Départ pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir, je suis tellement excitée de partir le 13, que même si je n'ai pas de sujet particulier, je voulais juste vosu communiquer mon enthousiasme.... Ah si, j'ai peut être un petit truc. Man mari a téléphoné à l'aéroport de nice qui lui a dit qu'il était préférable de prendre un traitement anti-palu... Je susi passée chez le doc, puis à la pharmacie.... 186 € de Malarone pour nous 3 (2 adultes, une enfant de 10 ans)! Punaise! Le budget médoc, ca fait cher! On s'y attendait pas. Ce que nous a dit c'est que pour le Sud, pas de soucis, mais pour le nord, on était en Zone 3, donc c'était plus que fortement recommandé! On n'a pas voulu risquer... malagré tous les posts contraires.. je sais, on joue le jeu des labos, mais on s'en voudrait tellement si un méchant moustique porteur du palu venait à nous piquer, surtout la p'tiote! La seule chose que j'espère, c'est ne pas avoir d'effet secondaire trop importants... Autre truc, je susi super flippée de l'avion, et je vous le donne en mil' : On part un Vendredi 13! Va falloir que je me dope à fond, mais je fais confiance à Emirate (tout le monde en dit du bien)... Pour ce qui est de l'anti moustique, je comptais plutôt l'acheter là bas, car je suppose bien moins cher et plus adapté. Un conseil peut être? Et au fait, l'anti moustiques pour les vêtements, on en trouve aussi là bas? Bon, voilà mon post, pas vraiment d'inérêt, mais je susi telelment heureuse, que j'aime bien la communiquer autour de moi.... Et puis on arrive sur ce WE de 3 jours, retour au boulot que Mardi jusqu'à vendredi midi... A mon avis, ca va vite passer étant donné que j'aurai des tonnes de choses à préparer... Quoi que notre défit : préparer un sac le plus léger possible, on a prévu d'achet pratiquement tout là bas, surtout les fringues... Au fait, dites moi, il est climatisé comment l'aérport de Dubai, car nosu y passons 8 heures en pleine nuit, et nous comptons trouver un petit endroit, dans un coin pour dormir un peu... Faut il prévoir un Sweet? Allez cette fois ci, je vous laisse et merci de m'avoir lu, et désolé si mon post est superficiel.....

😊😛

Barbara qui vous souhaite une Bonne Pâques!
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
MI Miloose Regular ·
Ton enthousiame fait plaisir, je crains que l'addiction n'ai déjà commencée chez toi (j'ose pas imaginer ce que ca va etre au retour!)
VI Vic09 Veteran ·
pour l anti moustique effectivement achètes le sur place. pour le traitement anti-palu suis pas convaincue. mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.... Dubai est climatisé oui, comme tous les aéroports. De toute manière dans les avions fait jamais trop chaud, alors un sweet pour chacun dejà dans l'avion n est pas de trop à mon avis.

bon voyage et raconte nous en rentrant 😉

amicalement
Victoria
TH Thuan Globetrotter ·
avant de débourser 186 euros saurait été mieux de lire les 186 differents opinion sur prendre ou ne pas prendre < la est la question !!>, , mon avis est que avec 186 euros tu aurais pu te payer une bonne fête, , la majorité des personnes te diront, , prendre niet, prévoir de quoi faire un dodo tranquille oui dans ses aéroports il faut frisquet, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flipflop Globetrotter ·
a sweet sweat, not a sweet 😛

same same, but.....different 😉
SI Similan Globetrotter ·
Merci, ton enthousiasme me rappelle pourquoi je suis venu m'installer dans ce pays! Je ne reviendrai pas sur l'histoire des médics, il y a déjà assez de personnes qui t'ont dit que tu avais gaspillé 186 euros... Un sweat, un coussin et des grosses chaussettes! Enfin perso je suis frileux... Pour l'anti-moustique, je suis moins convaincu par les produits locaux depuis mon retour de Malaisie la semaine dernière. J'en avais acheté 2 petites bouteilles à Phuket en prévision de mon trek dans le Taman Negara et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas été efficace! Malgré son odeur absolument insupportable, il ne semblait pas incommoder les moustiques malais. Peut-être sont-ils différents des moustiques thailandais... Par contre hyper efficace sur ma femme, dès que je me sprayais elle partait en courant! Résultat, plein de piqures de moustiques mais ni palu, ni dengue, ni filariose de Bancroft ni autre chose... Bon voyage!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbara06 Regular ·
Je cite : Résultat, plein de piqures de moustiques mais ni palu, ni dengue, ni filariose de Bancroft ni autre chose...

