Départ sur le MSC Bellissima aux Émirats le 22 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonsoir, nous partons sur le MSC BELLISSIMA au départ de Dubai le 22 février 2020. Il y a d'autres personnes du forum qui font ce voyage? Nous avons hâte de découvrir de coin du monde 🙂 BEA
MA Marcel74 Regular ·
bonjour nous partons du 07 février au 15 FEVRIER Y A T IL DES personnes a cette date la merci
JE Jeanchrisca Regular ·
Bonjour , nous sommes une familles de 4 personnes et seront également présent ce 22 février à dubai nous partons de Nice ! ce sera notre 3ème croisières aux émirats

Au plaisir
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
BE BEA10 Regular ·
bonjour, pour nous c'est une première dans cette région du monde. Vous en avez déjà 3 aux Emirats ? donc ça doit être sympa 🙂. Vous partez avec des enfants ? Nous avec notre fils de 16 ans.

Nous arrivons quelques jours avant à Dubai pour en profiter un peu plus. Je suis en train de regarder quoi faire sur place et il faudrait que je réserve certaines choses en avance. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas .... Pour Oman vous avez prévu des choses ? j'aimerais bien voir un peu plus du pays, mais je vais certainement éviter les sorties MSC. bonne journée BEA
JE Jeanchrisca Regular ·
Oui ce sera notre 3 eme dans les émirats nous sommes devenus accro à cette région ! Vous verrez c’est le top c’est pour cela que MSC m’est un gros bateau au départ de Dubaï :)

Sinon il y aura 2 jeunes de 20 et 24 ans

Pour Oman nous n’avons rien de prévu ! Nous allons sûrement aller au souk en marchant par le bord de mère nous ne prendrons pas d’excursions MSC trop chère
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
IS Is07 ·
😎 Bonjour Nous sommes 3 familles dont 2 adolescentes de 18 ans et 1 garçon de 10 ans, c est notre 1ere croisière aux emirats mais 10ème croisière en tout, j ai pas finalisé les escales mais je regarde a droite et à gauche dans le forum et ailleurs pour trouver les meilleurs plans! ok pour échanger les infos, au plaisir de vouslire
VA Vanchoc Veteran ·
J'en suis revenue hier soir. J'ai fait cette croisière pour la 2 ème fois.

Vous allez vous régaler
MA Marcel74 Regular ·
bonsoir nous partons le 7fevrier a quelle heure on embarque et que peut on faire avant puisque on arrive a 7h30 MERCI
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Vous allez au port sitôt avoir rėcupėré votre valise. Vous pouvez monter å bord de suite. Vous pouvez vous rafraîchir et prendre un petit déjeuner et partir visiter Dubaï ...
PI Pinguin ·
bonsoir, nous partons sur le MSC BELLISSIMA au départ de Dubai le 22 février 2020. Il y a d'autres personnes du forum qui font ce voyage? Nous avons hâte de découvrir de coin du monde 🙂 BEA

Bonjour à tous, nous partons également sur cette croisière le 22 février. J'ai bien hâte. Si jamais vous avez des suggestions d'excursions à faire sans passer par MSC, je suis preneur.

À bientôt!
Décembre 2007 - Blau Costa Verde - Holguin, Cuba Février 2009 - Carnival, Destiny - Gran Cayman et Ocho Rios, Jamaique Février 2010 - Gran Bahia Principe Punta Cana (Section Esmeralda) - Punta Cana, République dominicaine Mai 2010 - Mélia Las Américas - Varadero, Cuba
MA Marcel74 Regular ·
bonjour merci beaucoup et j espère que vous avez passe une agréable croisière
BE BEA10 Regular ·
bonjour, pour nous ça sera plutôt les choses basiques pour une 1ere visite : DUBAI : BURJ KHALIFA / Fontaines - se balader dans les malls - aller dans le vieux DUBAI avec les souks / musée - faire un tour vers la Marina (hotels et plage) - un tour dans le desert

Mais je me pose la question pour un guide français ( mieux pour mon mari et mon fils). Quelqu'un pense à prendre un guide français ou connais quelqu'un ?

ABU DHABI : Mosqué / corniche / Heritage village / Louvre

OMAN : KHASAB et MASCAT je pense peut être faire un tour dans l'arrière pays

bonne journée 🙂
BE BEA10 Regular ·
bonjour Brigitte, je me posais quelques questions au sujet de cette croisière : - les spectacles cirque du soleil, avez vous été les voir ? - et pour quitter le bateaux à Dubai vers 4-5 h du matin, vous savez s'il y des taxi à cette heure là ?

