Démarches administratives pour achat de RV en Alberta? (Calgary)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous!

Nous partons ce 1er mai pour un périple de 5 mois pour visiter les parcs américains et la côte ouest USA/Canada. Pour ce faire, nous atterrissons à Calgary en Alberta (Ca) et nous donnons une grosse semaine pour acheter un mobil-home, l'immatriculer et descendre vers le Yellowstone. Si j'ai quelques RV en vue à aller voir en arrivant, je suis un peu "dans la semoule" en ce qui concerne les diverses démarches administratives à réaliser: immatriculation, assurance (faut-il une adresse fixe là-bas?), contrôle technique, ... Si quelqu'un a réponse à mes problèmes, je serais très heureux de recevoir les infos.

D'autre part, j'ai l'occasion d'acheter un RV roulant au propane, qui est 2,5 x - cher que l'essence là-bas...mais les pompes ne sont pas toujours bien réparties. Si quelqu'un en a eu l'expérience, il peut me contacter, je suis preneur!

D'avance merci à vous qui prendrez quelques instants pour me répondre!
Dihal
ME Memphre Globetrotter ·
D'autre part, j'ai l'occasion d'acheter un RV roulant au propane, qui est 2,5 x - cher que l'essence là-bas...mais les pompes ne sont pas toujours bien réparties. Si quelqu'un en a eu l'expérience, il peut me contacter, je suis preneur!

Jamais vu.....pas plus que des stations service offrant le propane-butane..... Etes-vous certain de ne pas confondre la cuisine et-ou le chauffage au propane avec la conduite au propane.....???? Il y a ses stations pour le remplissage des bonbonnes et reservoir motorisé mais cela ne concerne que la partie ''services''..... Canada-USA motorisation essence ou diesel seulement.... Si cela existe j'aimerais savoir quel motoriste offre ce système....? (existe au Mexique dans le commercial)
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jacmat Regular ·
Même au Québec il y a des stations ou on peut faire le plein de propane pour le moteur. J'en ai même vu plusieurs dans la région de Montréal. Et même dans ma petite ville de montérégie il y en a 2. Tu ne les a pas vu parce que tu n'as pas remarqué.

Lors de mon voyage en Alaska, dans la région de Dawson Creek, en Colombie Britanique, ou il y a beaucoup de puits de gaz, une bonne proportion des véhicules sont convertis pour fonctionner au propane qui se vend de beaucoup moins cher que l'essence.

Par contre pour visiter l'ouest américain, je ne sais pas. J'en ai vu dans certains Flying J.

Apparemment la conversion d'un moteur à essence à un moteur fonctionnant au propane n'est pas très compliqué, Ce qui est plus difficile c'est d'avoir suffisamment d'espace pour installer le réservoir de propane.
DI Dihal ·
En fait, ici en Europe, les véhicules modifiés en LPG peuvent autant rouler en version essence (gas) qu'en version LPG, via un simple switch. Cela assure une belle autonomie. Par contre, je ne sais pas si les véhicules propulsés au propane aux states ou canada permettent la même souplesse... Si quelqu'un a déjà eu l'expérience d'un véhicule propulsé au propane, merci de me faire signe.

Sinon, voici 2 sites qui reprennent la localisation des pompes offrant du propane. Le site américain précise facilement l'offre pour voiture ou bonbonnes. Sur le site canadien, ils ne le précisent pas.

Les voici: http://www.cdnauto.org/archive/propane/propane-map.asp http://find.mapmuse.com/interest/propane

Au canada, par exemple dans la région de Banff, ces pompes ont l'air très rares...+ de 300 kms entre 2... Sinon, aux alentours des villes, çà a l'air d'aller. Reste à savoir si ils offrent juste des bonbonnes ou pas.
Dihal

Similar discussions

You might also like