Demande de visa russe directement au centre VHS Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Russie et demander le visa directement nous-même...

J'avais une question, importante pour nous : comment cela se passe pour récupérer son passeport ? Peut-on choisir la date et l'heure ? Car nous sommes peu disponibles, souvent à l'étranger donc on n'a pas envie qu'on nous impose cela...

Je recherche aussi des témoignages des personnes qui ont fait elles-mêmes cette démarche (pas par un intermédiaire, donc), si on leur a demandé plus que prévu par ex, etc.

Merci
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oops déjà un mois d'attente pour obtenir le rdv, c'est chaud ! Faut pas vouloir partir rapidement...

J'avais essayé de regarder les rdv sur le site avant, mais à chaque fois ça marchait pas (bug)...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Au Canada, les consulats et l'ambassade n'acceptent plus visas de particuliers. Il faut absolument passer par un intermédiaire qui s'occupe de réviser la demande, de l'envoyer et qui permet de récupérer le passeport à sa convenance à l'intérieur des heures de bureau. J'ai passé moins de 10 minutes pour la demande et 5 minutes pour la récupération du passeport. Je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas passer par un intermédiaire, l'efficacité et la flexibilité sont là.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Parce que j'ai pas envie de dépenser 50-60€ pour ça, on a déjà un budget serré, à la base on ne fait que des voyages low-cost, là ça va exploser notre budget donc on se serre sur tout... mon copain n'est déjà pas très chaud, alors payer en plus, il ne veut pas...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Vous avez peu de disponibilités, voulez que ce soit rapide, mais vous ne voulez pas y mettre le prix... dans la vie, il faut faire des choix. Probablement que vous n'avez simplement pas les moyens d'aller en Russie actuellement.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Si, à condition de faire attention et de limiter les frais [;)]

On est flexible, du coup on partira en juillet (on voulait éviter les périodes de vacances scolaires mais tant pis) et on prendre le premier rdv possible, voilà. J'espère juste que tout se passera bien, pour cela que j'aurais aimé des témoignages sur les démarches.

Nous comptons faire Paris-Helsinki, passer trois jours là-bas, prendre le train, et au retour passer deux jours à Tallinn. Comme ça si on n'arrive pas à avoir le visa et bien on ne perdra rien, on restera plus longtemps en Estonie (oui parce que la Finlande c'est clairement trop cher pour le coup), ça fait du stress en moins !

La fenêtre climatique étant réduite pour Saint-Pétersbourg je n'ai pas envie de la louper...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
WO Wordmacadam Veteran ·
Voir ce post: http://voyageforum.com/v.f?post=6245565;idl3=8319414012&idl=571005&idl2=1333535
Cha&Gab
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci.

Déjà plus de place le 18, j'ai pris RDV pour le 26, nous revenons d'un autre voyage le 24, espérons que les contrôleurs aériens ne posent pas encore de problème sinon aie !

J'ai lu le topic en question, la personne n'est pas passé par VHS donc ça m'avance pas trop...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Si, à condition de faire attention et de limiter les frais [;)]

On est flexible, du coup on partira en juillet (on voulait éviter les périodes de vacances scolaires mais tant pis) et on prendre le premier rdv possible, voilà. J'espère juste que tout se passera bien, pour cela que j'aurais aimé des témoignages sur les démarches.

Nous comptons faire Paris-Helsinki, passer trois jours là-bas, prendre le train, et au retour passer deux jours à Tallinn. Comme ça si on n'arrive pas à avoir le visa et bien on ne perdra rien, on restera plus longtemps en Estonie (oui parce que la Finlande c'est clairement trop cher pour le coup), ça fait du stress en moins !

La fenêtre climatique étant réduite pour Saint-Pétersbourg je n'ai pas envie de la louper...

Je fais quelque chose de similaire début mai. Au départ, avec l'agence de voyage, le voyage (4 nuits Moscou, 4 nuits St-Petersbourg) revenait à plus de 3500 $ CAD (environ 2500 Euros) avion-hôtels départ de Montréal. Plus visa, transport entre les villes... en réservant par moi-même (mêmes hôtels), révisé le vol pour revenir de Helsinki (YUL-JFK-SVO avec Delta à l'aller et HEL-AMS-YUL avec KLM au retour) au lieu de St-Petersbourg, ajouté 3 nuits à Helsinki... 1800 $ CAD avion-hôtels. Avec transport et visa, j'ai limité les coûts à 2000 $ CAD, mon budget était 2500.

