Départ imminent pour deux semaines avec enfants en Thaïlande: questions d'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Nous partons avec nos deux filles (4 ans et 10 ans) en Thailande. Départ prévu dans 2 semaines pour une durée de 13 jours sur place. Ce voyage n'était pas prévu, d'ou une organisation dernière minute à une période que je sais très touristique.

Alors, plusieurs questions me viennent : dans un premier temps, est-il conseillé de réserver en avance les billets de train (couchettes de nuit) ?

Nous envisageons de faire l'itinéraire suivant. Est-ce réalisable ? N'est ce pas trop speed ?

J1 arrivée 18h BGK J2 BGK (ballade tranquille - bateau sur le fleuve - marchés) J3 Ayuttaya - départ train de nuit pour Surathani J4 et J5 parc de Khao Sok (avec ballade éléphant) J6 transfert vers Phi Phi J7 et J8 Phi Phi J9 transfert vers Kho lanta (ap midi Kho lanta) J10 et J11 Kho lanta J12 kho lanta puis train de nuit pour bangkok au départ de Trang J13 et J14 Bangkok (temples, marché flottant et achats) J15 départ matinal pour Paris

J'aurais souhaité faire la baie de Phang nga mais je n'arrive pas à la caser dans notre programme car nous souhaitons quand même avoir le temps de se poser un peu (nous n'avons pas eu de vacances depuis très longtemps), quelqu'un a une idée ? A choisir vaut-il mieux faire Phi phi ley ou Phang nga avec des enfants ?

Quel est le plus rapide pour rejoindre Kho phi phi depuis Khao Sok ? N'est il pas trop tard pour réserver une excursion 2J/1N pour le parc de Khao Sok ?

J'ai parcouru beaucoup de discussions et je suis un peu perdue malgré tout, le départ est tellement proche que je dois rapidement réserver les chambres (car à 4 en pleine saison) ... cela me laisse donc très peu de temps pour établir le bon itinéraire Vos aides sont donc les bienvenues

Merci d'avance ! Brenda
NA Nathalie65 Veteran ·
OUFFFFFFFFFFFFFFFf

je suis épuisée... il est vrai que 13 jours c'est court et qu'on veut en faire le plus possible... juste une remarque. vos 2 derniers jours à bangkok. Sachez que si vous voulez allez au marché flottant (celui très touristique) ce n'est pas dans Bangkok mais bien en dehors, donc beaucoup de route encore.

Vous avez choisi les iles du sud car je pense les plus connus mais cela vous demande beaucoup de trajet. Sachez qu'il y a de magnifiques iles presques déserte dans l'archipel de koh chang par exemple, ce qui vous demande moins de trajet mais c seulement une idée.

Il y a aussi les iles du golf, Tao, phangan et samui qui sont plus touristiques bien sûr mais moins loin.

Si vous voulez absolument descendre à l'extrême sud, peut etre prendre un vol histoire de vous économiser ...

Voilà vous souhaite un excellent voyage et c certain vous y retournerez.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BO Boumbastic Globetrotter ·
A votre place je visiterai Ayyuthaya et retournerai a Bangkok pour prendre un avion pour Phuket (les vols intérieurs ne sont vraiment pas chers), ca sera plus rapide, vous laissera plus de temps (pour caser la visite de la baie de Phang Nga depuis Phuket par exemple) et vous serez moins fatigués surtout avec 2 enfants. Depuis Phuket il sera facile d'aller a Khao Sok et ensuite a Phi Phi puis Lanta (voir carte ci-jointe, merci philgbo) 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IN Indiao2 ·
bonjour de retour de thailande avec 2 enfants, allez au TALLING MARKET dans bangkok, c'est génial, pas de touristes et on peut le rejopinfre par le bus en 30mn
BR Brendal4582 ·
Merci pour vos réponses !

Le départ approche , plus que 4 jours ... 😉

Finalement, nous avons réservé des vols sur Airasia et Thai airways, c'est vrai que vu le temps gagné, ce n'est pas cher (à condition d'accepter des vols tardifs avec des enfants)

Nous ferons donc : Bangkok (2 jours) les iles du Sud ouest (8 jours) : Phuket - Kho phi phi - kho lanta puis nous finirons par 3 jours à Chiang Mai , grâce aux bons conseils d'un grand nombre d'entre vous, c'est semble-t-il un incontournable

Il me reste encore à trouver un hotel à Phuket et là ca se corse, plus rien de dispo dans des prix acceptables (100€ max la nuit pour 4). Avez-vous des hotels à me conseiller ? Je cherche à Kamala , car de ce que j'ai compris sur les différentes discussions , c'est très bien avec les enfants.

Je vous ferais partager mon expérience à mon retour ... Brenda
BR Brendal4582 ·
merci pour cette infos sur le taling market, ca semble correspondre à ce qu'on recherche. Ou prend on le bus pour s'y rendre ? Si tu as d'autres bons plans je suis preneuse !

Similar discussions

You might also like