merci d'avance 🙂 BEA
MA Marcel74 Regular ·
bonjour nous avons des navettes pour rejoindre le bateau a l arrivée a DUBAI et je pense que nous avons les mêmes navettes pour le retour nous partons le 7 février
IS Is07 ·
Bonjour Beate Je me permets de répondre a une partie de ta question, j ai une amie qui connait bien dubai et qu'i lm a dit que l on trouver des taxis de partout et a toute heure a dubai donc aucun soucis! J aimerais moi aussi voir un spectacle du cirque du soleil, j attends des retours aussi sur cela. dans le forum il y a les coordonnées d une guide française très bien mais c'est un budget!Je cherche et vous envoit les coordonnées! Nous ferons le meme programme a dubai que vous, je demande des devis pour le désert a une entreprise de dubai recommandée par une amie. J-27!
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Je ne suis pas allėe voir le cirque du soleil de peur d'annulation car sur cette croisière J'ai eu droit å beaucoup de changements å cause de la métėo. Pour les taxis il y en a plein à toute heure. Bien prendre les taxis beige/ marron avec compteur.
BE BEA10 Regular ·
bonjour Isabelle, merci pour ton retour. Pour la guide je pense que c'est peut être Valerie, non ? Mais si cette elle j'ai déjà demandé pour les dates du 20-22/2, c'est complet. Mais j'ai une autre personne qui prend 700AED Pour une demie journée. C'est un budget à prévoir, mais je suis quand même tenté pour faire un tour surtout dans le vieux Dubai, avec quelqu'un qui connait et des explications c'est peut être mieux. Pour la sortie dans le désert je suis plutôt tenté par Arabian Adventures qui sont apparemment pas mal, toi c'est quel compagnie ? et oui la date s'approche 🙂
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Nous partons également sur cette croisière le 22 février 2020. Ce sera la 6ème fois sur les Emirats en sachant que la dernière était au mois de novembre sur le Diadema pour la croisière de repositionnement Savone Dubaï.

Pouvez vous m'indiquer les modifications que vous avez eues du à la météo.

Je souhaiterais savoir également si vous avez eu une soirée blanche.

Merci par avance pour vos renseignements.
IS Is07 ·
Bsr Beate Oui , c'est bien valérie mais l offre a 700DRH pour 1/2 journée est interessante, c'est une visite privée ou vous etes dans un groupe? Pour le désert c'est memphis tour mais arabian desrt semble trés bien aussi, quelle jour comptez vous faire le safari?car nous pouvons nous regrouper nous sommes 8 et donc 2 jeep qui peuvent contenir 12 pax en tout et donc diminuer le cout par personne.
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Sylvie

Déjà nous sommes arrivés à Dubaï dans une ville inondéee . Peu de taxis pouvaient accéder au port

le dimanche Abu Dhabi annulée et remplacée par la journée à Dubaï vents violents

L'île MSC annulée remplacée par Doha au Qatar

J'avais eu plus de chances en 2016 !!

La soirée blanche était le lundi soir
LE Letizia44 ·
Bonjour, Comme je vais moi aussi faire cette même croisière dans quelques semaines, j'en profite pour vous demander le thème des autres soirées (à part la soirée blanche donc). Ainsi que le jour où a lieu la soirée du commandant et la deuxième soirée de gala. Merci.
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir

les thèmes:

Samedi nuit arabe dimanche flower glory ( années 70/80) lundi soirée blanche mardi soirée élégante et parade des officiers photo avec le commandant mercredi décontractée ( space party en 2ème partie de soirée) jeudi soirée élégante ' mini bal des officiers) vendredi décontractée
VI Vivi51 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Nous avons eu également de la pluie fin novembre dans les Emirats à Khor Fakkan ou toute la ville était inondée en peu de temps. Je pense que le temps est détraqué dans tous les pays du monde. C'est bien triste.

Bonne soirée.
BE BEA10 Regular ·
bonsoir Brigitte, vous aviez pas de chance avec la météo alors... mais vous avez quand même apprécié votre croisière ? pas eu de problème de mal de mer ? s'il fait un peu frais et humide il faut quand emmener des vêtement un peu chaud ?
VA Vanchoc Veteran ·
Prévoyez veste et imper ou kway. En 2016 j'avais eu soleil et 28 degrés La météo est déréglėe dans tous les coins du monde. C'est une belle croisière, partez positive !
AN Angelpat ·
Bonsoir Nous devons partir le 29 Février pour cette croisière sur le Bellissima avec nos 2 filles de 10 et 16 ans, c'est une première pour nous au Moyen Orient Nous sommes dans l'Est de la France et partons de Zurich en Suisse Nous allons arrivé à Dubai 2 jours avant le départ et nous reprenons l'avion 2 jours après l'arrivée de la croisière donc nous sommes preneurs de toutes infos pour visiter Dubai et pour les escales Si quelqu'un a un plan sympa pour faire du buggy dans le désert, nous sommes preneurs également A bientôt
Pat
FA Fabuba ·
Peux-tu m'aider pour ma croisière ?

Ma question concerne surtout Bahrein et Doha que je souhaiterai visiter par mes propres moyens.

