Départ le 10 fevrier 2016 Gênes MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Y a t il des personnes qui partent le mercredi 10 février de gènes sur le MSC FANTASIA au delà des colonnes d hercule. bonne journée olivier
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir le calendrier ici et éventuellement s'y inscrire...

http://voyageforum.com/discussion/calendrier-departs-en-croisiere-membres-vf-2016-d6897654-19/
Mathilde
SO Sosiancelia Regular ·
Non nous partons pour la même croisière le 21 février 2016. Je suis en train de tout organiser.......
Elise
JE Jejoro ·
Salut Pour nous départ le 19 Janvier 2016
RO Roro6938 ·
Nous aussi nous serons du voyage

Des bons plans pour les excursions?

Sanso
SO Sosiancelia Regular ·
Super vous partez donc le 21fevrier . Je suis en train de commencer à organiser car nous faisons normalement tout par nous mêmes . Je vous ferai part de mes recherches mais pas D ici un mois
Elise
TA Tamkim ·
Bonsoir, nous partons également le 21 février avec mon compagnon pour la même croisière, nous avions déjà fait les escales de Civitavecchia, La Pirée et Héraklion, si cela vous intéresse nous avons gardé notre carnet de bord et serons ravie de partager les informations, en échange des votre pour les autres escales 😛

Bonne soirée.
SO Sosiancelia Regular ·
Bonsoir, Malheureusement je ne peux pas échanger des infos car je n ai jamais fais aucune de ces escales. J étais partie il y a 2 ans sur le Preziosa . Par contre je commence apres noel A préparer sérieusement chaque escale je manquerai pas de vous tenir informer . Je ne prend aucune escale avec MSC on essaiera de faire tout par nous mêmes . A part peut être Haïfa .
Elise
TA Tamkim ·
Nous ferons tous par nous même également, les escales étant hors de prix, et il est très facile de se débrouiller par soi-même. Effectivement, pour Haifa, il semble plus prudent de prendre quelque chose d'organiser, si l'escale n'est pas annulée. Je suis en train de construire notre journal de bord, je vous le partagerais dès que possible.
SO Sosiancelia Regular ·
Je vous remercie , je vous ferai passer également tout ce que J aurais trouver Cômme info. Merci beaucoup. Nous sommes plusieurs déjà à partir vous n avez pas les croisièristes ou MSC sur Facebook. On a déjà plusieurs contact et meme un rendez vous du coup pour boire un coup ensemble. Et que du coup nos enfants se rencontrent . Vous partirez avec des enfants ?
Elise
TA Tamkim ·
Nous n'avons pas encore d'enfants, ce sera vacances repos en amoureux ! Je suis plusieurs conversations sur ce forum afin de connecter avec des personnes qui feront la même croisière, et j'en profite pour récupérer des informations par la même occasion. En revanche, non, je n'ai pas MSC sur Facebook, je vais aller jeter un coup d'oeil.
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Olivier,

Nous partons le 10 février de Gênes aussi, une première avec MSC. Nous sommes 2 couples avec chacun un et une ado de 16 ans.

Sandrine
SO Sosiancelia Regular ·
Sur Facebook les croisièristes , vous avez des infos pas escale . Il faut aller dans fichier et vous aurez toutes les escales d Italie et un autre Grèce Israël . Mais pas assez détaille en pratique pour tout faire seul
Elise
OL Olivier27700 ·
Bonjour Olivier,

Nous partons le 10 février de Gênes aussi, une première avec MSC. Nous sommes 2 couples avec chacun un et une ado de 16 ans.

Sandrine

Bonsoir Sandrine, nous sommes un couple de 42 et 41 ans avec 2 ados un de 14 ans et une de 17 ans. nous sommes sur le pont 11 à l avant du navire.cabine 11033 C'est notre 2 croisière avec MSC , la première était l année dernière sur msc Splendida le frère jumeau du fantasia. peut être nous croiserons nous sur cette croisière. a bientôt. olivier.
NA Nathalpierre ·
Super vous partez donc le 21fevrier . Je suis en train de commencer à organiser car nous faisons normalement tout par nous mêmes . Je vous ferai part de mes recherches mais pas D ici un mois