et pas de calins.... obligatoire....(a cause du produit)!😉

Merci en tous ca pour les infos, du coup, vaut-il mieux aller acheter les produits ici, sur Nice en pharmacie ou chez Nature et découverte? pour ce qui est des médocs, je sus un peu désolée, je m'en doutais, mais en fait pour tout vous ractonter, nous avions appelé le doc, et comme ma mère y allait l'après midi, elle m'a pris l'ordonnance et a voulu me rendre service en allant à la pharmacie pour moi, sinon, je ne sais pas si je les aurais vrament acheté, ou peut être seulement ceux de la petite... ne me blâmez pas pour ce choix, mais la santé est tellement fragile et importante, qu'on n'y fait jamais trop attention. Vous êtes tous des mines d'or, et d'une grande serviabilité Si vous êtes daccord, jusqu'a mon départ, je viendrai poster mon enthousiasme...

Bonne journée ensoleillée à tous et toutes

Barbara
SI Sidartha Globetrotter ·
deja, tres heureux de ton entrain !!😉

ensuite, je ne voudrai pas jouer les troublions ici mais fais malgre tout attention avec les medicaments y compris pour ta fille .... si ca peut aider a proteger, il faut voir par la suite les consequances sur un organisme en particulier jeune .... ce n'est pas non plus une arme absolu (loin de la !!!) et si tu fais plus de prevention envers elle (chaussettes longues, manches longues, etc .....) je pense que tu sera la plus heureuse des mamans et que vous ne risquez pas grand chose a moins de vraiment aller dans les terres, tu verras vite qu'ils ne sont pas si nombreux que ca; Prends toi donc un anti moustique en spray, des chaussetes en conton hautes et des manches longues oui, oui, j'insiste !!!!) et couvrez vous meme si vous avez un peu chaud !!!

et bien entendu, viens nous commuiquer ta joie de vivre autant que tu le voudra sur VF !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BI Billy82 ·
bonjour, quel plaisir cet enthousiasme par ces temps de grisaille !! gardez votre bonne humeur, oubliez un peu le produit anti moust 😉 !!!!!! OK pour la petite laine avion et l' aéroport ! aprés ce ne sera que du plaisir ! bon séjour 🙂
KA Katiavoyage ·
coucou à tous moi je pars samedi14 et suis contente ce weekend dernier preparatif mais par contre suis inquiete car les previsions meteo sont catastrophiques il PLEUT😠

concernant les moustiques, prevoir creme corps et lotion vetement ....et se vêtir matin et soir concernant les aeroports, il fait toujours froid et on est fatigué, apporter absolument un tricot

à bientot à mon retour promis astuces et coup de coeur pour vous aider à votre prochain voyage

katia
katiavoyage
CA Carole44 Regular ·
L'aéroport de Dubaî est très climatisé! oui, il y fait même frisqué, prévoir un bon pull, sweat ou veste, pour domrir dans un in, il n'y a que les banquettes pas très confort!il vaut mieux carrément s'allonger su la moquette dans un coin! expérience vécue! bon voyage!
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
SU Superpanda Regular ·
Malarone pas d'effets secondaire 😉, pas comme beaucoup d'autres anti palu
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
SU Superpanda Regular ·
les moustiques piquent particulierment le soir en general, prevoir eventuellement si vous faites des trecks en foret un pantalon leger, pour l'antimoustique "repel insect" est bien efficace vendu en pharma

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
AR Aroimak Veteran ·
Attention superpanda, si c'est effectivement le moins "agressif", certains sont malades aussi avec la malarone, de fortes diahrées qui peuvent facilement gachées un voyage de quelques jours ... !!!(et te rendre plus malade que d'être protégé !!)
BA Barbara06 Regular ·
Arrêtez de me faire culpabiliser... je peux pas en vouloir à ma maman d'avoir voulu me protéger mais j'espère aussi que je ne vais pas m'en vouloir de vouloir par ces medocs trop protéger ma fille! C'est fait, c'est fait, je vais pas pouvoir me les faire rembourser de toutes façons (je ne crosi pas que ce soit possible), alors bon....

Haut les coeurs! Effectivement j'ai regardé la météo, très mauvaise sur la Thailande (un peu partout). Vous qui y vivez en ce moment, confirmez vous? Je me dis qu'en 1 semaine, le temps peu bien changer, non? En Pire????? NON!

