Départ vers le Maroc 1ère semaine de janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Camping-cariste, 64 ans voyageant seul, je recherche un petit groupe pour une aventure itinérante de 3 mois tout autour du Maroc et au grè du soleil, dans un esprit d'indépendance et d'autonomie matérielle. 3 ou 4 compagnons de route (seuls ou en couple) représente de nombreux avantages en termes de sécurité certes, mais surtout au niveau des enrichissants personnels qu'ils soient culturels ou d'expériences. Le départ à fixer de façon collégiale, serait planifié dans la semaine du 05 au 09/01/15. Pouvons-nous en parler ? Bien cordialement.
AO Aoreora Veteran ·
Salut,

tu peux d'inscrire sur des forums de CC sur google

Découverte du Maroc en camping car ou CComaroc

et tu auras sans doute davantage de réponses.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Jacques ,

3 ou 4 compagnons de route (seuls ou en couple) représente de nombreux avantages en termes de sécurité certes, mais surtout au niveau des enrichissants personnels qu'ils soient culturels ou d'expériences.

Question sécurité je voyage seule au Maroc dans des coins retirés ou des régions touristiques et il ne m'est jamais rien arrivé , pas de panique .

Va voir sur les forums de camping cariste , tu devrais trouver ton bonheur . Bonne route, Hannah
Que se vuelva la tortilla
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"Question sécurité je voyage seule au Maroc dans des coins retirés ou des régions touristiques et il ne m'est jamais rien arrivé , pas de panique."

Sans que ce soit une histoire de panique, si tu es seul(e) et que tu fais un malaise et que tu perds connaissance, personne ne sera là pour t'allonger si tu es coincé dans ton véhicule, personne ne sera là pour appeler les secours. Ce n'est bien sûr pas spécifique du Maroc.

De même, quand tu voyages "seule" en transports en commun, tu ne risque pas d'être gravement victime d'une panne. Par contre un simple ensablement avec un camping car peut nécessiter des efforts dépassant les possibilités du conducteur seul.
Bernard
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

J'ai 66 ans , évidemment je peux faire un malaise , mais comme j'habite en milieu rural ça peut aussi m'arriver en France , et j'ai plus de chance d'avoir quelqu'un qui m'aide au Maroc qu'en France . D'autre part il s'avère qu'il vaut mieux ne pas trop toucher à une personne qui vient de faire un malaise .

Je voyage en voiture , et j'ai eu deux ou trois problèmes :

1 ) je me gare sur des plots et je ne peux pas sortir la voiture 😕 diable, que faire , des habitants arrivent et à 5 lèvent la voiture😎 à l'époque une bonne vieille Peugeot 405.

2) Je crève en montagne 🏴‍☠️ dans un virage ..... les boulons sont trop grippés 😕 au bout d'une demi heure arrive un brave type qui s’arrête de suite et me dépanne 😎

3 ) Une grosse panne du coté d'Imilchil (montagne) , la voiture s'arrête et ne repart pas , (en fait un truc électronique) .... je sort le portable il ne passe pas 🤪 que faire ? une voiture qui venait du souk s’arrête , des nomades me proposent un thé, les gens de la voiture m'accompagnent jusqu'à un endroit où passe le portable pour appeler l'assurance , pendant ce temps les nomades gardent la voiture , et oui ça arrive 😎 en fait le pire c'est les mécanos qui sont venus dépanner et qui étaient fort désagréables .

Moralité : en panne dans divers endroits de France j'aurais été dépanné beaucoup moins vite .... Pas de panique 😎 je pense à certains coins des landes ou rien ne passe , ni portable, ni voiture 😎 ....

Si tu t'ensable , (mais diable tu ne vas pas partir seul sur une piste dans le désert si tu ne connais pas) , et bien tu auras tout le temps quelqu’un qui passera et sera là pour t'aider .

Cool , faut se détendre .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
CA Calif Regular ·
Totalement en accord avec vous. Une petite histoire pour le fun. En Algérie à une époque ou il faisait bon s'y balader. Lame de ressort cassée sur un Land 109. Invités à déjeuner et se reposer au frais par un Algérien rencontré par hasard, à peine arrivés, il nous dit nous laisser la maison car il est invité à déjeuner. Surpris, (nous) il nous dit faire vite et revenir au plus tôt. Et après un bon repos en laissant passer les chaleurs nous avons repris la route vers le sud.Je ne connais pas beaucoup de personne qui ferait cela en France.Mais évidemment personne, ou que l'on aille, n'est à l’abri d'une mauvaise rencontre.
RO Roro66000 ·
Bonsoir,

