Au départ d'Essaouira, la Mauritanie puis le Sénégal fin janvier (en 4x4)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Heureux retraités baroudeurs, nous partirons vers le 20 janvier d'Essaouira destination le banc d'Arguin, l'Adrar puis le Sénégal (trajets à définir). Nous nous déplaçons en Defender 110 équipé bivouac. Couple de 64 ans ayant vécu en Afrique de l'Ouest et au Magrheb. Nous recherchons compagnons de route pas pressés, cool, simples pour partager émotions, découvertes et bivouaccs. Nous ne recherchons pas à tester la performance de notre véhicule, nous l'utilisons pour sortir des chemins battus et nous permettre de faire de belles rencontres Durée du voyage non pré-définie
Polo Defender
SA Salim37 Regular ·
Bonjour Paul , je m'appelle Nadjib , je suis Algérien , je suis intéressé de vous joindre pour votre trajet , seulement étant en Algérie , je dois venir sur Casablanca par avion et vous joindre à Essaouira pour le périple en Mauritanie et Sénégal . Salutations Algéroises.
Le monde nous appartient , voyons le
PO Polodefender ·
bonjour, nous ne recherchons pas de passager, mais uniquement des compagnons de voyages avec un véhicule
Polo Defender
SA Salim37 Regular ·
A ma connaissance compagnon ne veut pas dire nécessairement véhiculé , ce n'est pas mentionné dans votre post , faudrait le souligner pour que d'autres personnes ne vous écrivent pas à l'avenir . Bon voyage
Le monde nous appartient , voyons le
GU Guindong Regular ·
bonjour; avec plaisir pour vous acceuillir en mode bivouac dans notre village au sénégal. en brousse. nous avons besoin de rencontre. bienvenus.
« Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin. »
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Je sors un peu du sujet de Polodefender, juste pour savoir comment tu envisages un bivouac dans un village avec un 4x4. Je privilégie toujours la brousse pour des raisons évidente de "commodités", je n'ai qu'une tente de douche, le reste c'est dans la nature donc plutôt éloigné des villages, à distance des tamtams (est ce le terme ? ) du soir. Les visites au bivouac ne m'effraient pas, généralement, elle sont assez discrètes, cordiales et ne s'éternisent pas ; souvent, seulement un signe de la main, on n'arrête pas l’attelage. Si tu as le moindre coin sanitaire à disposition, fais le savoir, cela peut être intéressant. J'aime bien ces régions tranquilles quand je "remonte" depuis Joal vers Baba Garage. Tranquille, comme tout le pays entre la côte et le fleuve. Peut on dire que N'Diaganiao est dans le Ferlo ? Cordialement.
Lucke33
GU Guindong Regular ·
le bonjour like 33; ah non, Ndiaganiao c'est pas dans le ferlo, c'est dans ce qu'on appelle le djegeun (villages serreres). aprés Mbour, route de kaolack; a quinze kilo de Mbour, sandiara; prendre a gauche, pendant 15 kilometres de plus. le goudron s'arretera là. un bivouac au village, facile, j'ai un terrain clos, avec trois robinets!! la classe. une case trad', une cuisine, un coin douche sur sable avec sceau d'eau a volonté dans une contruction en brique de ciment. le luxe quoi. au village, les bieres c'est 700; j'fais pas visiter les écoles, et comme tu le dis, les gens passent, saluent de la main, et poursuivent leur route. si tu oses manger dans un bol avec tout le monde, c'est gratos.
GU Guindong Regular ·
ah!! j'oublie de repondre. tam tam....ben non. tu dis plutot sabar. là ou c'est les plus, plus!! c'est pour amboy o mack (les grandes funerailles anemistes) . pfffff, le mieux, c'est d'y aller. au moins tu bois un coup.
LU Lucke33 Veteran ·
Aïe aïe aïe ! Tu m'en dis tant, ça touche dans la poitrine côté gauche ! Ta proposition est rangée en bonne place. Je ne sais pas encore où est le quartier Massane mais j'en ai trouvé d'autres. Je ne te demande pas ce que tu fais là-bas, j'espère juste que tu me racontes un jour. Il est possible que je revienne au Sénégal en 2020 si je trouve un autre équipage à mes dates, pourquoi pas en solo. Des propositions comme ça me perturbent. J'ai plutôt mes connaissances à Joal dont une famille originaire de Darrou Nguer. Ma route : Tiadiaye-Fissel-Lambaye et N-W vers Méké. Pour chez toi, c'est la parallèle : de Tiandiaye-Diaganiao-Rhombole et direction Baba Gge. Pas compliqué, joli programme. Sans abuser : quel serait le trajet approximatif à travers les "tannes" pour aller rive W du lac de Guiers depuis Niol-Ndiedene ? Encore merci pour ta proposition. Cordialement.
Lucke33
GU Guindong Regular ·
"quel serait le trajet approximatif à travers les "tannes" pour aller rive W du lac de Guiers depuis Niol-Ndiedene ?" ça, je ne sais pas répondre; je ne connait pas ce coin là. c'est en projet que de découvrir cette cote en partant par le bas (lac rose). c'est 200 bornes de plage. alors tu connais le nom de "massane"! ça, y'a pas beaucoup de toubab qui connaissent !!! massane, c'est un quartier de Ndiandiaye juste au dessus de both escale ( le centre) voir la carte jointe.
LU Lucke33 Veteran ·
Je ne suis jamais passé par la plage, j'ai peur que le sel mange mon Land Rover, c'est assez du Lac Rose.Je me suis promené en dégonflant dans les philaos qui poussent sur les dunes, ça peu passer. Pour aller à Dakar sans voir les "uniformes", je passe par Poutou puis la piste que j'appelle "des oignons" jusqu'à Lampoul, la suite est en partie goudronnée ou va l'être jusqu'à M'Boro. Avec l’extension minière, phosphate et autres minerais plus rares, on ne peut plus passer partout. Je me suis retrouvé une fois au milieux d'une usine de traitement, il a fallu que je montre mes papiers et que je m'explique. Il reste encore de la place pour bivouaquer en "Petite Casamance" du côté de Kayar. Pas plus de touristes qu'à N'Diaganiao. Cordialement.
Lucke33
GU Guindong Regular ·
je vais découvrir la grande cote par la plage, et les phillaos, un trek a pied. de ce que je vois sur google map, les mines de Mboro restent dans les terres. mon soucis, c'est l'eau. mais bon, on quitte largement le sujet du post là.
TO Toyota66 ·
Bonjour, ayant fait la Mauritanie en février 2019 j y retourne en octobre car février trop de vent. Si tu veux ma préparation transmet ton mail A plus Alain
LH Lhormeau34 ·
Heureux retraités baroudeurs, nous partirons vers le 20 janvier d'Essaouira destination le banc d'Arguin, l'Adrar puis le Sénégal (trajets à définir). Nous nous déplaçons en Defender 110 équipé bivouac. Couple de 64 ans ayant vécu en Afrique de l'Ouest et au Magrheb. Nous recherchons compagnons de route pas pressés, cool, simples pour partager émotions, découvertes et bivouaccs. Nous ne recherchons pas à tester la performance de notre véhicule, nous l'utilisons pour sortir des chemins battus et nous permettre de faire de belles rencontres Durée du voyage non pré-définie

