Demande de visa thaïlandais sans billet d'avion (ferry Langkawi - Koh Lipe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je vous explique, nous voyons avec mon mari pour la Malaisie. Notre itinéraire est le suivant KUALA LUMPUR, LANGKAWI, et KOH LIPE en Thaillande.

Nous souhaitons rentrer à Koh Lipe par ferry au départ de Langkawi. Lors de la demande de visa pour mon mari auprès du consulat de paris, il lui demande le billet d'avion aller retour pour la Thailande!!!

Comment dois je faire?

Sachant que nous arrivons et partons de Kuala Lumpur.

Merci beaucoup pour vos reponses.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr si vous parlez de visa pour la Thailande est ce parceque votre mari est porteur d un passeport de pays pour lequel la thailande exige bien un visa (maroc algerie tunisie ou qques autres d afrique et autres) ? si oui alors vous aurez du mal si vous ne changez pas de plan en envisageant un vol avion une reservation de ferry ne sera pas acceptee et sachant qu il n y a ma connaissance pas ou peu de vol direct depart langkawi sauf a repasser par kuala ou sinon via Penang
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

Combien de temps restez vous en Thaïlande ? Avez vous un passeport français ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr en reference a un autre de vos messages de dec 2019 ''''''''''''''''' mon mari voyage avec un passeport algérien et une résidence de 10 ans.''''''''''''''''''''''''''''

comme mentionné précédemment, vous ne pouvez esperer avoir de visa avec un seul justificatif d'entree par ferry depuis Langkawi - il vous faudra presenter, en plus du vol Paris Kuala aller retour, un vol entree sortie de Thailande par avion -- d'autre part a partir du moment ou vous sejournez à Langkawi, passer a Koh Lipe n'a peut etre pas pas d'interet majeur Je vous conseillerais de revoir votre projet et quitte a faire les demarches de visa pour entrer en Thailande visez alors une autre destination que Koh Lipe, après Langkawi - afin de varier

car Koh Lipe s'est tres fortement developpée ces dernières années et les guides touristiques et catalogues d'agences sur papier glacé ne refletent pas forcemen la realité actuelle voir par exemple dejà la situation de l'ile en 2017

https://www.thailandfromabove.com/satun/koh-lipe/
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MU Mulan93 ·
Bonjour

Combien de temps restez vous en Thaïlande ? Avez vous un passeport français ?

Bonjour, nous restons sur l’île de Koh Lipe seulement 4 jours.mes enfants et moi même sommes français mais mon mari est Algérien. pour info le consulat accepte le billet de ferry.on a donc pris des billet avec assurance annulation total si jamais le visa est rejeté.on basculera certainement sur Penang si c’est le cas.😬

Similar discussions

You might also like