Départ seule en Inde du Sud dès mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN

bonsoir à tous,

je me prepare pour un départ seule en inde mi-septembre (pendant 2 mois) et mon coeur me pousse vers l'inde du sud, seulement c'est un pays qui m'est encore inconnu. certains de vous ayant une experience certaine et une connaissance de ces terres magiques, je viens a vos conseils afin de réaliser un voyage des mieux possible. je voudrais fvaire un voyage dans le coeur de la culture indienne et de l' hindouisme dans l'idée je souhaitais arriver a madras et donc faire un bon bout de voyage dans le tamil nadu (où devrais je passer en priorité?temple? ville?) puis faire tous le sud en longeant la cote arrivé ainsi dans le kerala et finir mon voyage dans le karnataka (où puis-je prendre le vol retour?). quels endroits me conseillez vous (longer la côte ou entrer un peu dans les terres?) je souhaite réaliser un voyage total à la roots(improvisation de vigueur) et pense suivre le vent quand il sera necessaire. j'ai un petit budget et souhaite bouger dans le coeur de la vie des locaux (train et bus uniquement).

que me conseillez vous pour une fille de 21 ans voyageant seule

en vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter

que la paix soit dans vos coeurs
movment of jah people
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu quittes Madras tout de suite pour Pondi qui est plus reposante et sympathique pour t'acclimater à l'Inde. Puis tu vas jusqu'à Kannyakumari en faisant des sauts de puce de ville temple en ville temple (Chindambaram, Tanjavur, Trichy, Maduraï). Tu remontes dans la plaine du Kerala jusqu'aux backwaters en faisant une halte à Padmanabhapuram (visite / pas de logement), au musée Napier de Trivandrum, à la plage de Varkala histoire de se détendre 1 jour ou deux après ce périple dans le T-N. Tu rejoinds Allepey d'où tu rayonnes pour explorer les backwaters. Tu fais un crochet par Munnar puis "redescends" sur la vieille Cochin. Ensuite tu rejoinds Mysore en faisant un crochet par Ooty (prends le petit train). Visites Mysore et ses environs (évites Bangalore). Puis le sud du Karnataka : Sravanabeagola, Belur/Halebid, si tu as du temps passes par Hampi. Et tu reprends l'avion à Bangalore.
LU Ludo14 ·
en effet l'itineraire qui t'est presenté peut etre tres interessant. Neanmoins et a titre strictement personnel tu rates le principal en te cantonnant a l'inde du sud... lors de mon second voyage de 6 mois j'ai passé unpeu plus de deux mois dans le sud, et bien c'est detruit que j'ai regagné calcutta, fatigue physique, morale, degout, pour moi (et contrairement a ce que beaucoup disent les indiens du sud sont plus riches donc essayent moiuns de t'arnaquer!) lesindiens du sud sont definitivement pervertis par le fric et tres hautains par rapport a leurs freres de la rue. vigilance 24 sur 24 des qu'il estquestion de la moindre roupie meme pour un malheureux paquet de clopes (et meme si comme de tres nombreuses choses en inde tu as le MRP (max retail price/leprix max de vente) sur l'emballage) ce n'est qu'un exemple parce que c'est aussi le cas pour leschambres dans les guesthouses blablabla... bref essaye de te trouver un ou une partenaire de voyage ca te permettra de souffler, parce que seul tu te retrouves tous les jours en moins de deux avec 30 jeunes autour de toi, ca commence par un qui te demande d'ou tu viens et ton nom et la c'est mort toute l'inde se retrouve autour de toi (sur laplage de chennai c assez impressionnant!). Bref ne te prive pas de l'inde du nord, bien plus riche sur le plan humain, architectural, paysager, culturel... le sud c'est le pays des restes de la colonisation, eglise portuguaises blanches, palmiers, eglises blanches, bull temple, palmiers, eglises, palmiers... au bout d'un moment tu te lasses.? c'est a faire c'est vrai, je ne leregrette pas mais quand mon experience m'a amené a remettre enquestion mon amour pour le pays et qu'une foisrevenu dans lenord j'ai a nouveau respirer et aimer l'inde.. laconclusion a été claire l'inde du sud non. J'airencontré d'autre routards pour lesquels l'experience avait été similaire, ca m'a rassuré parce qu'a un moment j'ai pensé que c'est moi qui deconnais, voila je ne veux surtout pas te faire peur, sache que si ton style de voyage c'est d'avancer en VRAI routard tu es prevenue va falloir t'accrocher. SVP pour les autres je precise que c'est mon point de vue alors les attaques comme j'ai pu en lire sur les autres forums merci mais abstenez vous.
TH Theamine Regular ·
Bonjour Unity,

J'ai voyagé seule pendant 2 mois dans le sud de l'inde en avril et mai 2008.🙂

Vraiment rien à craindre. Les Indiens sont curieux, et plutôt étonnés de voir une femme voyager seule, surtout les Indiennes, mais aucune agressivité.😇

Ils viendront certaiment discuter avec toi, un peu draguer, et surtout te mater, mais si tu restes prudente, comme partout dans le monde, tu ne devrais avoir aucun problème.

Je pense même qu'être une femme seule en Inde et plutôt positif, car il y a toujours quelqu'un pour t'aider à t'orienter, ou te trouver le bon bus.

Tu verras, une fois qu'on y est, on se dit qu'on c'est inquièté pour rien.

Bon voyage Theamine
Voyager c'est s'ouvrir aux autres et accepter les différences.
UN Unity ·
merci pour vos commentaires et conseils. c'est vrai que je me pose quelques questions mais je crois aux forces du destin et n'arrivera que ce qu'il devra arriver. en tout cas il me tarde vraiment d'être sur les terres indiennes et de decouvrir mais surtout essayer de comprendre toujours plus. je serais bien entendue friande de tout autre conseil

paix dans vos coeurs et amour dans vos actes
movment of jah people

Similar discussions

You might also like