Départ en Équateur: quel sac de couchage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars en Equateur du 9 mai au 9 juin 2005 avec mon sac a dos.Je pense bien faire un sejour en Amazonie, un sejour sur la cote Ouest et quelques randonnes en montagne.

J'aimerais savoir, si en general la temperature la nuit tombe a 0 degre celcius un peu partout dans le pays. Je ne sais pas si je devrais m'apporter un Sleeping Bag qui va jusqu'a - 5 degres celcius ou bien les petits motel pas cher fournissent des couvertures. Je veux voyager leger par contre est-ce important d'apporter sac de couchage.

J'attends de vos nouvelles, merci Max

😏
PE Petitsoleil Regular ·
Salut!

Sur la cote et dans l'Amazonie, définitivement t'a pas besoin de sleeping bag, ou sinon un vraiment léger. Pour ce qui est de la vallée des volcans et des montagnes, tout dépend de ce que tu veux faire. À Quito, à Cuenca et toutes les grosses villes dans la descente des volcans, les hotels sont habituellement équipés de bonnes couvertures, ca n'a jamais été un problème pour moi. Au pire, si tu as un sleeping léger + leurs couvertures, tu ne gèleras pas. La nuit, ca dépend toujours mais c'est dans les environs de 5C... Mais là, si tu vas faire de la rando en montagne et que tu comptes y passer plusieurs jours, un bon sleeping s'impose, il fait froid en altitude. Par contre, si tu fais la rando avec une agence, ils peuvent t'en louer... c'est une autre option. Tout dépend vraiment du style de voyage que tu veux et la durée.

Perso, j'y ai passé 6 mois, j'ai voyagé pas mal d'un bout à l'autre, j'ai fait des parcs dans des montagnes et je n'ai emprunté un sleeping -15C une seule fois. J'avais pas mon propre sleeping et ca ne m'a pas manqué.

Si tu as d'autres questions sur l'Équateur, n'hésite pas.
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
LA Lasauce ·
Salut Petit Soleil, Merci pour l'information sur l'Equateur.Je viens tout juste de prendre mes messages et disons que la date du départ est très bientôt. Je vais seulement apporter un petit sleeping bag et si jamais je fais de la haute montagne j'en louerai un. J'ai bien hate de decouvrir ce pays, d'apres ce que j'ai lu de toi tu as bien apprecié.

J'ai aussi pris ton message pour ta demande spécial (camera) mais cela ne sera pas possible. Je suis désolé, j'espère que tu trouveras un moyen. Pour moi il n'y aurait pas eu de probleme mais pour mon compagnon de voyage ce n'est pas le cas.

Peut etre que tu as un petit motel a me conseille a Quito pas si loin de l'aeroport, je vais arriver la bas vers les 23h00, donc je crois que c'est conseille de prendre un Taxi le soir.

Merci pour tout

Merci pour tout
PE Petitsoleil Regular ·
Salut,

La caméra est rendue à Quito, donc pas de problemes... fort heureusement!

Pour l'arrivée de nuit, je te conseille fortement de prendre un taxi. Le prix de l'aéroport jusqu'au quartier "La Mariscal" devrait pas dépasser 4-5$US. Je te conseille "l'Hostal Raices", le seul que je connaisse. C'est très tranquille, alors si vous voulez un gros party, c'est pas nécessairement la place à aller. Par contre, c'est super joli, les proprios sont des amours et c'est pas si cher. Si tu veux des infos, écris à Juan Pablo, le proprio: hostalraicesec@yahoo.com

Buen viaje! Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)

Similar discussions

You might also like