Dengue et Zika en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Je pars bientôt pour la Guadeloupe avec mes enfants de 6 et 9 ans. J'aimerais bien savoir si il y a un très haut risque de se faire piquer par ces moustiques?? Pour ceux qui habitent en Guadeloupe, est ce que vous vous promenez avec du chasse moustique en tout temps? Est ce que l on est en train de se dur protéger ou ça en vaut vraiment la peine. ...surtout pouf les sorties en forêt ? Merci
Veronique
TH Thermophile Regular ·
Bonjour

Nous avons passé 10 jours en février en Guadeloupe où nous allons chaque année

Il n'y a pas beaucoup de cas de Zika en Guadeloupe par rapport à d'autres îles comme la Martinique autant que je sache

Nous avons évité simplement d'aller faire des traces en forêt et avons pratiqué seulement en plaine ou sur le littoral mais en évitant les endroits trop humides

Sinon, précautions classiques : répulsif sur le corps et pastilles ou liquides à brancher la nuit dans les chambres comme chaque fois

Bonnes vacances
VE Veroniqu444 ·
Mais qu est ce que les pastilles? Et si il y a dd la climatisation dans les chambres est ce nécessaire dans ajouter? Merci
Veronique
TH Thermophile Regular ·
Il y a des petits dispositifs qu'on branche sur une prise avec soit des pastilles soit une solution liquide Ca permet d'éviter les moustiques la nuit Ca doit facilement se trouver en super marché En général c'est ce qu'on fait car nous coupons la clim de toute façon la nuit Peut être avec la clim ça suffit

Il faut rester pragmatique A côté du zika il y a en permanence la dengue et le chick et on n'en parle plus

Mais pas de panique !

Un peu de précautions - en métropole on a la maladie de Lyme avec le piqûres de tiques dont on ne parle pas alors qu'il y a des centaines de personnes infectées chaque année et ça peut être grave

Vous allez passer un super séjour, no stress !

Mais si vous avez aussi d'autres questions sur la Guadeloupe que nous aimons beaucoup pas de problème je peux vous répondre
NA Nathamilly ·
25 cas enGuadeloupe ,1200 en Martinique pour le zika , certaines personne sn'ont aucun syptôme pas facile de savoir , tant que vous n'êtes pas enceinte...visitez le site de http://www.ars.guadeloupe.sante.fr/Le-virus-Zika.188470.0.html
VE Veroniqu444 ·
Merci beaucoup! Je vais sans aucun doute passer un magnifique voyage ! Je vais prendre plus de précautions lors de mes randonnées en forêt !
Veronique

Similar discussions

You might also like