Départ de dernière minute en croisière sur le Costa Marina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir,

je viens de me décider pour une croisière de 5 jours sur le costa marina: marseille-barcelone-savone-ajaccio-marseille

d'habitude je prépare mes croisières bien à l'avance mais là je manque de temps et j'ai besoin de vos lumières!

Avez vous des conseils pour les escales? Surtout pour barcelone...je n'arrive pas a me décider il y a beaucoup de choses à visiter... par contre à savone je ne pense qu'à une petite ballade en ville..

Coment s'organise les repas? self ou resto le midi et resto le soir?

En fevrier faut il s'attendre à une mer agitée? (le bateau n'a pas de stabilisateurs dernier cri...) le cas échéant avez vous un anti-mal de mer à me conseiller?

merci d'avance à tous pour vos réponses
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr sais-tu ou est le Marina actuellement après toutes les annulations en mer rouge? et comment as-tu réservé et où? sur le site Costa y a plus rien!!!!!!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
HE Hennoa Regular ·
il semble que le marina soit en train d'être repositionné...c'est ce que m'a dit l'agence et c'est ec quie xplique les tarifs défiants toute concurence! j'ai réservé sur promovacance 199 euro en interieure pour les 5 jours.
Oui effectivement il est en train de naviguer vers Savone, prochain départ le 19/02 je crois

titi
HE Hennoa Regular ·
Exactement nous partons le 19...à ce prix là je me suis jetée dessus!
SY Sylhoe Regular ·
Bonjour, je suis partie en famille sur le Marina lors des vacances de la toussaint. Le repas de midi est en self (il me semble qu'il est aussi servi en restau, mais avec un choix moindre), et il y a beaucoup de choix avec une partie cuisine locale du "pays le plus proche". Le soir, nous sommes servis en salle (le self fonctionne aussi, surtout pour les enfants), à la carte, avec les boissons comprises (vins blanc, rosé, rouge, soda ...). Le buffet de la fin de soirée est aussi trés réussi. Le bateau n'est pas trés grand, mais nous avons pris beaucoup de plaisir. Pour Savone, un p'tit tour dans "la petite Venise" (vraiment petite!), puis balade en ville pour un cappuccino !! Nous avons eu, en rentrant de Libye une mer trés agitée, mais malgrè nos appréhensions, nous n'avons pas été malades.

Bon vent,
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Oui effectivement il est en train de naviguer vers Savone, prochain départ le 19/02 je crois

titi

hello titi.

le marina est encore à Eilath. c'est l'allegra qui passe le canal en ce moment.

ou c'est un bug du site... 🤪
FR Friquette07 Globetrotter ·
j ai recu ca :

16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
HE Hennoa Regular ·
Merci pour les infos! donc les boissons sont comprises au repas du soir?

je me demandais si vous aviez testé le sauna? l'agence m'a dit qu'il était aussi gratuit mais j'ai un doute..Comme mon chéri est un grand fan je ne voudrai pas lui faire une fausse joie!

Pour ceux que ça interesse azur croisière vend aussi ces croisières à tout petit prix!
pas toujours gratuit le sauna. ca dépend des bateaux. je l'ai eu gratuit uniquement sur le costa classica. sur les 4 autres, c'était payant...🙁
Oui effectivement la Marina est à Aqaba encore mais va rentrer bientôt. l'Allegra a fait un tour en mer mais lui reste là bas entre eilat et aqaba conformément aux modifications de Costa merci
d'après le tracé de la web cam, il est allé à sokhna puis redescend au sud.
SY Sylhoe Regular ·
Je ne l'ai pas testé, mais il me semble bien que le sauna est payant. Je garde un trés bon souvenir de ce sèjour sur le Marina, d'ailleurs je pense repartir sur ce bateau lors des prochaines vacances de toussaint. Ce bateau n'a certe pas le luxe ostentatoire, cher à certains, que l'on trouve sur de plus grosses et plus récentes unités, mais un charme certain dans son élégante simplicité. Amicalement,
d'après le tracé de la web cam, il est allé à sokhna puis redescend au sud.

