Départ dernière minute au Sri Lanka: conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour !

Suite problématique je décale un voyage en thailande pour aller au Sri Lanka et je pars mardi prochain ! :) Bien évidemment je n'ai rien préparer et je viens chercher des conseils :) Quel est le meileur endroit actuellement pour aller au SL ? cote est ? cote ouest ? nord ? sud ? apparememnt les risques de précipitations ne sont pas les memes... Je cherche un mix campagne/montagne/plages et je pars pour 2 semaines Je prends tous vos bons conseils :) Merci par avance
LU Lumpyoli Regular ·
La campagne autour de Sigiriya et de Polonoranuwa est magnifique, le triangle culturel ne vaut pas la peine que pour ses vestiges mais aussi pour la nature (lac, animaux, ...) qui les entourent. Actuellement il commence à faire très chaud et pluie les après midis. Montagne: autour de Haputhale, Ella ou Nuwara Eliya (plantation de thé, casacades, ballades sur les rails du train, ..) ; le fameux Adam's Peak près de Hatton ou les Knukles Range à l'Est de Kandy (forêt montagneuse, bcp moins fréquenté mais à c'est bientôt basse saison). Mer: côte Sud ou Ouest, pas trop de pluie a cette saison. On a vraiment aimé la région autour de Tangalle (possibilité d'aller à la plage le matin et dans les campagnes l'après midi par exemple). Bonne préparation :)
VI Vincnet18 ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ! J essaie de voir a peu pres ou nous allons allé Est ou Ouest à cette saison ? sud ou nord ? Merci :)
LU Lumpyoli Regular ·
avec plaisir :) A cette saison, la côte Ouest (en dessous de Colombo) est plutôt sèche mais aussi la côte Sud, même si des averses restent possibles. La côte Sud est plus épargnée du tourisme (sauf Mirissa) que la côte Ouest avec ses nombreux resort.

Similar discussions

You might also like