Départ le 29 novembre à bord du Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous😉

Pour tous ceux qui partent le 29 Novembre à bord du Fantasia :

Avez vous essayé de faire votre enregistrement rapide en ligne sur le site MSC ?

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Deja-Reserve/Enregistrement-En-Ligne.aspx

Depuis une semaine j'essaye en vain de le faire et toujours le meme message d'erreur en ce qui concerne le Numéro de Réservation et cela depuis que MSC à mis en ligne son nouveau site 🙁

jusqu'a hier il était également impossible de s'identifier pour tous ceux qui sont inscrits.

J'ai envoyé 2 mails afin de signaler ce problème en espérant qu'ils fassent le nécessaire avant notre départ.

Les membres MSC Club beneficient d'un embarquement prioritaire mais je pense a ceux qui vont découvrir MSC.

Nous sommes 8 participants de VF a être sur le Fantasia lors de cette croisière et je pense que pour tous ceux qui souhaitent se rencontrer il serait utile de décidier du lieu, jour et heure afin de se retrouver, car le bateau est grand.

Que pensez vous du point de rencontre devant le Piano qui se trouve a l'accueil ? le jour 3 est un jour en mer donc nous serons tous obligatoirement à bord

l'heure peut être 17H c'est a dire entre le Thé et le souper qui pour le premier service est a 18H30.

Amicalement
desbell83
CL Clo2010 Regular ·
Bonjour Debell

j'espère que vos préparatifs avances bien!C'est toujours un moment agréable !🙂 Pour votre enregistrement il est sur que mon expérience en ce domaine est plus que minime mais j'ai reservé notre croisière dans une agence et sur notre bon il y a 2 N° celui que l'agence a recu de MSC au moment ou la reservation fut faite + celui en vraiment trés petit de MSC qui d'apres notre agence correspond à notre propre n° de dossier et c'est grace à ce dernier que j'ai pu faire notre enregistrement directement sur le site MSC! Avez vous aussi 2 N°? Je vous souhaite une trés agréable croisière et surtout un temps clément!! Cordialement CLo
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Clo 😄

Avez vous pu faire votre enregistrement depuis que MSC a changé son site ? en ce qui concerne le Numéro de réservation il comporte 7 chiffres.(N° que nous indiquons d'habitude)

Avant hier il m'etait également impossible de m'identifier sur le site depuis hier ca remarche ils ont certainement un bug sur ce nouveau site.

En vous remerciant très bonne journée 😄
desbell83
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Desbell83 Nous avions proposé le rendez-vous le jour de l'arrivée a 18H, mais je pense que vous avez raison le 1er jour en mer a 17H au piano nous sommes d'accord Amicalement a bientôt Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
Bonjour Manu 😄

Donc Ok pour vous J3 au piano à 17H, je pense que c'est prépférable car nous serons ainsi tous à bord le 1er jour il va il y avoir, la reunion d'info pour les excursions, puis l'exercice de sauvetage, et ensuite ce sera l'heure du 1er service, d'autant plus que souvent beaucoup changent de service ce jour la et se rendent tot au resto afin de faire les manips, il faut aussi aller s'inscrire pour les cartes Club a l'accueil, et défaire les valises 😄 donc beaucoup de choses pour le jour 1 - et le 2 eme a Barcelone beaucoup seront en excursion.

En espérant que d'autres membres se joignent a nous 😉 il ne reste que 5J 😄

Très bonne journée à très bientot - MC
desbell83
Premières prévisions méteo et temperatures :

le 29/11 - Nice-Gênes - 6° soleil et nuages 30/11 - Barcelone - Pluie 15° 1/12 en Mer 2/12 Casablanca - Pluie 17° 3/12 en Mer 4/12 - Santa Cruz de Tenerife - 26° Soleil

La suite dés que les prévisions sortirons 😄
desbell83
MA Maya83400 Veteran ·
bonjour, Excellente idée que ce rendez-vous, nous aurons ainsi eu le temps de prendre nos marques et aurons bien des sujets de discussion. Nous sommes 8 couples inscrits au niveau des calendriers des départs de croisières, mais j'ai eu un message privé d'un autre couple partant également sur cette croisière et non inscrit sur la liste. Je leur ai suggéré de s'inscrire s'ils le souhaitent et de se joindre à nous le jour 3 à 17h. Nous serons peut-être plus nombreux que prévus.

