Départ de Normandie, destination dune du Pyla
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous souhaiterions faire un petit tour de France en 2 semaines. Nous démarerions en Normandie pour arriver dans un camping que nous avons réservé sur la dune du pyla. Ensuite nous nous dirigerons vers la savoie pour remonter ensuite par reims. Nous imaginons qu"il y a énormémnt de sites à visiter, et ne voulons pas passé à côté de régions et endroits magnifiques. Quelques suggestions?
DJ Djej33 ·
un arrêt par le marais Poitevin me semble judicieux quand vous vous rendrez au Pyla....
CA Carlabru Veteran ·
Pas mal du tout comme itinéraire😎
VI Virgie33 Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si vous êtes déjà partis. Pour les suggestions, je vais vous parler de ma région : l'aquitaine. J'aurai tendance à vous conseiller de vous arrêter à Bordeaux même simplement une journée, juste avant d'arriver à la dune. je ne sais pas si vous connaissez, c'est une ville qui s'est beaucoup métamorphosée ces dernières années, devenue je trouve très jolie. Il y a beaucoup de choses différentes à voir en aquitaine, je ne sais pas si c'est faisable pour vous mais j'aurais tendance à vous conseiller de passer par la dordogne, le périgord noir : la région de Sarlat, et surtout une zone ou plusieurs villages (côte à côte) sont très beaux, Beynac et cazenave, La Roque gageac, Castelnau. Une petite virée de quelques heures en canöe sur la dordogne (rivière relativement peu profonde et "douce") et vous verrez ces villages et chateaux à votre rythme. Parcontre l'été la dordogne est une véritable "autoroute" à canöe... Mais bon pour le faire régulièrement le charme opère quand même malgrès le monde.

Sinon pour le reste de ce que je connais, la charente maritime, La Rochelle est sympa aussi. Ile d'oléron, île de ré, île d'aix. Vous avez la possibilité de descendre la côte atlantique par exemple de Royan jusqu'à Bordeaux par "les petites routes", si vous avez l'occasion, faîtes un petit arrêt à Blaye et sa citadelle (de Vauban). De Blaye vous avez la possibilité de prendre un BAC avec votre camping-car qui traverse la Gironde et arrive à Lamarque dans la région du médoc et ses chateaux de vins ou vous pouvez continuer par la route jusqu'à bordeaux.

Bonnes vacances 😉,

virginie

Similar discussions

You might also like