Nous partons en C.C au Maroc début Janvier 2015, sommes un couple de 70 ans. Avons fait un séjour début 2013 au sud du Maroc. Recherchons 2 ou 3 C.C pour faire voyage ensemble. Nous habitons dans le sud de la France. Cdt.
SéniorJC ·
Bonsoir, je suis dans la même recherche que vous outre que je voyage seul à bord de mon CC. Originaire de la région Midi Pyrénées, je réside en IdF pour des raisons professionnelles. Je serai à la retraite en janvier 2016 (enfin !). A deux reprises je me suis rendu au Maroc. La première, en voyage organisé dans des conditions lamentables puis en février dernier dans le cadre d'un circuit indépendant organisé par mes soins dans le sud du pays (loc. de voiture, départ/retour d'Agadir). 2015 sera donc mon premier voyage en CC au Maroc. Je l'envisage itinérant et au gré du soleil. En contact avec un camping cariste d'IdF, puis un autre de La Rochelle nous projetons de former un groupe dès que nous aurons calé une date de depart au cours de la première quinzaine de janvier. Personnellement, je souhaiterais partir entre le 05 et 09. Voulez vous vous joindre à nous ? Peut être d'ailleurs que d'autres équipages le souhaitent aussi ! Comment pouvons nous en parler de manière plus confidentielle afin d'échanger nos points de vue ? A bientôt. Cordialement.
RO Roro66000 ·
Bonsoir, je suis dans la même recherche que vous outre que je voyage seul à bord de mon CC. Originaire de la région Midi Pyrénées, je réside en IdF pour des raisons professionnelles. Je serai à la retraite en janvier 2016 (enfin !). A deux reprises je me suis rendu au Maroc. La première, en voyage organisé dans des conditions lamentables puis en février dernier dans le cadre d'un circuit indépendant organisé par mes soins dans le sud du pays (loc. de voiture, départ/retour d'Agadir). 2015 sera donc mon premier voyage en CC au Maroc. Je l'envisage itinérant et au gré du soleil. En contact avec un camping cariste d'IdF, puis un autre de La Rochelle nous projetons de former un groupe dès que nous aurons calé une date de depart au cours de la première quinzaine de janvier. Personnellement, je souhaiterais partir entre le 05 et 09. Voulez vous vous joindre à nous ? Peut être d'ailleurs que d'autres équipages le souhaitent aussi ! Comment pouvons nous en parler de manière plus confidentielle afin d'échanger nos points de vue ? A bientôt. Cordialement.

Bonjour, Merci pour votre réponse. Si vous désirez que nous parlions de ce voyage confidentiellement, cliquez en haut de page sur " mon compte " , puis...devenir membre de voyage.com, ..........ainsi l'on pourra s'échanger des infos etc. Bonne réception et donc, à plus tard. Cordialement
JA Jacques76280 ·
Bonjour . Nous partons (pour 3 mois) le 26 ou 27 décembre d'Ardéche pour le Maroc tranquillement par l'Espagne . Nous pensons pour la fin décembre à Algécira . Ensuite nous descendrons par étape par la côte jusqu'Agadir pour finir à Aglou-plage . Nous remonterons en mars pour Ouarzazate . Si le périple te convient, tu peux nous contacter . Ce sera plus agréable pour toi et nous . Amicalement
jacques
SéniorJC ·
Bonjour, Merci pour ta proposition, cependant nous allons partir aux alentours du 10/01. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous retrouver sur place car nous passerons bien évidemment à Aglou. Dans l'attente, bonne route. Bien cordialement. Jacques (de Versailles - 78000)
CZ Cztjh ·
bonjour robert c est dommage car nous partons le 26 decembre de normandie et on arais bien aimer trouver un camng carriste pour faire la route ensemble jusque tanger med bonne route cordialement
PO Popetguy ·
Bonjour, Nous partons aussi pour un circuit au Maroc en janvier 2015.Nous prenons le bateau à Sète via Tanger. Puis nous descendrons par la côte Atlantique jusqu'à Aglou. Ensuite Zagora, Erfoud, Merzouga, Ouarzazate, Marrackech et retour par Ceuta. Remontée par le Portugal fin mars début AvriL. Nous avons passé l'hiver l'année dernière dans ce beau pays et sommes revenus enchantés par les paysages, le climat, l'accueil des Marocains. Nous sommes un couple de retraités Auvergnats (63), camping caristes, fan de notre club de rugby et reconnaissables à l'écusson jaune et bleu de l'ASM Clermont Auvergne collé sur notre parabole. Peut être nos routes se croiseront, qui sait ! inch' Allah😉 !! Bon voyage à vous. Pop et Guy

Similar discussions

You might also like