Pour nous le site MSC est accessible pour l'enregistrement en ligne, mais indications erronnées sur nos fiches passagers, et impossible de les corriger. Signalé par mail depuis 3 jours et pas de réponse de leur part.....Affaire à suivre. Cartes gold également Bonne journée
Bonjour Maya 😄

Vous avez bien fait de prévenir du RV pour les personnes souhaitant se rencontrer a bord du Fantasia le 1er Décembre à 17 devant le piano a l'accueil je pense que nous nous retrouverons en ce lieu assez facilement.

Nous accèdons bien au site MSC mais tout comme vous notre N° d'enregistrement est signalé comme étant érroné, j'ai appelè le siege a Paris, ils sont au courant du probléme et ont vérifié notre N° d'enregistrement qui est bien exact.

Même chose pour voir les excursions qui ne sont pas mise en ligne lors des escales.

La Réunion d'informations nous donnera toute les indications à bord l'an dernier elle avait lieu a l'insolito Lounge pont 7 a 17H et l'exercie d'abandon etait a 16H15 donc ce serait beaucoup précipité ce premier jour pour se rencontrer, et le jour 2 c'est l'escale Barcelone donc sans doute peu de monde sur le bateau.

En vous souhaitant de bons préparatifs - à bientot 😏
desbell83
je continue 🙁

5 Décembre Madère 23° mais Pluie 😠

Dire que nous refaisons cette croisière dans l'espoir de pouvoir visiter Madère qui etait sous un déluge de pluie le 15 Décembre 2009 la température y était également de 23° et était prévu soleil et nuage ca s'est transformé en déluge, si bien que toutes les excursions avaient ete annulées. Espérons que la météo se trompe encore et que cette fois ci la pluie nous oublie 😉
desbell83
MO Mojacq Regular ·
desbelle bonjour. Pas de defaitisme concernant la météo, d'autant que preuves a l'appui, les prévisions ne sont pas trés fiables au dela de trois jours. Restons optimistes pour ce qui est de se retrouver, pourquoi pas effectivement le jour 3. Toutefois j'ai bien mémorisé ta photo et j'ai cru lire que tu prenais la navette à la gare de nice. Alors peut être déjà dans le car A bientôt Mojac
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello C.

ca remarche le site MSC ?

je m'étais inscrit sur le site pour le MSC club, je vois qu'il y a aussi le My MSC ! faut s'inscrire une 2eme fois ?
Bonjour Mojacq

Nous prenons également le car Gare de Nice, donc aucun problème peut être arriverons nous a nous rencontrer avant le jour 3 😄 Nous espérons que la météo se trompe d'autant plus que de sont des prévisions sur 12 jours 😉

Très bonne soiree -
desbell83
Hello Bruno ,

rien à faire le site ne reconnait pas nos N° d'enregistrement pour faire notre embarquement express, par contre on peut bien s'identtifier sous nos identifiants de l'ancien site.

Au niveau des excursions non plus il est indiqué par d'excursion.

J'ai eu confirmation par téléphone le site est en panne 😛
desbell83
je n'y arrive pas. je ne me souviens plus du mot de passe avec certitude... 😊
Re Bruno

il faut s'inscrire sur My MSC en mettant tes identifiants (adresse et pass) afin de rentrer sur l'espace ou tu trouveras tes points club, ainsi que les promos, que tu recevras également par e-mail avant les agences. C'est comme cela que nous partons 2 fois ce mois ci 😉 et sur l'orchestra et sur le Fantasia dès la réception du courrier j'ai appelé Azur
desbell83
je n'y arrive pas. je clic sur s'identifier mais je dois entrer mon adresse pail ? ou un pseudo ? et le mot de passe, je l'ai oublier. normalement je mets toujours le même mais ca ne veut pas marcher.

pour tant j'ai bien reçu un mail de confirmation pour la demande carte MSC. mais pour mes identifiants et MDP, je n'ai rien.