Oui mais n'a pas accosté, il retourne à eilat

@ suivre
HE Hennoa Regular ·
Rebonjour!

je suis en train de reflechir pour barcelone l'escale dure de 8h à 18h ce qui fait à peu près 7h pour visiter (le temps de descendre tranquillement, et de revenir au bateau tranquillement et en avance car je suis un peu parano de rater le depart!)

je pensais profiter: Du parc Guell qui a l'air vraiment magnifique: quelqu'un sur ce forum proposait de prendre le métro L3 puis le bus 24 pour s'y rendre. et de la sagrada familia (metro?)..par contre si le temps est mauvais je manque un peu d'idées...;

est-ce faisable en une journée? me conseillez vous d'autre visites ou ballades (nous aimons marcher) ? est-ce un long trajet? quelqu'un se rappelle des direction à prendre sur ces ligne de bus et metro? pour atteindre le metro faut il prendre une navette? quelle station choisir? vaut il mieux opter pour le taxi?

désolée de vous harceler de questions ainsi!

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre même à une seule de ces questions!
SE Sergio47 ·
Bonjour je pense réserver la croisiére "croisière en fête" départ de Marseille le 20 mars pour 11 jours sur le Costa Marina. Quelqu'un a-t-il déjà reserver avec l'agence de voyage "COTE-CROISIERE"? merci de votre réponse et bonne journée à tous
SE Sergio47 ·
rebonjour un conseil, si vous allez à la Sagrada Familia en metro ATTENTION AUX PICKPOCKETS ce sont des artistes, j'en ai fait la triste expérience en me faisant dérober tous les moyens de paiement. Cet avertissement est valable pour tout Barcelone. A bon entendeur...
HE Hennoa Regular ·
merci du conseil nous ferons très attention.. idem à marseille ou nous habitons mais là la spécialité c'est plutot l'arrachage du sac à main en scooter !
SE Sergio47 ·
pour prendre le métro, sortir du port avec la navette Costa( 6€) aller retour et celle-ci vous laisse sur une place à 2 pas du métro Le parc Guell est à voir et chose rare gratuit puique municipal Sur la place où vous laisse la navette il y a des bus à impériale qui font pour environ 20€ le tour de Barcelone et des principaux lieux et sites à visiter. Voilà si cela peut vous être utile; bonne journée
HE Hennoa Regular ·
encore merci!
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Henna,

Nous venus 2 fois en 2010 à Barcelone avec le SMS FANTASIA et le COSTA MAGICA, il y a des bus municipaux qui vous emment au pieds des remblas devant la colonne de Christophe Colombe. A voir également en plus du parc et de la sagra familia.. le parc MONTJUIS ont accède par le finiculaire à la station de métro .Vue superbe sur Barcelonne et le fort et ses allées sont magnifiques.Descente en finiculaire puis à pieds jusqu'aux remblas (a voir le marché) et les statues (vivantes) tout le long.Si vous aimez le shoping, en haut à droite des remblas les boutiques de prêt à porter "DISIGUAL" 30à 50% moins cher qu'en FRANCE! ne manquez-pas également les arènes, l'Arc de triomphe, les musées, et les ruelles...