Mais en quoi vous dites que la Finlande est trop chère ? J'y suis allé en 2008 et je n'ai absolument pas trouvé ça cher. Évidement, Tallinn est bien moins chère. Sauf que je me pose des questions sur le fait de voyager sans le budget nécessaire...
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour C'était pour faire des économies d'argent qu'il a mis ce lien, puisque vous avez un budget serré. (ne pas passer par vhs...) Vous y vous retrouvez dans tous vos "topics"? Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MI MirandaMouse Globetrotter ·
La Finlande c'est les prix de la France, donc chère pour nous, c'est tout.

On voyage beaucoup, en Europe, mais surtout dans les pays pas trop chers (pays de l'Est, Espagne, Portugal), voilà. On est habitué aux AR à 50€.

A Saint-Pétersbourg l'ennui ce n'est pas sur place, c'est bien les transports pour y aller et le cout du visa...

Un mois et demi pour avoir un rdv, c'est un peu abusé... Oui je réfléchis aussi à passer par un intermédiaire, on verra, mais dépenser en plus, ça nous botte pas trop... Déjà on économise le voucher en passant par Russie autrement qui les offre si on parle d'eux sur notre blog (40€, c'est toujours ça en moins à payer)

Je rêve de voir Saint-Pétersbourg depuis longtemps, la fenêtre climatique est courte (en gros de mai à aout), donc là si on n'y va pas ça reporte à un an, c'est trop long, il peut se passer trop de choses entre temps, rien qu'avec les relations diplomatiques tendues avec la Russie, le rouble qui remonte... on préfère pas tarder. M'en fous que mes économies y passent, et bon pas sûre d'avoir plus d'argent dans un an, parce que si j'y vais pas j'irai ailleurs de toute façon.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour C'était pour faire des économies d'argent qu'il a mis ce lien, puisque vous avez un budget serré. (ne pas passer par vhs...) Vous y vous retrouvez dans tous vos "topics"? Cordialement Patrick

On n'est pas non plus à 20€ près... puis je ne suis pas dispo entre 9h et 12h.

Mon autre topic n'étant pas explicite, j'ai préféré en faire un autre dédié à la demande de visa par VHS.

Pour le problème de la récupération des passeports j'espère arriver à joindre quelqu'un mais à chaque fois que j'ai essayé ça ne marchait pas.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Mon copain a repéré des prix intéressants pour l'avion si on part le 24 juin, est-ce que ça fait juste ou le délai est suffisant pour la demande de visa ? (avec rdv le 26 donc).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour La réception du visa se fait en principe, maximum 10 jours après le dépôt je suppose que le RDV c'est le 26 mai.... Cordialement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui en mai bien sûr !

Je sais, mais je veux dire, on sait jamais s'ils demandent plus de documents, comment ça se passe, j'imagine qu'il faut revenir et que ça se fait pas en deux jours ?

Enfin je pense qu'on fera comme ça, ce sont les dates les moins chères et si pas de visa, on ira au moins en Finlande et Estonie (et du coup on retournerait peut-être à Riga, qu'on a adoré !)

Je donnerai des nouvelles, ça pourra intéresser d'autres personnes !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LA Lapagaille Veteran ·
bonjour combien de jours en Russie P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