Bonjour, nous serons aussi au départ de Gêne pour cette croisière en famille, 2 adultes et 2 garçons 9 et 12 ans, nous commençons la préparation de nos excursions et serions heureux de partager les recherches. Cordialement, Nathalie et Pierre
Croisière sur le Costa Magica, le MSC Présioza et le MSC Splendida...
NA Nathalpierre ·
Bonjour, nous serons aussi au départ de Gêne pour cette croisière du 21 février 2016 en famille, 2 adultes et 2 garçons 9 et 12 ans, nous commençons la préparation de nos excursions et serions heureux de partager les recherches. Cordialement, Nathalie et Pierre
NA Nathalpierre ·
Bonjour, nous serons aussi au départ de Gêne pour cette croisière du 21 février 2016 en famille, 2 adultes et 2 garçons 9 et 12 ans, nous commençons la préparation de nos excursions et serions heureux de partager les recherches. Cordialement, Nathalie et Pierre
OL Olivier27700 ·

Bonsoir Nathalie et pierre Nous partons le 10 février quand ont decendra du bateau vous embarquée on se croisera sur le quai. bonne soiree.
SO Sosiancelia Regular ·
Bonjour, nous nous partons aussi avec nos deux enfants mon grand de 14 et ma fille de 6 ans. Je commence à préparer les escales que nous ferons par nous mêmes . Je vous ferai part de mes recherches avec plaisir . On devrait ouvrir un sujet uniquement pour notre départ pour pas que l on S y perde . J essaie de le faire. Cordialement
Elise
NA Nathalpierre ·
Merci pour votre réponse, nous vous souhaitons une belle croisière, au plaisir d'échanger des informations si vous faites vous même vos excursions.... Cordialement, Nathalie et Pierre
NA Nathalpierre ·
Merci de votre réponse, au plaisir d'échanger avec vous, Nathalie et Pierre
OL Olivier27700 ·
Nous n avons pas les mêmes destinations nous barcelone , maroc , île canarie et île de madère , malaga et civatchia Bonne soiree
SA Saccoletto ·
Bonsoir, Nous partons nous aussi pour la croisière du 21 février avec nos 2 enfants de 6 et 11 ans. Notre cabine est située sur le pont 11. Je suis en pleine recherche d'informations pour les escales que nous souhaitons faire par nous mêmes. Nous allons nous renseigner auprès de Katakolon Express pour les escales à Katakolon et Athènes et auprès de Civitatours pour l'escale à Rome. Aux dernières nouvelles (coup de fil passé à MSC hier), l'escale à Haïfa serait maintenue. Bonne soirée
SO Sosiancelia Regular ·
Bonjour, moi J essaye meme D éviter ces bus la . A katakolon on prend un bus aller retour si mes souvenirs sont bons 4 € aller retour. A 4 J avais estime l escale à 34 € . Pour Rome on va prendre le train on nous a dis tres simple et une dame qui me conseille m a dis qu on se rejoindrai et qu elle nous amènerait jusqu à la gare. Pour Athènes pareil bus . Je n ai pas fini mes fiches mais je peux vous envoyer mon premier brouillon on va dire . Pour l escale d Haïfa vous faites quoi ?
Elise
SO Sosiancelia Regular ·
Je viens de m apercevoir que vous avez un enfant de 6 ans , fille ou garçon ? Ma fille va être enchantée
Elise
SA Saccoletto ·
2 garçons : 1 de 6 ans et 1 de 11 ans 🙂
TA Tamkim ·
Bonjour,

Pour l'escale de Civitavecchia, il est très simple et économique de prendre le train. Il faut compter 12€ le billet par personne, aller-retour, et avec en plus, bus et métro pour la journée sur Rome. Il y a 10 minutes de marche depuis le port, et ensuite il faut une petite heure de train pour arriver à Rome.

Pour Athènes, il faut marcher une bonne quinzaine de minutes à La Pirée pour rejoindre le métro, c'est 1,50€ environ l'aller, et il faut environ 30 minutes pour arriver à l'acropole, ensuite il est possible de traverser le quartier de la Plaka qui est splendide pour rejoindre la gare centrale pour retourner sur la Pirée.

Je vous partagerais mon "carnet de bord" avec les infos pour les escales.
SO Sosiancelia Regular ·
Super merci pour les infos , J en avais certaine . Je vous envoie demain ou dimanche ce que J ai préparé . Pouvez vous m envoyer un mail pour me donner le votre cela sera plus simple car je dois en envoyer plusieurs . molinaelise@hotmail.com
Elise
SA Saccoletto ·
Bonsoir,

Merci Elise Molina pour vos fiches. Je vais me préparer un porte-vue avec toutes ces infos. Bonne soirée
PH Phidel06 ·
Bonsoir Olivier Nous serons également sur le bateau 😊 ! Pour nous c'est une grande première car nous ne sommes jamais partis en croisière. Bonne soirée Delphine
OL Olivier27700 ·
Bonsoir Olivier Nous serons également sur le bateau 😊 ! Pour nous c'est une grande première car nous ne sommes jamais partis en croisière. Bonne soirée Delphine

Bonsoir Delphine Pour nous 2 eme croisiere sur msc si besoin de renseignements n hesitez pas a nous demander. nous partons avec nos 2 enfants une fille de17 et un garcon de14 ans . Votre cabine est sur quelle pont.nous somme sur le pond 11 a l avant de bateau. Avez vous preparer vos escales Bonne soiree Olivier
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Olivier,

Nous sommes sur le pont 9 avec notre fils de 16 ans et nos amis sur le 10 à l'avant du bateau aussi avec leur fille de 16 ans.

