Départ de dernière minute et visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

J'ai appris vendredi que j'étais acceptée en stage d'observation à Ho Chi Minh Ville pour 2 mois cet été (début du stage le 15 juillet). Voyant que les sites pour les lettres d'invitation proposaient des délais express de 2 jours pour obtenir la-dite lettre, j'ai réservé mon billet d'avion pour partir dès vendredi 5 juilllet et en profiter pour passer 1 semaine de vacances au Cambodge avant de commencer le stage. Je voulais prendre un visa 3 mois multi entrée, mon vol arrivant à Ho Chi Minh Ville.

Après avoir fait ma demande de lettre d'invitation en express vendredi soir sur ACA voyage, j'ai eu une réponse ce matin de leur part me disant que le règlement avait changé et que les demandes pour les visas 3 mois ne pouvaient plus être réalisées en express. Ils ne peuvent donc pas m'obtenir la lettre pour vendredi et me voilà un peu coincée.

D'après le site de Action-visa, ils peuvent obtenir la lettre en 3-4 jours ouvrés mais moyennant 180€. Je passerai bien sûr par eux si il n'y a pas d'autre solution.

Avant de me précipiter sur cette solution plutôt chère, je voulais d'abord vous demander si il n'y avait pas d'autre solution comme je souhaite me rendre au Cambodge tout de suite après mon arrivée au Vietnam. Je pensais me rendre à Pnomh Penh en bus depuis HCMC, puis rentrer à HCMC en avion depuis Siem Reap. Ma journée à HCMC pour prendre le bus pourrait-elle passer sous l'exemption de visa, me laissant ainsi le temps d'obtenir ma lettre d'invitation et réaliser mon visa à l'arrivée en atterrissant à HCMC après mon séjour au Cambodge ?

Merci d'avance pour vos réponses !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En arrivant en tant que touriste pour la première semaine vous pouvez en effet être exemptée de visa et ce pour une durée de 15 jours 14 nuits.., çà vous laisse le temps de vous rendre au Cambodge.

Mais attention...pour la période de stage d 'observation ce n'est pas visa touristique que vous devez prendre mais un visa affaire 90 jours ...et la lettre d'invitation émanera de votre entreprise accueillante, ce visa se fait à l'arrivée par vol (pour vous Siem Reap / Saigon ). Pour info le vida affaire coûte plus cher que le visa touristique.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Taxidia ·
D'accord merci beaucoup ! 🙂

Au moins l'exemption de visa me permettra de gagner du temps pour régler la suite, le délai ayant été un peu court !
SO Softhard Veteran ·
Si la date de retour du billet d'avion est supérieure à la durée de l'exemption, la cie aérienne peut refuser votre embarquement. 😕

Prévoyez un autre billet d'avion Saigon - Cambodge avant la fin des 15 jours d'exemption. 😏
SO Softhard Veteran ·
Mais attention...pour la période de stage d 'observation ce n'est pas visa touristique que vous devez prendre mais un visa affaire 90 jours ...et la lettre d'invitation émanera de votre entreprise accueillante, ce visa se fait à l'arrivée par vol (pour vous Siem Reap / Saigon ). Pour info le vida affaire coûte plus cher que le visa touristique.

Il existe aussi le Visa On Arrival version terrestre 😏 https://voyageforum.com/v.f?post=9383847#9383847
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, Merci.. mais dans son cas avec un retour par vol le visa à l'arrivée "normal" semble convenir. Ceci dit ce visa commence à entrer dans ma petite tête😛

Par contre j'ai encore une fois zappé la preuve de sortie du territoire pour les 15 jours d'exemption...heureusement que vous passiez par là!

@ taxidia: Prévoyez un autre billet d'avion Saigon - Cambodge avant la fin des 15 jours d'exemption...à présenter à l'embarquement en France..donc Urgent. A moins que vous n'ayez déjà votre vol Siem Reap - Saigon , il pourra faire foi de votre sortie du territoire dans les 15 jours

(j'ai réservé mon billet d'avion pour partir dès vendredi 5 juillet et en profiter pour passer 1 semaine de vacances au Cambodge avant de commencer le stage. Je voulais prendre un visa 3 mois multi entrée, mon vol arrivant à Ho Chi Minh Ville).
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Taxidia ·
Ce posait en effet ce soucis de preuve de sortie du territoire mais j'ai rapidement contacter Action -Visas hier qui m'a aussi conseillé d'avoir une preuve de départ par avion. J'ai donc préféré jouer la sécurité et j'ai immédiatement réservé un aller-retour entre le Vietnam et le Cambodge !

Heureusement en tout cas que cette solution existe ...

Et merci à vous et @Softhard d'avoir pris le temps de me répondre 🙂
SO Softhard Veteran ·
Si vous faites un saut à Siem Reap, vous pourrez réserver cet hôtel calme avec piscine, à 300m du marché de nuit.

https://theblissvilla.com/rooms-suites.html

Similar discussions

You might also like