Demande de visa pour le japon en mai (départ en juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Hallo

Je précise que j'ai besoin d'un visa touristique c'est vérifié!!

Je souhaite me rendre au japon un peu avant la mi-juillet pour une vingtaine de jours. Je voudrai faire ma demande de visa avant le 1er mai, car ensuite j'aurai plus le temps pour ces formalités vu que je serai en déplacement Pensez vous que je puisse faire ma demande dès maintenant?

Merci pour toutes vos réponses
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle est votre nationalité ?

Si vous êtes canadienne, pour moins de 90 jours, normalement il ne vous faut pas de visa.

Michel
FI Filom ·
Pas besoin de visa pour les touristes canadiens. Il vous suffit d'y aller avec un passeport valide, et vous aurez automatiquement un visa de 3mois : http://www.montreal.ca.emb-japan.go.jp/fr/visa/faq.htm
TO Tourloutt Regular ·
Je suis juste résidente au canada c pour ca que dans mon msg initial je l'ai précisé:

"J'ai besoin d'un visa!"

ps: pas la peine de m'écrire si c pour me dire que j'ai pas besoin d'un visa quand je sais pertinemment que j'en ai besoin (c'est pas contre vous 😉😉😉)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
TA Tatra Globetrotter ·
On sait lire ; on demande juste quelle est votre nationalité ?

Michel
KO Koneko Veteran ·
Oui, ce n'est peut-être pas la peine de rembarrer ceux qui cherchent à t'aider... ce n'est pas très correct...

Il est évident que si tu donnes ta nationalité, tu seras mieux renseignée que si tu ne donnes que la moitié des infos.

Mais bon, vue ta réaction, je ne suis pas certain maintenant que les internautes vont se bousculer pour te répondre....
RT Rtw13003 ·
Contrairement aux idees recues ... il vous faut bel et bien un visa pour entrer au Japon .... et dans n'importe quel autre pays d'ailleurs

maintenant faites S'il vous plait ... la difference entre:

- une demande de visa prealable ou autorisation de voyage /sejour ( ex : informatique comme pour Australie... et autres ... les US ...Esta en est la preuve, ) avant de quitter votre pays ou d'embarquer pour votre prochaine destination necessitant ce type de document ...

- et l'obtention d'un visa (presque automatique ) sur place aupres des services d'immigration a l'aeroport lors du controle de votre passeport ....

la duree de ce fameux visa delivre immediatement est de 90 jours et non 3 mois comme trop souvent ecrit par erreur ...

vous faut il demander un Visa prealablement ..ben comme il vous a ete demande cela depend de votre NATIONALITE ....

de plus ne pensez pas que l'entree dans un pays vous est du et automatique demandez a Diego Maradona et sa tentative d'entree au Japon ...meme avec l'appui de la federation argentine cela reste au gre de l'officier en poste et peut vous etre refuse sans autre explication ....meme aujourd'hui

Sur ce ...
<< Si tu vois les choses a 60 ans de la meme maniere que tu les voyais a 20 ans T'as gache 40 ans de ta vie >> M.ALI

Similar discussions

You might also like