Démarches d'obtention du visa suisse pour un égyptien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde!!

Je souhaiterais inviter un ami Egyptien 2 semaines et demies à Genève. Quelles sont les procédures quand au Visa à obtenir? Et où dois-je me rendre afin de pouvoir lui envoyer ce visa et l'invitation? On m'a di qu'une série de questions me sera posée et qu'ils ont souvent tendance à refuser les demandes de ce genre...Je n'ai pas d'arguments puissants seulement j'aimerai le faire visiter genève et la suisse comme il m'a fait visiter l'Egypte mes amis et moi...

Si quelqu'un pouvais me renseigner sur toutes ces démarches et surtout sur le délai de la réponse (j'ai entendu dire qu'ils mettaient pas mal de temps à répondre et mon but était de le faire venir pour les vacances de pâques...

Merci d'avance pour toute info et bonne journée à tous🙂
NE Nestou ·
🙂Salut Cairotte.

As-tu eu des nouvelles pour le visa de ton ami egyptien ? A-t-il pu venir en Suisse ? Quelles sont les démarches à effectuer et combien de temps cela prend-il jusqu'à l'obtention d'une réponse ? J'envisage également d'inviter un ami egyptien en Suisse pour quelques semaines.

Merci pour tes informations.
Nestou
CA Cairotte ·
coucou,

Alors le visa a été refusé pour mon ami égyptien car soit-disant il n'y avait "pas assez de preuve de retour à domicile"..(pas de billet aller-retour, vu ke pas encore de visa!!!)

Bref, cela dépend beaucoup de la situation actuelle de ton ami..a-t-il un travail en egypte?situation financière, etc..

Sinon la démarche est simple tu lui fais une lettre d'invitation et tu envois tes dernières fiches de salaire et te porte garante dans ta lettre pour divers frais..mais pour plus d'info jette un coup d'oeuil sur le site de l'Etat.

Voilà, j'éspère ke ca marchera pour vous..et tiens moi au courent..😉
NE Nestou ·
Coucou.

Merci pour l'info. En combien de temps as-tu eu la réponse ? Car mon ami pense réserver d'avance son billet d'avion (aller-retour) et des cours de français de vacances pour débutants. Avec les confirmations de réservation, il paraît que que c'est plus facile pour obtenir le visa... mais évidemment, si la réponse prend vraiment longtemps et que la date de départ est passée avant la réponse pour le visa ... y a un problème !!! Quant à la lettre d'invitation, il suffit d'une simple lettre adressée à mon ami, avec les dates auxquels il peut venir chez moi ? Pour la garantie, j'ai vu qu'il y avait un formulaire de garantie sur le site du service des migrations. Sais-tu à quoi cela engage vraiment ? (disons que si on doit avoir une fortune de milliers de francs... ça va être difficile 😛 ) Un grand merci pour tes infos ... et à bientôt

Sylvia
Nestou
CA Cairotte ·
Ca prend pas longtemps..envois vite ta lettre d'invitation à ton ami, mentionne tes dates, l'adresse ou il sera logé, mentionne que tu te portes garantes pour une assurance en cas d'accident et en cas de retour forcé à domicile..(si si ils ont très peur.😠..) je sais pas combien d'argent tu dois avoir sur ton compte mais je pense pas que cela doit etre très important..

Avec ta lettre dinvitation ton ami devra aller à l'embassade au Caire et remplir un formulair sur place. la réponse lui est donné dans les 2 jours..après ils t'envois des documents et tu dois les présenter au contrôle d'habitant j'crois mais suis plus très sur.. bref une fois ke lembassade la-bas dit ok tout est ok en principe... Mais quel âge à ton ami et il travail la-bas?
NE Nestou ·
Mon ami a 26 ans et il travaille... mais c'est un p'tit job dans le tourisme. Merci beaucoup pour tes infos. Je vais suivre tes conseils et je te dirai si ça marche ! Y a juste le problème des billets d'avion. Si il réserve et que le visa est refusé, comment cela se passe-t-il ?

Merci beaucoup !🙂
Nestou
CA Cairotte ·
une réservation c gratuit...ca change rien..il ne payera kune fois kil aura son visa..
NE Nestou ·
Hello Cairotte. Merci pour tes informations... ! Nous avons fait toutes les démarches pour l'obtention du visa et nous attendons la réponse. Je te dirai si tout à fonctionné ! Bye
Nestou
CA Cairotte ·
oué je serai curieuse de savoir..car on vient de nous refuser un notre visa d'un égyptien également pour des vacances...à croire ke l'on demande l'entrée au paradis...😇

Bonne chance à toi...

Similar discussions

You might also like