Dentiste au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour. J'ai une question , peu fréquente sur le forum, au sujet des dentistes. Est ce que quelqu'un à déjà eu à se faire pratiquer des soins par un dentiste au Népal, Ktm, Patan ou Pokhara ? Et si cette personne pouvait décrire un peu son expérience et me donner des bonnes adresses merci... Trouver sur le net des adresses de dentistes est très simple. Ma question est ausi sur les prix qu'ils pratiquent, par exemple approximativement le prix d'une couronne ? Celui d'une facette ? (de belle qualité... ) Je remercie d'avance tous ceux qui pourrons m'apporter des réponses. Pour les aficionados (Que je ne nommerai pas ) du "je ne sais rien mais je dirai tout" , MERCI ! de ne pas vous dépêchez pas de répondre par vos commentaires inutiles et vos sentences (Genre: "Voyez sur l'annuaire", ou : On ne vient pas au Népal pour les dentistes (Le Népal j' y vais chaque année plusieurs mois depuis dix ans, et je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu à me poser de questions sur les dentistes et leurs tarifs. Inutile aussi d'écrire vos commentaires du style "Dentiste au Népal c'est la septicémie et le cimetière assuré" ... sauf si vos réponses sont pertinentes ce qui n'est jamais le cas ... Pour tous les autres un grand merci d'avance. et je vous souhaite un beau voyage dans ce magnifique pays .
SE
Bonjour,

Récemment , je suis allé à Advanced dental Care. Derrière le palais royal http://www.dentist.com.np/ J'ai eu 5 séances car j'avais une grosse infection. Il m'a enlevé une couronne et mis une nouvelle. Il m'a super bien expliqué et laissé le choix entre une nouvelle couronne ou l'extraction de la dent. Super propre. Aucune douleur. Je ne sais plus trop mais c'était dans les environs de 50000 Rs pour les 5 séances, avec la nouvelle couronne. Surement cher pour le Népal, mais vraiment satisfait de la qualité des soins.
LI
Merci beaucoup pour ta réponse Sebetcel. Cela me donne déjà une idée des tarifs , ce qui me reviendrait à peu près au même en France (Environ 500 euros une couronne avec le remboursement honteux de notre sécu ) J' espérais qu'un dentiste au Népal puisse me faire des soins (sans urgence, en cinq mois de séjour...) à un coût plus avantageux qu' en France. La plupart des adresses que j'ai pu obtenir au Népal n'ont pas de contact Email et il est bien difficile de pouvoir avoir un aperçu des tarifs de base (Comme en France ... Cela va du simple au double ) Avec ta réponse je me rends compte que ça ne serait pas très avantageux ( je me suis fais poser deux fois des couronnes en France une à Aix/Provence : 900e...l' autre à Marseille: 600e, la sécu me rembourse quelque chose comme 107e) Merci pour ta réponse, bon séjour...

You might also like