Démarches pour obtenir un visa pour un cubain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'ai entendu dire que dans les papiers qu'il faut impérativement avoir pour les démarches il était obligatoire de leur faire parvenir le justificatif du service militaire (enfin preuve que le cubain l'a fait). Le problème c'est que mon copain cubain n'a pas fait le service militaire. Cela veut donc dire qu'il ne pourra pas obtenir son visa pour la France (un séjour de 30 jours) ?

Merci de m'éclaircir...

Julia.
SY Synergie Regular ·
Bonjour Julia,

Sous toute réserve, c'est avec l'autorité cubaine (son permis de sortie) qu'il aura des difficultés. S'il n'a pas été exempté de son service militaire, y'a de forte chanque que l'autorité cubaine refuse sa sortie.

C'est vraiment au niveau de ces instences qu'il devra vérifier.

Bonne chance!!!!
JU Julia17 Regular ·
Merci de ta réponse.

Je suis tout de même très étonnée que ce papier soit demandé car en tout cas, en France, dans la liste des papiers à fournir je n'ai jamais vu qu'il fallait ce papier !

J'ai entendu dire qu'il y a des gens à cuba qui en font des faux pour 500 euros...mais j'en suis pas encore là, je n'ai pas encore commencé les démarches, je me renseigne un maximum d'ailleurs si vous pouvez aussi m'éclaircir sur toutes les démarches à faire...

Julia
TO Tourigny Veteran ·
les démarches pour un visa DE SORTIE de Cuba incluent la position sur le service militaire, l'accord de l'employeur (unité de travail) et mille autres petites choses qui sont tout sauf simples...tant qu'on a pas la totalité du dossier cela ne va nulle part.

et l'accord du ministère des affaires étrangères francais sera une partie de plaisir comparé au parcours du combattant cubain, avec toujours ce risque de payer une fortune pour ne rien avoir...

je ne vois nulle part ce document demandé dans la liste des besoins pour obtenir un visa Schengen délivré par le Consulat de France à Cuba (j'ai une petite expérience du sujet....)

vérifiez bien qui demande quoi !! si c est les cubains c'est une autre histoire ; quand à faire un faux ce n'est surement pas la meilleure idée du monde, il y a des sanctions à Cuba....

il me semble me souvenir que vous aviez justement proposé sur ce meme forum a un français de faire un faux pour votre compte il y a quelques mois déja.... ce site est un site de voyages et pas une agence de faux papiers, Julia !!

pour mémoire rappel de votre demande de faux ci dessous si vous l'aviez oubliée ...

http://voyageforum.com/v.f?post=337969;search_string=julia17;#337969
JU Julia17 Regular ·
Tu interpretes mal le sens de mes phrases, de mes messages.

Le message dont tu parles je ne vois pas où je parle de faux papiers...je demandais juste si quelqu'un pouvait héberger mon copain car chez moi ça n'ira pas (surement appartement trop petit) et surtout parce que je suis encore étudiante (donc pour les 3 derniers bulletins de salaire à fournir pour les démarches ça va etre difficile...) il n'y a rien de malsaint et surement pas de faux papiers ou je ne sais quoi !!!

et pour ce qui est du papier militaire où as-tu vu que je disais que je voulais avoir ce faux papier ? j'ai dit que j'ai entendu que ça existait...et pour mon début de phrase "je n'en suis pas encore là" je parlais je ne suis pas encore à faire les papiers ni les démarches non pas "je ne suis pas encore à prendre ce faux papier"...

Je ne savais pas qu'ici les messages étaient annalysés de façon...bizarre...

Julia.
SY Synergie Regular ·
Pour ce qui est des démarches françaises, je ne peux absolument pas t'aider, je vis au Québec. Du côté cubain, je m'y connais mieux.

Au Canada, il est suicidaire de faire une demande de Visa de visiteur. A 99% ces demandes sont refusées. Alors, il faut passer plutôt par la demande de Visa résidence permanente associé à un mariage. Mais je crois qu'en france un permis de visiteur est possible, en tout cas plus que pour le Canada selon certaine personne que j'ai pu lire sur les forums.

