demande avec un mac sans problème il y a à peine un mois de cela.

[:)]
Favet Neptunus Eunti
BI Bijoliane Veteran ·
Je réponds tout de suite NON ! Il faut internet explorer et Windows... et du courage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CH Choco38 Regular ·
Bonjour,

normalement non! Je suis en train de remplir le formulaire pour l'inde et, il faut absolument windows. Sinon tu peux aller dans une médiathèque avec une imprimante.
BR Breizh44 ·
Faudra qu'on m'explique alors comment j'ai fait ma demande avec un Mac OS X et Safari

[:P]
Favet Neptunus Eunti
CL Clairegrebe ·
De toute façon il faut t'armer de courage, nous avons recommencer plusieurs fois et cela n'a pas empêché qu'une personne nous contact le lundi de pâques (... jour férié pour nous), pour que l'on redonne les prénoms de nos parents. Tout c'est bien fini, nous avons nos visa.
BR Brunomoncel Regular ·
Merci. Je fais les photos et je m'y mets.
TI Tianchris Regular ·
bonjour envoie de nos demandes de visa a vfs jeudi dernier et retour par chronopost ce matin.
papirer christian
AD Adamar47 Regular ·
Bonjour, je vois que vous avez fait votre visa pour l'Inde il y a seulement quleques mois et qu'apparemment vous l'avez fait par courrier directement auprès de vfs. Nous habitons l'est de la France et partons en Inde au mois de Novembre, donc confronté au problème des visas. Pour les photos, ça y est j'ai trouvé un photographe qui le fait pour un prix "assez" raisonnable, 10 euros les 2 photos. RV est pris la semaine prochaine. Après on s'attaque à la partie administrative. Comment avez-vous fait (envoi en recomandé, je suppose) et pour le retour VFS demande combien pour le renvoi des documents ? Merci de vos conseils, car je suis encore incertaine sur la façon de procéder : soit vfs ou alors par un organisme type visas actions ou planète visa. De toute façon ce sera assez cher. Et votre voyage comment était ce, pour nous bangalore- trivandrum pendant 17 jours avec une voiture et un chauffeur.
TI Tianchris Regular ·
bonjour daniele nous avons envoyes nos demandes de visa en recomande avec accuse de reception.les trois demandes dans la meme enveloppe.pour le retour voir sur vfs je n'ai pas la somme en tete.pour notre voyage nous avons atterris a chennai et le retour par kochi.on a voyage principalement en bus locaux et de temps en temps on se prenait une voiture avec chauffeur. christian
papirer christian
EN Enrick Regular ·
Bonsoir 65,50 par visa + 23,5 par visa pour réexpédition par courrier il faut rajouter le tarif d'un chèque certifié par la banque.Par exemple à la caisse d'épargne: 10,76 euros. On ne peut pas envoyer de chèque personnel. Bon voyage enrick
F1 F1clc Regular ·
Pour les photos, ça y est j'ai trouvé un photographe qui le fait pour un prix "assez" raisonnable, 10 euros les 2 photos. RV est pris la semaine prochaine.

Sinon, il y a ça qui est très bien fait : http://www.idphotoland.com/application.php?lang=fr

Et en effet, par VFS c'est 1 chèque de banque et 1 retour à 23 € par passeport ! Passez par une agence de visas. [;)]
TI Tianchris Regular ·
bonjour effectivement un retour a 23 euros par passeport mais on peut faire un seul cheque de banque pour plusieur passeport envoyes simultanement. christian
papirer christian
AD Adamar47 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses qui recoupent ce que j'avais cru comprendre pour faire les visas. Effectivement si l'on ne peut pas se déplacer à Paris, VSF est une formule chère. Je pense que je vais passer par action-visas ou visa service (à ce sujet est-ce quelqu'un les connait) qui semble les moins cher.
F1 F1clc Regular ·
on peut faire un seul cheque de banque pour plusieur passeports

En effet. La grille tarifaire date du 1er mars 2013 et nous étions partis juste avant. Il y a visiblement eu des petits changements... L'année prochaine, peut-être qu'ils retournent 2, 3 ou 4 passeports par le même courrier ! À 23,5 € ( c'était 23 en début d'année ), ça serait un minimum... [:|]

Quelqu'un avait parlé ( toujours début 2013 ) d'un visa "à l'arrivée" qui serait mis en place... Pranab, il suffirait d'un p'tit coup de tampon rapide...
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

je connais Actions-Visa pour y avoir eu recours lors de mes 4 demandes de visa. Aucun problème à signaler hormis mon nom mal orthographié une fois ce qu'ils n'ont pas vu lorsqu'ils ont récupéré mon passeport (mais maintenant la saisie en ligne évite toute erreur) et c'est rapide (obtenu en 4 ou 5 jours en juin dernier).

Bref, moi j'en suis satisfaite.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

You might also like