Départ pour l'Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonsoir, nous partons le 15 novembre prochain pour un mois en Equateur . Nous avons des passports optiques. après avoir reçu de multiples informations sur la necessité d'un visa pour le transit via Miami nous sommes dans le brouillard face aux informations divergeantes. donc si l'un ou l'une d'entre vous a vécu cette situation nous le remercions par avance de nous faire part de son expérience.
TO Tonyniceboy ·
Bonsoir, Je suis arrivé hier soir à Quito via Miami et je te confirme qu' il n'y a pas besoin de visa pour le transit. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Antoine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de visa si vos passeports optiques ont ete delivres avant le 25 octobre 2005.

Michel
VI Vivi79 ·
nos passeports ont été édité dernièrement ( sept 2008, et aout 2006) ce sont des "delphines". du coup c'est la compagnie aérienne qui nous embrouille car ces explications ne sont pas clairs du tout.
TA Tatra Globetrotter ·
Septembre 2008 ce n'est certainement plus un Delphine. 2006 je ne sais pas, peut-etre.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
nos passeports ont été édité dernièrement ( sept 2008, et aout 2006) ce sont des "delphines". du coup c'est la compagnie aérienne qui nous embrouille car ces explications ne sont pas clairs du tout.

Tout est très clair sur cette page (avec photo a l'appui) http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf?PHPSESSID=f386ed1b00298aa1fa5d87f698513020
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Vivi79 ·
Nos passeports correspondent effectivement à la dernière photo ( la plus à droite sur le lien), cependant ce sont les nouvelles mesure en vigueur à partir de Janvier 2009. Etant donné le temps restant pensez vous qu'il sera au pire des cas possible de l'effectuer directement à notre arrivée à Miami?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Etant donné le temps restant pensez vous qu'il sera au pire des cas possible de l'effectuer directement à notre arrivée à Miami? '

Effectuer quoi ?

Michel
VI Vivi79 ·
la demande de visa, peut elle s'effectuer une fois arrivée à Miami?
TA Tatra Globetrotter ·
Non. Mais vous n'en avez pas besoin, du visa.

Michel
VI Vivi79 ·
donc si je récapitule, étant donné le document que vous avez transmit précédemment, nos passeports seraient donc valable pour ne pas avoir à faire de demandes de visas? pardonnez moi mais cela nous embêtait de devoir faire route arrière une fois arrivée à l'aéroport... merci pour vos précieux conseils
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous aviez besoin de visa, on ne vous aurait pas laissé embarquer 😛
VI Vivi79 ·
le truc c'est qu'on a pas encore embarquer ( prévu le 15/11) ...mais on ne voudrait justement pas avoir de surprise pour pouvoir embarquer😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Nos passeports correspondent effectivement à la dernière photo ( la plus à droite sur le lien), cependant ce sont les nouvelles mesure en vigueur à partir de Janvier 2009. Etant donné le temps restant pensez vous qu'il sera au pire des cas possible de l'effectuer directement à notre arrivée à Miami?

A lire ... tout ets dit http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/esta/.. la procedure ESTA est a faire au moins 72 h avant le depart, obligatoire au 12/01/2009 "facultative" actuellement.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OL Olossoumare ·
slt, Moi c'est Clovis, mon ami et moi projetons un voyage sur l'Equateur., Mon ami est Nigerian, moi Beninois tous de l'Afrique de l'ouest. Dites nous quelles sont les formalités à remplir ? avions nous besoin d'un VISA d'entrée ??? Coodialement votre. Clovis

Similar discussions

You might also like