Départ pour le Maroc fin septembre / début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je vais partir (de la région parisienne) en voiture, seul jusqu'à Algésiras, puis Tanger.

Pas pressé et pas d'itinéraire précis. Retraité, pas de jour précis concernant le départ et probable retour 2e quinzaine décembre.

J'aviserai selon les circonstances.

Une fois à Tanger (2 jours ou....?), je pense Chefchaouen et les environs. Tout ce qui est attirant à découvrir avant les périodes pluvieuses et froides.

Itinéraire par l'intérieur jusqu'au sud. Le retour côté atlantique, nous serons en décembre donc je pense plus judicieux.

C'est une première (en véhicule). Je séjourne régulièrement au Maroc (avion) dans les villes principales. Le reste sera une totale découverte.

Si vous êtes dans les éventuelles régions (ou aux alentours) - France, Espagne comprises - durant cette période : à pied, en voiture ou en camping-car, avec plaisir pour se rejoindre autour d'un verre ou d'un repas, faire un bout de route ensemble pour les véhiculés, et transporter ceux qui ne le seront pas.

Merci d'avance à celles et ceux qui me recommanderont des itinéraires, des lieux, des hébergements, restaurants, etc. En retour, je donnerai régulièrement des nouvelles notamment concernant ces infos. Et s'il y a des messages à transmettre de vive voix également.

Cordialement
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour David,

Un peu comme toi, nous avons l'habitude de passer une partie de l'hiver au Maroc, toujours au volant de notre voiture de location. Si tu veux quelques itinéraires tu peux trouver quelques expériences vécues ces dernières années dans la rubrique Discussions démarées en cliquant sur mon pseudo. Et si tu as des questions, n'hésite pas.
DA Daboum Regular ·
Bonjour Daniel,

Merci pour ton sympathique message.

Oui j'ai lu tes "expériences vécues" et tes judicieux conseils. Et ça m'a donné des directions éventuelles. Je lis également les autres expériences vécues.

Je pense m'en servir au fur et à mesure de mon itinéraire. Comme rien de décidé, à part l'arrivée à Tanger, ça me laisse le choix selon météo, routes (mon véhicule n'est pas tout terrain), rencontres et feeling pour la durée sur le même lieu.

Principale condition : je ne vais pas rouler de nuit.

Quelques précisions (omises dans mon annonce) : Il n'y a rien de mercantile dans mon annonce. Je suis un homme serein de 70 ans.

Principaux objectifs durant ce séjour : Joyeuses découvertes. Convivialité. Tranquillité.

David
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour. En ce qui me concerne je vais partir début janvier... peut être nous croiserons nous.... Au plaisir Claude
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
DA Daboum Regular ·
Bonjour Claude,

Probablement pas cette fois-ci, obligé de rentrer fin déc, ma fille accoucherait de son premier bébé aux alentours de cette date.

Avec plaisir lors d'un prochain séjour durant 2018.

Cordialement et excellentes découvertes à vous.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour.. Je comprends. Il est important d être présent pour ce bébé qui va arriver...😉😉 Cordialement Claude
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
DA Daboum Regular ·
🙂
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a fait un circuit de 4 semaines l'automne dernier.On est rentrés ravis de notre périple. Le carnet est sur le forum. Et si tu as des questions, je suis dispo.
DA Daboum Regular ·
Merci Jean pour ton message.

Comme je l'ai écrit à Daniel, j'ai lu beaucoup d'interventions vécues et de carnets de route concernant mon futur périple. J'ai lu beaucoup de tes interventions sur le sujet et toutes ces infos vont me servir bientôt. Et surtout selon mes "errances", je viendrai piocher.

D'ailleurs souvent je me dis en vous lisant les uns et les autres : "mais que peut-on y rajouter ?"😉

Cordialement
HA Hannahannah Globetrotter ·
N'hésite pas à piocher dans mes carnets , et surtout à demander des renseignements . Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
DA Daboum Regular ·
Merci Hannah,

je pioche je pioche😉

et ça aide bien.

Cordialement
NA Nadia973 ·
Bonjour Daboum, Si le vent vous mène vers Essaouira, passez boire un thé au romarin, le temps de vous faire partager la beauté de notre paysage...le Maroc est une terre de rencontre ...de convivialité et de partage. Et comme vous le dites si bien, ce ci n'a rien de mercantile. Bon séjour au Maroc , et peut-être à bientôt. Nadia
DA Daboum Regular ·
Bonjour Nadia,

Merci pour votre message.