Bonnes vacances et bon vent
CO Comtessegene Regular ·
nous partons aussi sur le costa marina le 19 février, nous venons juste de confirmer la réservation. Nous pourrons peut être nous rencontrer notre cabine sera la 662 pont bolero. Nous habitons le Var (St cyr sur mer) et nous irons en voiture à Marseille A bientôt j'espère sur le bateau. Pour répondre à votre question sur les boissons le soir. Non elle ne sont pas comprises malheureusement. j'ai aussi demandé le prix de la "taxe pourboire" sachant que sur les petites croisières elle était plus élevée que sur les croisières de + de 10 jours, elle se monte à 7 euros par jour donc 36 euros par personne très chers...
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
SE Sergio47 ·
hé mon Jacot t'as oublié le New camp bisous
HE Hennoa Regular ·
nous viendrons aussi en voiture mon conjoint habite à aubagne. nous avons 26 et 32 ans c'est notre deuxième croisière après le msc armonia. et vous? j'ai un peu peur d'être déçue par le bateau qui semble un peu vieux.Mais comme ce que nous apprécions en croisière c'est avant tout la mer..je pense que nous serons contents. je ne sais pas si ils auront le temps de remplir le bateau d'ici samedi prochain!

à bientot!
LO Londaise Veteran ·
ne pas prendre la navette Costa, prendre au même endroit le bus bleu de la ville 3€ aller retour!!!!
je pense que c'est un petit navire (800 passagers) ns ns venons de faire une croisière sur le pacifica 2800!! passagers mais au dire des VF c'est un bateau très authentique style grand yacht et ou l'on mange très bien et certainement beaucoup plus humain c'est nouveau pour nous aussi. je pense que le marina se remplira car quand j'ai réservé il ne restait plus de cabine extérieure E1 il fallait prendre la catégorie au dessus. Enfin on verra bien

A bientôt
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
PA PAP86 Globetrotter ·
je pense que le marina se remplira

non, non, c'est certes un vieux bateau, mais il ne prend pas l'eau ! 😉 😎😎

😊

OK, 3/20, mais bon, il est tard, hein... le niveau des blagues s'en ressent... 😇
tu peux pas aller au lit toi ??? 😉

j'ai reçu la propo costa. franchement, si je bossais pas, je partais... 😉🙂 à ce prix la, même sur le marina, je me serais fait violence.

non je plaisante. il a un aspect vieillot ce bateau mais le découvrir ne me dérangerais pas. le seul truc, c'est que j'ai peur qu'il bouge trop par rapport aux gros bateaux. déjà qu'un concordia bouge dès qu'il y a 3 vagues, la je n'ose pas imaginer... 🤪🙁

je mettrais deux patchs au lieu d'un... 😏😮
HE Hennoa Regular ·
Le depart approche ! merci à tous pour vos conseils !
Le depart approche ! merci à tous pour vos conseils !

c'est avec plaisir. bonne croisière et à bientôt un petit compte rendu.

j'aimerais bien avoir des photos de l'intérieur. salons, bars, buffet, restos... j'ai des photos du net mais peu de photos perso.

mais bon, je voudrais pas abuser... 😇😊
si tu as le temps d'aller sur la ramblas, vas au marché la Boqueria. c'est super de couleurs et de saveurs. les étals sont magnifiques. c'est en montant sur la gauche. vers le milieu de l'avenue et légérement en retrait.

quelques photos. cliques dessus pour agrandir.
AL Alicecaroll Regular ·
Bonsoir Bruno tu as raison moi aussi je me serais fait douce violence et j y serais allée. Même si le bateau est tout petit. A cote du fantasia sur lequel on était a cote il y avait le Serena et en premier position le marina qui faisait tout petiot. C était a madère ou il faisait un beau temps n en déplaise de Mc. Bonne soirée. Bises. Line
HE Hennoa Regular ·
c'est avec plaisir que je ferai quelques photos et un petit compte rendu !

dans 5 dodos je suis sur le bateau ;)
c'est avec plaisir que je ferai quelques photos et un petit compte rendu !

dans 5 dodos je suis sur le bateau ;)

super. merci bcp. 🙂
MA Madisson Globetrotter ·
Nous avons eu, en rentrant de Libye une mer trés agitée,

- --> voilà pourquoi je n'aime pas les petites unités ; ça doit chavirer dans tous les sens , non, ?, , , 😕😕
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello madi !