12 je pense, pour éviter qu'on nous embête encore plus...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Alors, en principe aucun problème si tous les documents à fournir sont en ordre Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
On n'a toujours pas de réponse sur comment on récupère nos passeports, personne ne répond au téléphone, j'ai envoyé un mail, donc on verra. Mon copain refuse d'aller faire la queue des heures pour ça, donc si quelqu'un a la réponse...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Quand votre dossier est accepté, vous recevez un tikcket avec la date à partir de laquelle vous pouvez venir rechercher votre passeport Et c'est pendant les heures d'ouverture Pour information; dite à votre copain de ne pas aller en Russie, on fait la queue, aussi à la douane. Aller et retour. Je ne pense pas que VHS ouvrira en dehors des heures pour votre ami. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je n'ai pas parlé de venir en dehors des heures d'ouverture, donc pas besoin de faire dans l'ironie. Mon copain a des soucis de santé, il fait souvent des malaises vagaux quand il reste longtemps statique debout, d'où le fait qu'il préfère éviter de faire la queue. C'est le seul cas où il est prêt à payer pour éviter cela. En effet c'est surtout moi qui souhaite aller là-bas, déjà parce que lui connait, et il le fait pour me faire plaisir, ce qui est déjà très sympathique. Pour la douane, je ne sais pas comment cela se passe, mais nous arriverons en train...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pour la douane, je ne sais pas comment cela se passe, mais nous arriverons en train...

Selon ce que j'ai lu, sur le train finlandais (Allegro) vers la Russie, aussitôt passé la dernière gare de Finlande, les agents finlandais passent dans le train pour étamper la sortie, puis les agents russes passent pour étamper l'entrée. L'inverse au retour. Donc théoriquement pas de queue.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
En effet c'est ce que nous avons lu, et c'est pour ça aussi que nous nous orientons vers ce mode de transport ! Il y aussi le train de Tallinn (vu que nous comptons y aller aussi) mais apparemment ça se passe moins aisément et c'est bien plus long !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Quand j'ai réservé, j'avais le train Russe à 37 Euros et 6 heures ou le train finlandais à 39 Euros et 3h30... j'ai pris le train finlandais.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
En effet ! C'était le train du matin ? Les autres sont plus chers...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Oui, le train le plus tôt. Départ de St-Petersbourg à 6h40. Les autres étaient plus chers... et je voulais arriver le plus tôt possible à Helsinki. Les meilleurs prix sont entre 30 et 60 jours sur www.vr.fi . Pour Moscou-St-Petersbourg, les meilleurs prix étaient les vols d'Aeroflot (et non le train). En fait, S7 était 2-3 $ moins cher mais c'était plus pratique pour moi de partir de SVO, mon hôtel étant près de la gare de Biélorussie.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah tu vas à Moscou aussi ? Nous ce sera pour une prochaine fois...

On a vu que les trains du matin étaient moins cher mais c'est vraiment tôt, alors tant pis, on partira un peu plus tard !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ah tu vas à Moscou aussi ? Nous ce sera pour une prochaine fois...

On a vu que les trains du matin étaient moins cher mais c'est vraiment tôt, alors tant pis, on partira un peu plus tard !

Avec les prix des vols transatlantiques et les formalités vers la Russie... je le fais une fois. 4 nuits Moscou, 4 nuits St-Petersbourg. Je prévoyais revenir de St-Petersbourg, mais en regardant, je me suis rendu compte que c'était bien moins cher de revenir de Helsinki. Au point que la différence du prix du billet d'avion me permet de me payer 3 nuits d'hôtel et le train à Helsinki. Le seul inconvénient, c'est le vol à l'aller avec une escale à JFK. J'aurais préféré faire escale à CDG, AMS ou FRA... au moins j'arrive tôt à Moscou. Malheureusement, souvent, passer par les USA au départ de Montréal coûte moins cher. Sinon, partir de Toronto. En septembre prochain, je sauve près de 1000 $ en partant de Toronto vers Stockholm avec Icelandair, retour de Copenhague...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui c'est vrai que tu es au Québec, ça coute bien plus cher pour toi !

Nous aimons prendre notre temps donc 12 jours à Saint-Pétersbourg ça nous parait bien, c'est trop juste pour faire deux grandes villes, puis bon, en passant par Helsinki, en allant à Tallinn, ça va nous revenir suffisamment cher pour ne pas charger la barque... On verra donc une autre fois pour Moscou ! [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah une autres question me titille... sur le site VHS il est stipulé que l'attestation d'assurance/assistance doit couvrir un montant de 30 000€, or nos cartes VISA classic ne couvrent que jusqu'à 12 000€... quand j'ai appelé ma banque ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude de faire des attestations pour le visa russe et que ça n'avait jamais posé de problèmes, mais ça m'inquiète quand même un peu ! Des témoignages ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Concrètement si on veut rester plus de 12 jours (disons 15), c'est quoi l'embrouille ? Si on a l'hébergement payé ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MO Motardumonde ·
Bonjour à tous,

J’ai une question pour le visa russe. J’ai vu qu’il fallait prendre un rendez-vous par le site VHS-FRANCE, le problème est que la prochaine date est le 19 Mai… Est-il vraiment nécessaire de prendre un RDV?

