Je viens poster aujourd'hui mon projet de voyage avec un ami en départ de la région Parisienne en direction de la Corée du Sud sur une durée de 2/3 mois :)
Nous souhaitons partir à pied en sac à dos tout en envisageant les transports (train, bus, auto-stop) en considération.
Si on marche par exemple entre 5 et 6 heures par jours y a moyen de faire une bonne 20aine de kilomètre par jour ( sans compter bien sûr qu'on s'autorise à faire du stop et prendre des transports en commun si pas chère ).
J'ai fait un petit itinéraire
La Suisse
Italie
Slovénie
Croatie
Bosnie
Serbie
Bulgarie
Turquie
Arménie
Azerbaïdjan
Turkménistan
Ouzbékistan
Kirghizistan
Chine
Mongolie
Corée ( du Sud )
Voilà, ça fait une sacrée distance, mais bon entre le train le stop on peut faire de très rapide avancée, et penser partir tranquille non ?
Environ 5km par heure pour 6h de marche par jour (tout dépend)
Concernant le sac je pense partir avec un sac plutôt léger
- Pleins de chaussettes et de sous vêtements.
- Sac congélation (zip)
- Vitamines
- Téléphone - Appareil Photo - Lecteur Mp3 avec mini Speaker pour avoir la musique sur la route :)
- Carnet de note
- Imagier
- 1 pantalon
- 3 T Shirt
- 1 polaire
- 1 coupe vent
- Sac de couchage
- Boussole
- Couteau
- Poche d'eau
(j'hésite entre tente ou juste une bâche)
- Porte Feuille ( carte bleue, carte d'identité, passeport )
(trousse de toilette, secours)
- Tupperware
Je pensais prendre un truc pour faire du manger, genre réchaud, mais je me disais que ça serait mieux si j'achète au fur et à mesure les trucs, pour pas être trop chargée, et qu'on pourra éventuellement cuisiner chez nos hôtes (couchsurfing).
J'ai déjà fait Paris Varsovie à vélo avec ma copine et c'était une expérience génial. Là ça va être différent et plus intense comme expérience vu que je pars pour une plus longue période et avec quelqu'un de physiquement plus proche de mon rythme.
Donc après lecture de mon post, avez vous quelques conseils en vrac (ou pas) à donner.
Pensez vous que c'est réalisable ?
Des recommandations pour les transports ( agence de bus ou train en Europe de l'est et Asie ? )
😄
Il n'y a pas meilleure compagne, que la liberté...
Tu ne parles pas de tes chaussures ? Tu les a choisies comment ? Tu ne crains pas les ampoules ? Tu as déjà marché pas mal de jours avec pour être sûre et pour trouver les chaussettes bien adaptées ? Tu es sûre qu'elles tiendront la distance, ou bien tu es sûre d'en trouver des équivalentes et de t'y habituer quand celles-ci ne tiendront plus le coup ?
Je n'ai pas l'expérience de la marche en plaine, seulement en montagne. Le rythme que tu annonces est peut-être possible, il me semble élevé. Mais dans mon cas, c'est avec beaucoup de montées (qui ralentissent énormément), et un sac relativement lourd (ne devrait pas dépasser 15 % du poids du marcheur pour ne pas le fatiguer, mais en ce qui me concerne, j'ai toujours besoin de plus de matériel).
Je te remercie pour ton intérêt, alors en ce qui concerne les chaussures, les chaussettes je crois que c'est au jugement de chacun donc je verrai bien :)
Je pense par ailleurs que si on gère bien ( équilibre marche - transport - repos - hygiène ) on peut grandement écarter les risques de tendinite et autres problématiques.
Bon après il y a des choses inévitables qui par conséquent feront partis intégrante du voyage :)
Je prévois de partir léger, justement pour tenir la distance.
Il n'y a pas meilleure compagne, que la liberté...
Ouai l'aspect administratif, c'est une folie je trouve !
D'abord j'ai fait cet itinéraire très grossièrement au fur et à mesure je vais me renseigner sur chacun des pays. Au fur et à mesure si j'arrive à organiser un plan de séjour organisé (couchsurfing, bus, train) avec une marge aléatoire ( stop et marche à pied ) à petit prix bien sûr. Il y a certainement des régions, voir des pays, qui vont sauté de la liste.
Merci pour les renseignements et les astuces, j'en veux d'autres :D
Il n'y a pas meilleure compagne, que la liberté...
