merci d'avance !
Démarches pour la prolongation du visa sénégalais
by Jf84
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous, j'espere que vous pourrez preciser qques p'ti trucs que je me demande.. en vrac :
prolonger le visa initial de 3 mois, j'ai lu que ça se fait a Dkr, mais ou ? faut-il un rdv, est ce long a obtenir, quelles pieces faut il prevoir, combien ça coute ... ? demande t'on un billet retour, ou une caution..
merci d'avance !
merci d'avance !
salut
visites ce lien :
http://www.ubifrance.fr/download/download.asp?Reload=833&cleautonomy=2317955
dexxa
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Merci beaucoup Dexxa, j'ai trouvé ce que je cherchais dans ce site😎! pour les délais d'obtention, je suppose que ça dépend... de plein de choses😉!! Est ce que tu sais si les photocopies certifiées conformes faites en France font l'affaire ou bien je dois les faire certifier au Sénégal ? la derniere fois que j'en ai fait, à M'Bour, j'ai passé 4 jours sans passeport, le temps de tout récupérer🤪... Pas evident lors des controles!!!
Merci encore
Merci encore
Salut
j'ai passé 4 jours sans passeport,
normalement, la certification conforme se fait en moins de 24 h, du moins à Dakar. Il suffit d'amener avec toi les timbres, et aller au commissariat de Thiong. Apparement les policiers de Mbour voulaient de l'argent, et tu ne les as pas compris. Pour ce qui est de les certifier en France, je ne sais pas, mais personellement je ne te conseille pas de le faire, si ça doit te couter cher. cordialement dexxa
j'ai passé 4 jours sans passeport,
normalement, la certification conforme se fait en moins de 24 h, du moins à Dakar. Il suffit d'amener avec toi les timbres, et aller au commissariat de Thiong. Apparement les policiers de Mbour voulaient de l'argent, et tu ne les as pas compris. Pour ce qui est de les certifier en France, je ne sais pas, mais personellement je ne te conseille pas de le faire, si ça doit te couter cher. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Salut,
J'avais bien compris que je pouvais "accelérer" la procédure, mais ce coup ci... j'étais pas pressé😛😛. Pour info, la certification conforme est gratuite en France, et immédiate sur présentation de l'original.
En tout cas je retiens l'info, 24h à Dakar.. J'ai entendu des personnes qui l'ont eu en 4h, sans rien payer de plus, à Saly, mais comme ce n'est pas l'endroit que j'aime le plus🤪, j'attendrais à Dakar!!! Si mes photocopies françaises ne sont pas valides... De toutes façons on a du temps, mais c'est pour ne pas se retrouver "hors la loi" passé 3 mois.
merci encore Dexxa
merci encore Dexxa
Bonjour jf(84), nous sommes actuelement sur la somone et nous n'arrivons pas a obtenir une prolongation de visas en passant par le ministere de l'interieur .
Dans ton message tu parle de demarche sur M'bour et Sally ma question est tres clair peut t'on obtenir une prolongation dans ses deux villes?
Peux tu nous donner des info a ce sujet
merci davance
bruno et gina
Salut, désolé pour la réponse en retard mais je n'ai pas pu consulter le net depuis 2 mois. Je pense qu'il ya confusion, je parle dans mon message de la certification conforme des papiers, c'est à dire l'équivalent des photocopies certifiées conformes que l'on peut faire en France dans les mairies.. Désolé de ne pouvoir vous aider plus..
Cordialement, jf84
Cordialement, jf84
Log in first, then come back to this page.