Dengue en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
je pensais aller en guadeloupe mais j'ai entendu dire qu'il avait la dengue et que c'était dangereux Avez vous des infos à ce sujet
AL Aline4 Regular ·
salut quand voulait tu venir? la dengue c'est comme la grippe temperature et des courbatures, moi depuis plus de 13 ans aux antilles je ne l'ai jamais eu, ma fille 2 fois et mon mari en 20 ans de guadeloupe il a 1 mois, 3 jours avec plus de 40° de temperature .je crois qu'il faut prendre quelques produit anti moustique et ne pas hésité. aline
JA Jannick29 ·
bonjour, nous venons de réserver un départ pour le 25 novembre à st francois et nous nous demandons !! mais bon avec un bon "anti moustique " et des vetements "manches longues" le soir ça devrait aller,

l'an dernier nous étions à la réunion à cette époque et "pas vu pas pris "
JA Jannick29 ·
quelqu'un a t il d'autres suggestions concernant les protections, le produit anti moustique 5 sur 5 suffit il???
KI Kirikou1 Regular ·
Bonjour, j'y pars pour 3 semaines le 15 Nov, en plus du spray cinq sur cinq, je prends Insect Ecran Vêtements, en spray, une prise électrique cinq sur cinq, des spirales et une plaquette anti-moustiques pour la chambre, gare à eux ! Florence
JA Jannick29 ·
merci beaucoup, je pense que je vais faire pareil

jannick
AL Alamanda Veteran ·
"pas vu pas pris "

Ce sera plutôt çà comme réponse...........la dengue c'est la loterie. Pendant plus de 10 ans je suis toujours passée au travers, et ces 2 dernières années BINGO !!

Et j'ai tout l'attirail de guerre pourtant !!!!
alamanda
CO Cogito33 ·
Je rentre d'un séjour de 3 semaine. Rien !

Pourtant je nai pris aucune précaution. En short et pieds nus le soir, par de moustiquaire autour du lit, rien... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été piqué fréquement.

Je pense qu'il ne faut pas virer parano... sans quoi il vaut mieux rester en métropole et attendre patiemment la grippe, la gastro, le cancer, l'infarctus ou la rupture d'anévrisme...
JA JamaisLà ·
Attention : les moustiques vecteurs de la dengue ont une activité diurne, c’est à dire qu’ils piquent dans la journée. Leur plus forte activité est le matin dès le levé du soleil, ainsi qu'en deuxième partie d'aprés-midi avant le coucher du soleil, car ce moustique n'apprécie pas particlièrement trop de soleil. Il faut donc en permanence appliquer des produits répulsifs sur les parties découvertes du corps et porter des vêtements à manches longues et des pantalons imprégnés d’insecticide, pour une protection optimale. Pour la nuit d'autres moustiques piquent mais ne sont pas vecteur de la Dengue...à l'exception près d'un insomniaque. Bien préparé, vous passerez de bonnes vacances [;)] Isa
KI Kirikou1 Regular ·
Merci pour vos conseils, avec mes anti-moustiques plein la valise, on va essayer de passer au travers Florence
AL Alamanda Veteran ·
Sages précautions d'autant que l'épidémie continue de faire son bonhomme de chemin .......
alamanda
CE Celine971 Regular ·
la mousitquaire est le meilleur moyen d'etre tranquille la nuit (a condition de ne pas etre coincé avec un moustique dedans [;)]). on trouve ici en grande surface des produits tres efficaces a mettre sur la peau... en 5 ans je ne l'ai jamais attrappé. cette année la dengue a été assez mauvaise. mon mari (qui est de la reunion) l'a attrapé enfant... beaucoup de fievre et courbature... et quelques semaines a s'en remettre. !!tres important, n'utilisez pas tout ce qui est a base d'aspirine, ou anti inflammatoire. en cas de dengue hemorragique, ça peut etre terrible!! avec tout ça, ça devrait etre bon!
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
JA Jannick29 ·
nous sommes revenus cela fait un mois et rien, nous n'avons pas vu de moustique......(il faut quand meme se pulvériser, le soir, sur les parties découvertes d'un anti moustique genre insect écran ) nous avons vu de magnifiques paysages, du soleil, de l'eau chaude avec une multitude de poissons colorés et puis les saintes (photo prise de 3 rivières)et marie galante et les chutes du carbet et encore et encore, nous avons des gens très sympas avec lesquels nous avons passés de super vacances enfin bref, un département où ça sent bon les vacances
DO Dominicus ·
Bonjour,

Nous devons nous rendre en Guadeloupe debut Mai et venons de lire que la Dengue etait bien presente. Que devons-nous craindre ? Faut-il annuler son voyage et quelles genres de precautions sont-elles a prendre ?

Merci de votre aide
GI GilesB Globetrotter ·
Tu vis au Burundi et tu t'inquiètes de quelques moustiques antillais en saison sèche ?
DO Dominicus ·
Je ne vis pas au Burundi mais en Belgique...
TO Toukoul Veteran ·
Tu vis au Burundi et tu t'inquiètes de quelques moustiques antillais en saison sèche ?

C'est complétement Dingue
VI Vicrochti ·
coucou ouii pour nous cetait pareil cinq sur cinqs tropics et sa marche bien
virginie67

You might also like