Oui attention à tous les passages de frontière !! Mon oncle a fait un parcours un peu similaire en moto, et ils y ont passés de longues heures et eux quelques problèmes. Il faut juste avoir tout bien préparé.
Sinon croatie et bosnie top, des coins très beaux au montenegro et albanie aussi (mais ça rallonge peut etre un peu) pour ces pays là d'ailleurs pas toujours de bus disponible, mais pas mal de gens qui peuvent 'emmener en voiture, si vous êtes deux ça peut revenir pas trop trop cher si vous êtes coincés.
Je profite de ma réponse pour un petit spam (désolée d'avence pour le dérangement) mais pour une étude, je cherche des gens entre 35 et 55 ans qui aiment voyager, découvrir, ... et souhaitant en parler. Si jamais ça vous intéresse et que vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à m'écrire (on offre des bons cadeaux dans une agence de voyage pour votre participation) !!
Je viens poster aujourd'hui mon projet de voyage avec un ami en départ de la région Parisienne en direction de la Corée du Sud sur une durée de 2/3 mois :)
C'est 2/3 mois aller simple ou 2/3 mois aller-retour?
Jusqu'à présent tu avais fait quoi comme voyage?
Pensez vous que c'est réalisable ?
Des recommandations pour les transports ( agence de bus ou train en Europe de l'est et Asie ? )
Demander des conseils à ceroxon c'est un spécialiste en la matière!
Sinon croatie et bosnie top, des coins très beaux au montenegro et albanie aussi (mais ça rallonge peut etre un peu) pour ces pays là d'ailleurs pas toujours de bus disponible, mais pas mal de gens qui peuvent 'emmener en voiture, si vous êtes deux ça peut revenir pas trop trop cher si vous êtes coincés.
Tant qu'on se trouve dans l'espace Européen il n'y a guère de soucis à se faire... c'est pas encore le Kirgizistan ou la Mongolie! restera alors plus que la Chine à retraverser ( un morceau pas des moindres!) pour rejoindre la Corée du sud et avec le budget ça va pas être facile tout ça!
Tout n'est encore qu'ébauche et projets !
Pour l'instant je budgétise et j'ai fais les recherches nécessaire concernant tout ce qui est visas et compagnie...
Le truc c'est de s'y prendre à l'avance chose qui est possible (pour le moment)
Mais une question me turlupine (ça se dit encore ça ?) c'est concernant le prix des différents visas, est ce que quelqu'un pourrait me dire où est ce que je pourrai bien trouver ces infos.
- Petit à petit je précise mon itinéraire et prends connaissances des différentes agences de transports en bus au cas ou ça devient compliqué, donc si vous avez des coordonnées d'agence de car pas chère je suis preneur, juste au cas où l'auto-stop ne fonctionne pas trop.
- Autre problématique, je ne trouve pas de site pour réserver une place sur un transport nautique (Roumanie, Turquie)
Pour le retour de chine ( finalement avec mon ami, on va peut être faire une escale au Japon plutôt que la Corée), on voudrai prendre le transsibérien et de la Russie revenir en Europe.
A priori en Russie on peut obtenir un visa de transit ? qu'est ce que c'est exactement ?
Merci encore à vous tous pour vos réponses !
Il n'y a pas meilleure compagne, que la liberté...
Nous partons mon épouse et moi pour un voyage en Corée fin avril. Est-il possible de se rendre au temple de Haeinsa, voir la Tripitaka Koreana, faire l‘aller…
Bon, ma copine veut aller en coree du sud pour 15 jours environ.. moi je veut faire du ski pendant 3/4 jours, ou puis je aller? J'aimerai une ambiance…
Ma fille va partir étudier 1 année à seoul épart paris/seoul 1. je recherche une agence de voyage ou le billet serait le - cher possible mais sûr quand meme…
Asie du Nord-Est › Corée du Sud / Japon · 3 replies
Je souhaiterai me rendre en asie cet hiver, et je cherche un billet faisant Paris/Osaka-Osaka/... et je ne comprend pourquoi c'est si cher... Je n'arrive pas à…
Asie du Nord-Est › Corée du Sud / Japon · 2 replies
C'est mon premier message sur le forum, j'éspère ne pas faire un post inutile mais je vous expose mon problème. Au mois de Septembre je vais faire un voyage au…