comment je peux faire à ton avis ?
RE Bruno

T'es tu inscrit sur ce lien :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/MyMSC/MyMSCAreaRegistration.aspx

car j'ai vérifié je peux bien entrer avec mes identifiants, j'ai mis mon pseudo qui est le meme qu'ici et mon pass et ca marche mais dans un premier temps il faut s'inscrire,

si tu as perdu ton passe tu peux je pense le redemander.
desbell83
RE Bruno

T'es tu inscrit sur ce lien :

http://www.msccroisieres.fr/...reaRegistration.aspx

car j'ai vérifié je peux bien entrer avec mes identifiants, j'ai mis mon pseudo qui est le meme qu'ici et mon pass et ca marche mais dans un premier temps il faut s'inscrire,

si tu as perdu ton passe tu peux je pense le redemander.

oui c'est la mais je ne sais plus si il faut que je rentre mon adresse mail ou un pseudo.

je ne connais que l'adresse mail avec certitude. pour le pseudo et le MDP, c'est une autre histoire.
même si je clique sur mot de passe oublié, je dois entrer mon adresse mail et on me dit qu'elle est inconnue... 🤪 pourtant j'ai bien reçu un mail avec mon n° de carte sur cette adresse.

bon je vais leur envoyé un message via : contactez nous

merci de ton aide. je ne vais pas poluer davantage ta discussion.
Bonjour Bruno 😎

as tu plusieurs adresses e-mail ?

si oui as tu essayé toutes celles ci et en ce qui me concerne pour m'identifier je n'entre pas mon adresse e-mail mais mon pseudo car j'avais fait le changement en demandant de mettre un pseudo a la place de l'adresse, j'indique donc : desbell83 et pass : XXXXXX

as tu essayé également cette possibilité

En fait s'inscrire pour la carte ne dispense pas de s'inscrire sur My MSN ce sont 2 espaces différents as tu fait les 2 inscriptions?
desbell83
Vénus06 Veteran ·
coucou desbelles

ça y est le départ approche pour vous , tout est prêt ??? papiers d'identité, medicaments, parapluie, etc.....(y a pas une place dans votre valise pour m'y mettre je suis petite😕😉) je vous souhaite une merveilleuse croisière avec un très beau soleil😎 et j'espère que lorsque vous rentrerez vous nous ferez un beau c/r comme vous le faites si bien. A Bientot Amitiès-Brigitte
bonjour MC.

j'ai plusieurs adresses mais je n'utilise qu'une seule. j'ai reçu le mail m'indiquant le n° de carte sur celle-ci.

j'ai essayé également avec le pseudo sans l'adresse mail complète. rien.

pour my msc, je ne l'avais pas fait mais j'ai essayé aussi de m'inscrire avec my msc, et j'ai une page d'erreur à la suite.

je vais attendre la réponse de MSC ! si j'en ai une...
Re Bruno,

si tu n'es pas inscrit sur My MSC pas étonnant que tu ne puisses t'y identifier, maintenant comme le site a un bug peut être l'inscription n'est elle pas possible en ce moment car j'y rentre avec mon inscription faite avant le changement de site.

En ce qui concerne l'enregistrement en ligne je viens de me rendre compte que celui ci n'est pas nécessaire a partir du moment ou l'on fait partie du Club on a automatiquement sur présentation de la carte Club l'enregistrement prioritaire 😄

J'ai également constaté qu'en ce qui concerne les restaurants payant a bord des Navire les membres club n'ont plus accès a l'Etoile a bord du Fantasia ce resto étant reserve uniquement au YC🙁 les repas offerts sont maintenant TEX Mex et c'est sans doute pour cela qu'a bord de l'Orchestra nous n'avions pas d'autre choix non plus que le Shangai.
desbell83
Bonjoiur Vénus 😄

Pas de problème en vous cachant dans une valise ca doit aller et puis il y a le canapé dans la cabine 😛

nous ne sommes pas encore partis que ce matin je pensais au retour et du coup j'ai appelé Azur pour me renseigner sur le circuit Yalta, Odessa Istambul, et mis une option a confirmer en janvier, il s'agit du vieux Mélody mais le circuit nous tente vraiment, le bateau c'est une chose mais les escales sont aussi importantes nous commencons a vraiment connaitre le tour de la méditerranée et cette année 2011 il va falloir s'évader un peu.

En vous remerciant - très bonne journee - amities
desbell83
Vénus06 Veteran ·
re desbelles,

Bon ok😉 pas de problème pour le canapé je suis partante, mais que vais je faire de mon mari !!!!!!!!!!!!!!!!😕😕😕

c'est un beau circuit que fait le melody, c'est pour Janvier ou y a t'il d'autres dates?