Probablement que le vent m'y mènera, j'aime beaucoup Essaouira et ne manquerai pas de signaler mon passage.

A part le thé nanah ou shiba, je ne connais pas le thé au romarin, alors vive la découverte🙂

Cordialement

David
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour David ,

Période idéale pour venir goûter " un peu de désert " si sur ta route tu passes chez moi 😉 !
DA Daboum Regular ·
Bonjour Martine,

Merci pour ton message.

Avec plaisir, mais je ne sais pas grand chose de mon périple.

Mon véhicule n'est pas 4x4, de plus je voyage seul et vu mon grand âge je m'oblige à la plus grande prudence concernant les routes, mais bon je prends toutes les propositions avec chaleur et espoir.

Cordialement

David
CZ Czamam Veteran ·
" Mon véhicule n'est pas 4x4, " T'as pas besoin d'un 4x4 , c'est du goudron . Pour " goûter " tu te balades à pieds à la sortie du village ; sable à gauche , sable à droite , devant et derrière .
DA Daboum Regular ·
Super🙂

J'ai séjourné dans beaucoup de villes, mais c'est mon premier voyage en voiture. En général, avions, train et supratour😉

Donc certaines de mes réponses et questions vont surprendre 🙁
Pour aller chez Martine le goudron jusqu'à la maison aux volets bleus , ensuite ...le sable ...mais le thé c'est avant le sable . De plus il y a un grand parking garde pour la nuit où tu peux camper avec ton camping car . Ensuite tu remonte à Zagora et tu prends la route pour Foum Zguig , que du bonheur , desert à droite, desert à gauche ....route bien goudronnee , sur la Michelin elle est encore marquée en piste .
NA Nadia973 ·
Re bonjour David, Le plaisir est pour moi ! À bientôt. Nadia
DA Daboum Regular ·
Merci Hannah pour les infos🙂 Je ne suis pas en CC mais en véhicule "pour le goudron"😏😏😏
DA Daboum Regular ·
🙂
Pardon David , j'ai confondu ... Quel sorte de véhicule ?
DA Daboum Regular ·
Dacia Sandero Stepway 2017🙂
Super tu passe partout avec ce type de véhicule ' Perso avec lä simple Logan c'est bon .
DA Daboum Regular ·
Merci Hannah de me réconforter😉

Je me pose tant de questions sur mon organisation😊.
Quelle sorte de question David , on est lä pour te répondre .

D'abord , en premier , as tu une bonne carte Michelin , toute bête , pour visualiser un peu ton voyage , car si tu as l'habitude des villes , les itinéraires en voiture peuvent te surprendre parfois . Ne fais aucune confiance au site genre via.michelin ou Mapy ou autre pour les temps de parcours . 40/50 au maximum en montagne , 60 en plaine .

Le Maroc est vraiment un pays facile pour circuler avec son propre véhicule .
DA Daboum Regular ·
Disons que depuis longtemps mon schéma c'est avion aller simple, valise hôtel et transports publics et taxis. Liberté, mains dans les poches😉. Et billet retour quand il faut rentrer...🙂

Là ce sera différent donc des questions pour un nouveau mode de séjour😉, mais bon rien de méchant.

Pour circuler, uniquement de jour (donc je dois gérer mes déplacements), les parkings et divers gardiens,

Le véhicule a un GPS, fonctionnera-t-il au Maroc ? Je suppose qu'il faut que j'achète la mise à jour Maroc si pas inclus.

Je suis preneur de tous avis, conseils et infos concernant mon mode de déplacement.

Merci
En général le GPS fonctionne . Mais tout va dépendre des endroits que tu veux voir , tu peux avoir des surprises sur des endroits et des routes peu touristiques . Quand au temps de route , alors lä ...faire gaffe . C'est un peu pour ça que je conseille la carte de base que tu couple à ton GPS . Pour quelques euros ca peut te servir dans certains coins improbables et t'éviter de faire tour et contours inutiles . De plus tu peux estimer de facon réaliste ton temps de trajet pour ne pas te retrouver à rouler de nuit .
DA Daboum Regular ·
Oui oui je vais coupler avec la carte Michelin🙂.

Similar discussions

You might also like