- --> voilà pourquoi je n'aime pas les petites unités ; ça doit chavirer dans tous les sens , non, ?, , , 😕😕

Non, non, ça bouge dans tous les sens, un petit bateau, mais ça ne chavire pas plus qu'un grand... 😎

et puis si ça chavire, après tout, hein, c'est juste une fois... 😉
ben si tu vois; plus haut j'ai lu le Brrrrrouno, il pense la meme chose que moi 😄😄 na!

rien que d'y penser , j'ai froid dans l'dos!

bonne nuit à tous! 🙂
SY Sylhoe Regular ·
Et bien non, cela ne chahutait pas plus que ça !!! Je pense que si l'on souhaite la réelle immobilité d'un hotel, autant choisir un club vacances😉 pour ce qui me concerne, lorsqu'il nous a été annoncé une forte houle, j'avais quelques appréhensions, lorsque j'ai remarqué que sur les tables vases et bouquets étaient otés ... un p'tit coup de flip !!! Mais nous nous sommes finalement amusé du léger roulis que les enfants accentuaient dans les coursives, et c'est "bercés" que nous nous sommes endormis. Mon mari est sujet au mal de mer sur les petits bateaux et là ... rien !!! Je repars sur le Marina cet automne. Amitiés
nous, nous y serons 😛!!! et on verra s'il est "rempli" de clients sans eau, de plus s'il y a moins de passagers nous pourrons négocier un surclassement pour une suite...
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Mes parents doivent partir sur le Marina en Octobre, je vois que votre cabine sera assez proche de celle qu'ils ont choisi (686), auriez vous la gentillesse de me dire à votre retour si ce pont est calme et puis le bateau en général ...😊😛 merci d'avance 😎😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Et bien non, cela ne chahutait pas plus que ça !!! Je pense que si l'on souhaite la réelle immobilité d'un hotel, autant choisir un club vacances

bsoir, ohhh ben t es dure là j'trouve😕 ;

j aime pas les petits bateaux parceque ça bouge plus, je préfère les gros mais vient pas me parler de club de vacances , c presque une insulte bouhhhh🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
SY Sylhoe Regular ·
Oh non, je ne veux absolument pas être désagréable, si j'ai pu l'être je te demande de bien vouloir m'excuser, mais j'ai lu avant de prendre ce bateau tellllllement de critiques négatives que sincèrement j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai découvert. J'avoue que mon choix pour ce bateau est surtout fait en raison des escales qu'il propose. Je trouve que c'est dommage de ne faire que du comparatif. C'est clair qu'au palmarès du luxe il est sans doute en queue de peloton, il en va de même pour le grand prix des offres de "distraction" à bord. Mais je pense que pour ce qui concerne la proximité, la convivialité, les repas ... ce bateau dont la population équivaut à un tout petit village est vraiment Palme d'Or. Et puis Piètro SINESI, le commandant !!!!!!!!!! En même temps, je n'ai rien contre les clubs de vacances, ils ont fait la joie de mes enfants pendant des années, je pensais alors que les croisières étaient "réservées" aux plus de 60 ans! Seuls les sots ne changent pas d'avis!!! Madison je te souhaite plein de nouveaux bonheurs sur des bateaux gros ... ou moins gros.😉
ahhhh j'préfère !! 😛

mais nan j'plaisante toujours le mot pour rire! meme dans la peine, tu sauras bon , oui c'est un choix, mais exact pour les CIRCUITS c le top! mais c'est fait exprès en fait c'est ça : ou le circuit ou le bateau t as pas ou rarement les deux à moins de payer plein pot mais il en faut aussi des adeptes du marina, 🤪, sans quoi il ne survivrait pas ! 😄🤪 j'ché pas , essaye au moins une fois un gros de chez gros; mais nan j'me moque pas j'ti jure!! alors plein de croisières sur le ptit marina, et encore de belles choses à voir à bientot 😏😏
si tu dis ptit marina, ca devient gros magica ??? 😏
si tu dis ptit marina, ca devient gros magica ??? 😏