Dans mon cas, j'ai terminé le processus avec mon mari, j'ai tous les permis et Visa. Je sais que son permis de sortie (Carta Blanca) et son PRE (permis de résidence à l'extérieur) qui sont obtenus auprès des autorités cubaines, s'il n'avait pas été exempté de son service militaire à l'époque, jamais il n'aurait pu l'obtenir. De plus, avec les nouvelles règles depuis quelques mois, tout cubain en bas de 28 ans, qu'il ait été exempté pour X raison dans le passé ou non, a maintenant l'obligation de faire ce service militaire de 2 ans. Alors dépendant de l'age de ton ami, je suis septique qu'il puisse obtenir une Carta Blanca (permis dont il a besoin pour partir en france comme visiteur). Mais dans mon cas, c'était pour une demande de résidence permanente, pas de visite. Peut-être est-ce différent pour les visites???

Ne porte pas trop attention à M. Tourigny, il est le premier qu'on pourrait critiquer ici par des interventions quelques fois....

Bonne chance! Synergie
SU Surena ·
dis a ton copain de se mouiller dans le milieu pour trouver le bon contact et alors il pourra avoir son vrai(pas le faux de tourigny) sur la table. a cuba la corruption est a l`ordre du jour et payant en cuc il va surement trouver la bonne personne. bonne chance. ne prete pas attention aux commentaires de tourigny il est toujours si amer et pretentieux croyant savoir tout sur tout et avoir la verite absolue sur chaque sujet.
TO Tourigny Veteran ·
la demande faite par toi il y a quelques mois etait de faire la demarche administrative : en francais de tous les jours cela veut dire faire un certificat d'hébergement de quelqu'un que l on ne connait pas ; voila exactement la phrase prononcée :

--Je cherche une personne habitant dans les Yvelines (78) ou département proche, qui est digne de confiance et de sérieu qui aurait la grande gentillesse et générosité d'accepter de faire les démarches administratives pour pouvoir faire venir mon ami cubain en France (invitation soit attestation d'hébergement). En effet, je ne travaille pas encore (étudiante) et je n'ai pas d'hébergement assez grand. Bien sûr, tous les frais sont à ma charge, vous n'aurez rien à payer.--

si au sens de la legislation francaise sur l'hebergement des étrangers cela ne s'appelle pas une recherche de faux certificat d'hébergement alors je n'y connais rien !! et comme je lis bien le francais je ne me suis pas trompé... demander un quelqu'un un document de complaisance a un caractère penal en droit francais

pour le coté cubain, comme le dit si bien Surena faire un faux à Cuba pour obtenir dans le milieu... par la corruption un document qui n'existe pas -attestation de service militaire de quelqu'un qui n'en a pas fait -est absolument sans conséquence ; c est typiquement le genre de truc qui peut envoyer un cubain en prison... et je maintiens qu'un forum de tourisme n'est pas un endroit pour parler de FAUX DOCUMENTS de tous ordres
JU Julia17 Regular ·
Il n'y a rien de mal à ce que quelqu'un d'autre fasse les démarches pour inviter mon copain...c'est comme si un ami l'hébergeait à ma place il n'y a rien de "faux papiers" sérieu je ne comprends toujours pas ta réaction...

pour les autres merci beaucoup de vos réponses !

julia.
PA Pablito ·
hello, on en est au même point...... c'est à dire au début..... si j'ai bien compris ton message. Bref, demain je vais au consulat pour avoir des informations sur une carte d'invitation. Mais je crois aussi qu'il est prudent d'avoir différentes sources d'infos. Alors je t"écris, notamment pour le visa du cubain (dans mon cas c'est une cubaine). Que demandent les autorités françaises pour lui délivrer? Où faut-il d'ailleurs se renseigner officiellement? Ministère des affaires étrangères ou ambassade de france à Cuba? J'ai trouvé ça un peu bizarre l'histoire du service militaire parce que je ne l'ai jamais vu mentionné nul part. A bientôt. Pablo.

Similar discussions

You might also like