J'ai préparé les escales, il m'en reste 2 à fignoler.

A Barcelone, nous sommes déjà allés visiter l'intérieur de la Sagrada Familia : http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-a117900572

nous avons également visité à pied le quartier gothique : http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-quartier-gothique-a114957506

là, nous avons prévu de prendre le bus bleu et de nous rendre en métro jusqu'à la Sagrada Familia, d'en faire le tour, puis de reprendre le métro jusqu'à Diagonal et de passer devant la Caa Mila, la Casa Battlo, l'Université, le marché de la Boqueria, la place Reial et de revenir jusqu'au monument Christophe Colomb.

A Casablanca, nous avons déjà visité la Mosquée Hassan II de toute beauté et fait le tour de la ville en taxi : http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-casablanca-tour-de-la-ville-en-taxi-a115175746

Cette année, nous allons prendre un grand taxi pour 6 déjà réservé et allons nous rendre à El Jadida et Azemmour.

A Santa Cruz de Tenerife, nous avons réservé un guide qui va nous faire découvrir le nord de l'Ile et le Mont Teide.

A Funchal, nous pensons nous rendre à pied jusqu'au marché, puis monter au téléphérique, visiter l'église et le jardin botanique, descendre en paniers en osier et en bus si possible, puis aller visiter la cathédrale et l'église collégiale, pour enfin rentrer à pied au bateau.

A Malaga, nous pensons prendre la navette pour sortir du port et se rendre à pied jusqu'au Palais de l'Alcazaba en passant devant le Forum romain, monter au Château de Gibralfaro, soit à pied, soir en bus et redescendre en ville pour visiter la Cathédrale et le centre historique.

A Civitavecchia, nous avons déjà pris le train pour nous rendre à Rome et avions beaucoup marché : http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-civitavecchia-rome-a115271048

Cette année, nous avons réservé un guide qui nous emmène tous les 6 jusqu'à Rome et nous dépose au pied de chaque monument.

Et vous, qu'avez-vous prévu pour vos escales ?

Ca approche à grands pas.

Sandrine

OL Olivier27700 ·
Bonsoir Sandrine Pour Barcelone nous avons fait escale l'année dernière nous pensons juste faire un Petit tour sur la Ramblas . Pour Casablanca visite de la mosquée Hassan II et petit tour dans la ville au souk. pour Santa Cruz nous avons loué une voiture au port pour aller visiter L ile À Funchal nous avons loué une voiture au port et nous comptons aller voir la falaise de 580 mètres et se promener sur l île. pour Malaga nous pensons visiter la ville par nous-même. et pour civitavechia nous avons fait escale l'année dernière et avons été visiter Rome. nous pensons visiter la ville de civitevechia et ses alentours . Vous avez choisi quelle service pour le diner 1 ou 2 .nous somme au 1 service . pour aller à Gênes vous prenner la navette de Nice ou alors vous descendez directement en voiture à Gênes. pour notre part nous descendrons directement de la Normandie à Gênes en voiture. Bonne soiree Olivier
SO Sodisabi Regular ·
Nous sommes au 2eme service. Nous allons à Gênes en voiture la veille d Avignon et nos amis nous rejoignent en avion de l'aéroport de Beauvais. Nous visiterons Gênes l'après midi du 9 comme ça.
PH Phidel06 ·
Bonjour Sandrine Je vois que vous avez réservé une guide pour l'escale de Santa Cruz, nous en cherchons un également ... comment avez vous trouvé ses coordonnées ? Merci Delphine
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Delphine,

Je vous les donne en MP.

Sandrine
PH Phidel06 ·
Merci Sandrine ! Nous sommes un couple de 43 ans et serons au pont 11 avec deux filles de 12 et 15 ans ... peut être aurions nous le plaisir de nous rencontrer les uns les autres !
SO Sodisabi Regular ·
A bientôt. Nous au pont 10 avec notre fils de 16 ans et nos amis au pont 11 avec leur fille de 16 ans.

Nos ados vont sortir le soir sur le bateau, peut-être se rencontreront-ils ?

Sandrine

Similar discussions

You might also like