Nous attendons avec impatience Avril pour partir en croisière encore faut il que je trouve quelque chose de bien, car maintenant nous sommes trois couples, donc difficile de faire plaisir a tout le monde🤪 mais je vais y arriver, même si je doit faire une croisière déjà efffectuéé 🤪🤪😛 pour arranger nos amis😏

Brigitte
Il y a bien aussi le fauteuil et le balcon mais peut être un peu froid a cette saison quand même 😉

Le départ avec le Melody serait pour le 25 mars, ce sont les CR de Titi et Lecacheur qui m'ont fait prendre la décision nous avions déjà repéré ce circuit l'an dernier, et ce qui est dommage c'est que ce circuit reste quand meme cher surtout si l'on compare le fantasia et le Melody😉 mais bon c'est sans doute le circuit qui en est la cause et non le bateau. L'avantage c'est que le Melody part de Génes et non de Venise comme l'Opèra qui lui est plus récent.
desbell83
Vénus06 Veteran ·
Je vais regarder le circuit que fait le Mélody, presque q on aurait pu partir a cette date là avec nos amis, mais je viens de penser que ma fille va accoucher fin Mars, donc difficile de ne pas être là pour voir ma premère petite fille😉 je suis en train en ce moment de regarder qu'elle croisière on pourrait faire, avec nos amis, je pense que peut être il faut que j'attendes encore un peu pour avoir une promo😏
Nous attendons également Janvier pour confirmer 😉 bien que sur cette croisière la il y ait rarement des promos 🙁
desbell83
Vénus06 Veteran ·
c'est vrai vous avez raison, mais c'est bien d'avoir mit une option vous avez le temps de voir venir😉
ok. je retenterais plus tard.

merci pour tout.

et si j'oublie d'ici la, je te souhaite par avance une bonne croisière ainsi qu'a monsieur desbell83. 😉
Merci Bruno 😄 et hop un CR de plus au retour 😛 je vais prendre mon calepin et tout noter afin de traquer les petits couacs 😄 d'autant plus qu'il y a 3 jours en mer, et 2 escales où nous resterons sans doute à bord j'aurai donc le temps de gribouiller 😎

Bonne soirée
desbell83
DA Dacy Veteran ·
Je vous souhaite une agréable croisière ainsi qu'à Monsieur et que le soleil vous accompagne.

Bon dimanche, bien tristounet encore🙁 ; je pense que vos valises sont bouclées et que vous êtes prets à partir.

A bientôt

Dacy
Bonjour Dacy,

😉 merci beaucoup, effectivement tout est prêt et nous avons hâte de quitter cette pluie, demain en principe la météo nous annonce du beau temps, par contre sur 12 jours je vois qu'a nouveau de la pluie est annoncée sur Casablanca, Funchal, et Malaga 🙁 nous ferons avec, en espérant que les excursions à Funchal ne soient pas annulées comme l'an dernier nous refaisions cette croisière dans le but de visiter cette ville, si on ne peut sortir nous profiterons du bateau qui est magnifique et nous nous reposerons😄

Je vous dis à bientot - amicalement
desbell83
hé hé ! le départ approche.

tu prends la navette à l'aéroport ou à la gare de nice ?
CH Chewy Regular ·
Bonjour Desbell,

Alors, c'est demain le grand jour 😉, quelle chance😎

Je vous souhaite une excellente croisière et croise le doigts pour que le soleil soit au rendez-vous.

Profitez bien de votre croisière et revenez pour nous en faire profiter un peu via votre c/r😉

A très bientôt
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
Bonjour Bruno,

😉 nous ne sommes pas fachés de quitter la côte sous la pluie 🙁 notre fils nous accompagne à la gare et il reviendra nous chercher au retour, nous n'avons aucune confiance dans les trains qui pourtant étaient bien pratiques mais vu qu'il y a toujours des retards sur cette ligne ou alors il faudrait partir la veille et passer la nuit à l'hotel a si peu de distance c'est quand même incroyable. Il y a bien les cars Eurolines également qui assurent Marseille - Nice et Aix en provence-Nice mais ils ne passent pas par Toulon il faudrait aller au Luc alors on a aussi vite fait avec l'autoroute de rejoindre Nice et moins a trimballer les valises aussi. En ce moment il pleut à Sanary j'ai quelques courses à faire 🙁 en espèrant une éclaircie.