bonjour si place disponible serait intéressé, Gérard 67 ans retraité, je suis déjà allé au Sénégal, j’envisage de découvrir la casamance. J’ai pas mal baroudé en montagne
PO Polodefender ·

bonjour si place disponible serait intéressé, Gérard 67 ans retraité, je suis déjà allé au Sénégal, j’envisage de découvrir la casamance. J’ai pas mal baroudé en montagne

bonjour, pas de place disponible dans notre Defender. Nous recherchons compagnons de voyage "véhiculés"
Polo Defender
BA Bambathies ·
Bonjour, très bon voyage. une fois arrivé au Sénégal je vous prie de bien vouloir passer dans la région de Thiès pour partager avec les enfants de spécial olympics Thiès des activités d'animations socio éducatives. Et vous verrez que les enfants vivant avec déficience intellectuel ont des aptitudes inestimables à ne pas sous estimer. Merci
MA Marc87 ·
Bonsoir polodefender Comme vous nous sommes un couple de jeunes retraités qui nous dirigeons vers la Mauritanie puis le Sénégal. Nous roulons à bord d'un véhicule rustique, un vieux camping-car sur base de Ford transit propulsion. Actuellement nous sommes à tafraout au Maroc et demain nous nous mettons en route pour tiznit puis la grande descente. Nous ne sommes pas seuls, car nous car nous avons fait la connaissance d'un monsieur qui voyage aussi avec un vieux camping-car et nous allons faire route ensemble. Peut-être pourrions-nous faire un bout de chemin ensemble direction du Sénégal. Au plaisir de vous lire. Marc et Marie thé
BA Bambathies ·
Bonjour, très bon voyage, vous avez mon invitation pour venir visiter l'école dont je vous parler la fois passé. Ne vous inquiéter du logement ni de la nourriture, juste adapter vous au plat Sénégalais et tout est gratuit. Vous aurez aussi la chance de découvrir la zone des niayes ou on produit beaucoup de fruit et légumes mais la vente pose un grand problème. Merci très bon voyage. Mon numéro whatsapp 77 432 77 15
BA Bambathies ·
Bon jour je voudrais juste vous dire que j'habite à coté de la GCO la Grande Côte d'Opération qui produit le Gircon c'est à 24 km de Mboro mais fait partie de la commune de Darou Khoudoss

You might also like