Départ pour la Syrie-Jordanie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je pars sous peu, courant Mars 2010, pour la Syrie et Jordanie avec ma moto. Qlq'un aurait il des infos à me donner. Concernant les frontières à passer(turquie Syrie, puis Syrie Jordanie) Je n'ai aucun papier de fait encore, je compte faire tout aux frontières. Concernant le temps qu'il y fait à cette époque, et pour le reste je verrai sur place. Je pars avec la tente comme à chaque fois.

Merci

http://motoaventure2009.rmc.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce serait bien d'avoir le visa syrien d'avance. La tente c'est vraiment pour un usage spécifique.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
-faire le visa à l'avance ce n'est pas dans mes intentions...

Prenez le risque, alors. 🙂 Il est réel : le pire scénario serait un refus au retour en Syrie...

-la tente? c'est pour dormir.... what else

Vous avez l'intention d'aller où pour dormir sous la tente ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Puisque vous me faites savoir en MP que vous n'avez que faire de mes messages "stériles", ne les lisez pas... 🤪

Vous dites savoir que vous prenez un risque pour la Syrie, celui de ne pouvoir faire l'aller, ou pire le retour ; dès lors je ne sais pas trop ce que vous voulez lire ici et pourquoi vous posez la question... Vous attendez quoi au juste ?.... Sceptique... 😐

Pour le détail de mon point de vue : Formalités de police : il est possible de faire les visas aux frontières, mais c'est non officiel, aléatoire, et très risqué pour vous si ça ne marche pas au retour... Douanes : versatiles ; ils risquent de vous demander une taxe, mais le carnet de passage en douane n'est pas vraiment nécessaire. Tente : une bonne idée si c'est pour aller bivouaquer dans des coins perdus, mais sans intérêt autrement.

Voilà....

Michel
VO Voyagemaroc1 ·
Bonjour, Je vous salue pour le trajet que vous avez fait au Maroc, c’est pas facile j'aimerais bien le faire aussi mais en ce moment j'ai une SUZUKI 650 SV sport, une fois que j'aurais une trail je pense le faire avec quelqu'un bien entendu je vous dis encore chapeau. cordialement HAMMADI CASABLANCA MAROC

Similar discussions

You might also like