Très bonne journée 😄
desbell83
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour je vous souhaite une très belle croisière, en espérant que le beau temps reviendra sur votre voyage. Sylvianne
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour desbell

je vous souhaite une exellente croisiere en esperant que le soleil vous accompagne 😎
CR Cricri83390 Veteran ·
salut bruno

as tu reussi a te connecter a my msc ?

je n'y arrivai pas non plus, mais mon epouse a trouvé la solution🙂
salut bruno

as tu reussi a te connecter a my msc ?

je n'y arrivai pas non plus, mais mon epouse a trouvé la solution🙂

hello Christophe. non pas réessayer. mais si tu as des tuyaux, je prends.

j'ai mon ordi qui a planté. je suis en train de formater le mien. 🙁
CR Cricri83390 Veteran ·
je crois avoir lu que tu as demandé a msc ton mos de passe croyant l'avoir oublié , mais c'etait bien le bon!

j'etais dans la meme situation, si c'est le cas tu vas sur le message de msc te donnant ton e mail et ton mot de passe ensuite tu fait un copié/collé de ton e mail tu le colle ensuite dans my msc et tu saisis ton mot de passe et normalement ça doit fonctionné.
😄Bonjour Chewy,

Merci beaucoup, à notre retour vous aurez droit a à nos impressions et CR nous connaissons deja le Fantaia, ainsi que le circuit, donc on pourra noter si oui ou non les prestations ne sont pas identiques à celles de 2009🙂

Je ne manquerai pas de penser a vous tous sous le soleil et les 27° de Santa Cruz de Tenerife 😉

Amicalement
desbell83
Coucou Bruno,

Oups encore du boulot mais avec ce mauvais temps remettre le PC d'equerre va être moins désagréable 😄
desbell83
Bonjour Sylviannefd 😄

En vous remerciant 😉 mais bon à cette saison on sait très bien qu'au niveau temps rien n'est certain, si il pleut sans déluge comme l'an dernier à Funchal ca ira nous prendrons l'excursion organisée par le bateau afin d'essayer de visiter un peu cette ville qui nous a paru être très jolie l'an dernier mais avec un déluge et des coulées de boue nous empechant toute visite.

Tres bonne journée à bientot 😏
desbell83
je crois avoir lu que tu as demandé a msc ton mos de passe croyant l'avoir oublié , mais c'etait bien le bon!

j'etais dans la meme situation, si c'est le cas tu vas sur le message de msc te donnant ton e mail et ton mot de passe ensuite tu fait un copié/collé de ton e mail tu le colle ensuite dans my msc et tu saisis ton mot de passe et normalement ça doit fonctionné.

je ne me souviens pas avoir reçu de mail avec mot de passe. je vais rechercher dans mes mesages.
CR Cricri83390 Veteran ·
alors demande le pour faire la manip , en fait je pense que c'est les chiffres qui sont dans l' e mail qui beuguent
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour MC

Très bonne croisière à vous deux, j'espère que vous reviendrez aussi enchantés que vos précédente Hâte de lire le CR !

Bien amicalement
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
bonjour à tous.

ma soeur et mon beau frère qui étaient sur le fantasia sont de retour.

satisfaits mis à part l'escale à casablanca. ils sont allés à rabat avec MSC et le bus à mis 3 h aller et 3 h retour. soit quasiment le temps de l'excursion. ils n'ont quasiment rien vu. ils sont très déçus et ca a bcp raler dans le bus.

l'escale à madère a été annulée et remplacer par lanzarote. ils n'avaient pas été prévenus. ils ont appris par des commentaires sur le bateau que l'escale était annulée et remplacée. gros stress pour essayer de faire changer les billets d'excursion achetés.

sinon positif dans l'ensemble. j'en saurais plus demain après midi.
salut christophe.

c'est OK pour l'inscription. ca venait du site qui avait des problèmes.
ST Stephanie41 Veteran ·
😉coucou le biquet,

merci, des amis ont embarqué tout à l'heure sur le fantasia !! impressions ds 12 jours, mais ns avons déjà voyagé ensemble sur le splendida, donc...

bizz😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida

Similar discussions

You might also like