As-tu pris la navette du bateau pour ces deux destinations et pourrait me dire exactement où elle s'arrête de manière à pouvoir établir mon itinéraire de visite à partir de là ?

Sommes nous loin à Bahrein du Souk et du World Trade Center ?

Pour Doha donc si nous prenons la navette gratuite du port nous pouvons trouver facilement le musée d'art islamique et le souk Waqif et le bazar des faucons ?

As-tu fait The Pearl et cela mérite-il de prendre l'excursion ?

Pour Dubai : y a-t-il qc à visiter à proximité du port ? Et j'hésite entre 2 excursions : celle qui nous permet de voir l'ancien et le moderne ou celle qui ne fait que "le moderne". A voir ce qu'il ne faut absolument pas louper vu qu'on n'a pas le temps de tout visiter ?

Et concernant les fontaines as-tu pris l'excursion du soir ? Et cela mérite-t-il le détour ?

Merci pour ton aide.
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Barhein ne faisait pas partie de la croisière donc je ne connais pas. Pour Doha prendre la navette jusqu'au début de la corniche ( emblème de la perle) et vous traversez la route juste en face.

Pour Dubaï tout est faisable soi même. Les taxis ne sont pas chers. Bien prendre les "vrais" taxis marron/beige avec compteur.

A voir : la Burj Khalifa et ses environs le Dubaï mall, the Frame, Miracle garden. La marina avec balade en speed boat autour de la Palm et du burj al Arab.....tellement de choses å voir dans cette ville !!
FA Fabuba ·
Merci pour ta réponse.

Pour Doha donc on prend la navette gratuite qui nous sort du port et là où elle nous fait descendre nous n'avons qu'à traverser la route et nous nous trouvons au musée d'art islamique ? Pour le Souk c'est un peu plus loin non ?

Difficile de se diriger sans la 4G là bas donc il faut prévoir à l'avance et les offices de tourisme n'envoient plus de cartes...

Merci encore
VA Vanchoc Veteran ·
Oui !!! Nous ne devions pas aller au Qatar c'est suite à l'annulation d'Abu Dhabi du coup moi J'ai été prise au dépourvu 😭
FA Fabuba ·
Bonjour, Je lis que tu as déjà fait 3 fois une croisière aux Emirats. Pourrais-tu m'aider un peu ;-) ? En ce qui concerne Abu Dhabi je souhaiterai faire la grande mosquée mais je ne sais pas comment organiser vu qu'il faut prendre un taxi et faire cloper avec l'heure de visite qu'on doit réserver via le site à l'avance. Le taxi passe-t-il devant l'Emirates Palace pour aller à la mosquée ? Je pensais donc finalement quand même la faire via MSC. Qu'en penses-tu ? L'héritage village vaut-il la peine ? A Barhein si on prend la navette d'MSC j'ai 2 échos : certains disent que rien à faire là où ils nous déposent et qu'on est un peu perdu au milieu d'une grosse ville, d'autres non. MSC nous dépose-t-il à Bab Al Barhain sur Government Avenue. Si oui pouvons-nous aller à pied jusqu'au World Trade Center, les souks de Manama sont-ils accessibles et la grande mosquée Al Fateh aussi ? Pour Doha je pense prendre la navette gratuite du port et ensuite faire le musée d'art islamique et aller à pied jusqu'au souk Waqif. Dubai est ma grande interrogation. Je vois cette ville si grande et il y a tellement à faire que je n'ose pas trop m'y aventurer. Je m'interroge sur les excursions de MSC. Pas vraiment le top et en plus il faut prendre l'excurson du soir pour aller au Dubai Mall ce que je n'ai pas envie. Que me conseilles-tu ? Merci pour ton aide.
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, pour ceux qui partent la semaine du 22/02 ou la semaine suivante, il reste 2-3 places pour faire un safari dans le désert le 28/02 / départ DUBAI / env 14 - 21h. Peut être il y a des personnes intéressées ? Nous allons réserver 2 jeep privés et nous sommes actuellement 9 personnes (pour un total de 12 places). Si cela vous intéresse , faites moi signe et je vous donnerai les détails. bonne journée
NA Natclera ·
Bonjour, Nous partons également sur le Bellissima le 22 de Dubai. Nous partons de Nice la veille et sommes une famille de 4 ( 2 filles de 14 et 17ans) Nous sommes en train de voir pour les excursions, sans passer par Msc. Si vous avez des infos... Bonne journée
BE BEA10 Regular ·
bonsoir, pour Dubai j'ai réservé la montée au Burj Khalifa et le bus rouge qui faire le tour de la ville. Après nous allons faire un tour dans le désert et avec un guide le vieux quartier de Dubai. Abu Dhabi : c'est prévu en taxi Oman : j'ai réservé un tour chez un opérateur local directement pour une sortie privée bon préparatifs 🙂

Similar discussions

You might also like