ha , !!ch'avé bien!!!😄😄
ok pas de problème
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci, c'est sympa 😎😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
me voici de retour de ma mini croisière sur le costa marina. C'est une petite unité très conviviale et agréable, la déco est sympa un peu " vieillote" mais toujours très nette et propre chacun peut y trouver son lieu de prédilection pour moi cela était à l'arrière pont 7 laguna soit à l'intérieur au yaght club restaurant buffet lieu très lumineux avec une voilure interne avec déco en teck et à l'extérieur un solarium plaisant on à l'impression d'être seul au monde....je dis ça car nous n'étions qu'une bonne centaine de passagers. L'inconvénient c'est qu'il n'ont fait qu'un seul service à 19h. En ce qui concerne les cabines du pont 3 boléro : la 686 est assez près des ascenseurs sur la travée intérieure droite nous nous étions plus loin sur cette travée coté extérieur. Les cabines sont très bien entretenues assez petites et peu isolées alors si on a un voisin bruyant ! sur ce pont on entendait le ronronnement du moteur mais juste ce qu'il faut pour s'endormir tranquillement. Dès qu'il y a de la mer c'est vrai ça bouge mais quant on danse s'est sympa de tous partir du même coté on n'est pas ivre on suit le roulis... l'endroit ou l'on ressent les vibrations du moteur c'est au pont 5 Venezia au restaurant cristallo. Nus avons eu l'avant dernier soir une surprise gastronomique : le buffet du chef de 23h qui était digne des buffets "expos" qui se faisaient il y a quelques années encore sur Costa... à regarder à photographier et à manger. voici des photos de la cabine et du pont 7 arrière du bateau A votre dispo pour d'autres infos sur le marina
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Marcia !

Nus avons eu l'avant dernier soir une surprise gastronomique

Ca devait être au poil ! 😎😎😎 (comment ça, 3/20 ? 😮 😉 ) bon, bon, je n'en ferai plus, des comme ça... 😎

Plus sérieusement, 100 passagers sur le Marina, sauf à avoir vraiment adapté l'effectif de personnel en conséquence, c'est une sacrée claque financière pour Costa... Marrant qu'aux prix où c'était, et même en dernière minute, il n'y ait pas eu plus de volontaires...

Content aussi de voir que le bateau, si "vieux" soit-il, t'a plu... Mais je crois en tous cas que le rapport qualité prix était imbattable, et dans ce cas, on est certainement moins "exigeant"..

Cela étant, ça fait quoi, de n'être que 100 sur un tel bateau ? (et sur 100, combien de francophones ? il y avait un hôte par langue ? )

- C'est plutôt génial ? - C'est agréable, mais on s'ennuie ? - C'est l'impression de "bateau fantôme ? - tout ça à la fois ?

Nous avons fait une croisière avec 25% de cabines vides, en 2005, sur le Romantica... Nous avions bien aimé le calme, avec Mme PAP, mais au restaurant, surtout au second service, ça finissait par aller trop vite, les équipes de serveurs n'avaient que deux ou trois tables au lieu de cinq ou six... 🤪

Mais là, c'est à peine 15% de présents... Mais bon, Costa avait la possibilité d'annuler la croisière et ne l'a pas fait... Dites, chez Costa, vous pourriez m'expliquer si c'était quand même rentable (ce mot n'est pas "honteux") et si oui comment, ou si vous avez voulu plutôt voulu "donner une bonne image de la marque" ?
bonsoir.

merci pour ce C/R.

100 passagers seulement ? ca devait sonner creux quand même. mais quelle tranquilité. ca me conviendrait bien... 😉

tout le personnel était présent ? certains devaient être au chomage technique...

si tu as des photos des bars, salons et restaurant, je suis intéressé pour mes albums perso. 🙂

Similar discussions

You might also like