Damien
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Le 19 mai ? Tu as de la chance quand j'ai regardé c'était le 26 ! Il y a sans doute eu un désistement...

Oui le rdv est obligatoire.

De mon côté j'ai du nouveau, j'ai finalement appelé actions-visa, ils m'ont dit travailler avec le centre de Strasbourg car à Paris ils sont très chiants et prennent la tête avec des papiers supplémentaires, etc... du coup ça nous motive pas de passer par Paris, surtout que j'ai discuté avec quelqu'un qui a fait la démarche et qui m'a confirmé qu'ils étaient bien chiants... déjà ils veulent absolument une assurance rapatriement de 30 000€ et la nôtre ne va que jusqu'à 11 000 (assurance avec la carte visa classique).

Alors bon courage si vous passez par eux...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, l'attestation d'assurance, pour obtenir le visa Russe , vient de changer récemment. En effet que ce soit par Paris ou Strasbourg, ils demandent plus de détails sur ce document. Document qui doit être un original fournit pas la société d'Assurance, une photocopie ou une impression de mail ne conviennent pas. Les informations à fournir sont données ci-dessous :

La date de conclusion du contrat; Le numéro de la police; Le nom, prénom, patronyme de l’assuré; Les coordonnées de l’assureur; La durée de validité de la police d’assurance doit couvrir l'intégralité de la durée du séjour en Russie en cas de visa à entrée simple ou double. Concernant les visas d'un an et plus à entrées multiples les demandeurs doivent présenter l'attestation d'assurance pour toute la période de leur voyage en Russie; La liste des services médicaux et des transports médicaux, dont le rapatriement de la dépouille.; Le montant minimum de la couverture doit être de 30 000 EUR; Territoire de la couverture: monde entier y compris Fédération de Russie, Europe, y compris la Russie; La signature et le cachet de l’assureur. Ne peuvent être acceptées pour examen que les polices d'assurance des compagnies d'assurances russes ou celles qui ont conclu des contrats de réassurance avec des compagnies d'assurances russes, titulaires d’une licence d'assurance de ce type ou d’un contrat avec un organisme de service (d'assistance) assurant l'organisation de l'aide médicale (services de transports médicaux) dans des proportions non inférieures à ce que prévoit la liste minimale. Les polices d’assurance, les attestations d’assurances ne comportant pas les renseignements mentionnés ne sont pas pris en compte à compter du 20 Avril 2015.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Et merci Ils n'ont pas spécifiés la (les) langue(s) de rédaction? A part le point 6 que je dois vérifier , il n'y a pas tellement de changement. même pour le montant. (il faudra venir avec le contrat?)

Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Actions-visa m'assure que Strasbourg ne demande pas une couverture de 30 000€... En tout cas bon courage pour passer par Paris...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Actions-visa m'assure que Strasbourg ne demande pas une couverture de 30 000€... En tout cas bon courage pour passer par Paris...

Nous au Canada, les russes ne demandent pas de preuve d'assurance pour le visa, uniquement le numéro de police. Ce qui ne me posait pas problème, mon assurance groupe au travail m'offre mieux que ce qui est demandé. Par contre, ça ajoute au stress des formalités d'avoir le bon formulaire. D'ailleurs, à Montréal j'aurais pu avoir mon rendez-vous en 24 heures.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui c'est du stress ce visa... du coup je sais pas si on ira.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MO Motardumonde ·
Finalement, j'ai fait la demande de mon visa à Montréal. Pas de rendez-vous, une grande courtoisie....

Je l'aurais lundi matin si tout va bien;-)

Damien

You might also like