Bye Bye

Barbara!
SU Superpanda Regular ·
oui celui avec le moins d'effets secondaire, perso j'en ai pas eu l'été dernier, une tourista ça arrive meme sans malarone, c'est pas bien méchant, le palu perso je prefere pas risquer de l'attraper, je pars en thailande dans un mois je n'utilise de traitement mais l'été dernier je l'ai pris, pour l'afrique (certainement plus utile), mais dans tous les cas même si ce ne sont que de rares cas qui sont recensés on ne peut pas en vouloir aux gens de se proteger, à chacun de voir, c'est un choix personnel, sa jeune fille risquerait particulierement d'avoir des effets nefastes en attrapant le palu plutot qu'en prennant de la malarone, Barbara ne culpabilise pas, on est jamais assez prudent, meme si le risque je l'accorde à tous est faible voir trés faible ce pourquoi j'ai decidé de ne pas en prendre moi même excellent voyage barbara

SI Sissi3892 ·
salut barbara!sache tou dabor ke tu t aprete a fer le voyage de ta vi!la thai, c magnifik!en ce ki concerne le traitemen anti palu moi ossi on mavai di de le fer et je ne l ai pa fai!il n empeche kon ne pe pa te reprocher d etre une maman prevoyante, c tout a ton honneur!en revanche, cote precaution, lave tou les fruit et legume ke tu achetera la ba a l eau minerale, contre les piqure de moustik, le vinaigre c tres bien;pour l aeropor et l avion, petite laine car il fai frisket;ne lesine pa sur les protection solaire et les chapo surtou pour ta petite, le soleil thai est traitre!peti detail de nana, si tu ve de l huile pour bronzer, achete la TROPICAN HOIL, tu la trouvera la ba dan tou les seven eleven, el est terible!!en ce ki concerne le voyage en lui meme, il ne fo pa ke tu reparte de la ba sans avoir fai une balalde a dos d elefan et je te recommande ossi d aller visiter le zoo de phuket, il est genial.tu verra, en thai, le moindre deplacemen en bus, petite choupette...est differen d ici!si tu pe, vas visiter les ile de ko phi phi, c magik!et un peti conseil si tu conte ramener de la contrefaçon, kan tu revien en france, eparpille le tou dan deux sac differen et porte t vetemen et chossure la ba.enleve tou les plastic ossi parce ka la douane il son plu cool kan tu leur montre bien ke tachete tou sa pour ton usage perso et pa pour les revendre.t en fai pa je c de koi je parle, jme sui fai choper a la douane et il ion ete super il mon tou laisser et jpe te dire ke jen avai ramener des tonne...mai javai porter les chossure de facon a user un pe la talonette etc...met les t shirt de mark sur l enver ossi, c mieu!pour vou deplacer de plage en plage, je te conseille de louer une petite choupette c ce kil y a de plu pratik et sa coute environ 3euro par jour.tu pe meme payer moin cher ke sa si tu la pren pour plusieur jour et en plus vou vou devrez en prendre deux car vous etes troi;et voici kelk mo ki te serviron (desolee pour la fonetik!) sabaïdikap:bonjour lakon(ki se prononce "la conne"):au revoir kapounkap:merci voila!je ne c ke te dire dotre donc si ta d kestion, you're welcome!bonne vacance!
sissi
TI Tintina Veteran ·
Ce qui est balot c'est qu'avec un peu de MALCHANCE, vous ne suporterez pas ce MEDOC. Je connais plein de gens qui sont tres malade avec le Malarone, voila les symptomes : Envie de vomir, maux de tetes, fatigue, diarrhe, comme une espece de tourista. Et sincerement il n'y en a pas besoin en thailande.

Bon chacun fait ce qu'il veut.

Dubaie c'est un aeroport MAGNIFIQUE pour les RICHES. Mais moi je regarde et c'est tres joli.

Trop tard pour le tuyau anti-moustique, mais moi je l'achete en france. bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
NO Nous4enAsie Regular ·
salut,

je confirme ça caille à Dubai et dans les avions!! prévois un sweet, chaussettes...J'ai déjà réussi à me faire rembourser des cachets, tente le coup, après tout tu ne risques pas grand chose à demander ....
BR Bretagne ·
bonsoir.tu as raison d etre enthousiaste. j ai fait ce voyage avec mon mari, il y a 5 ans.... inoubliable......nous comptons y retourner avec notre fille de 12 ans cette année. pars tu avec une agence? et quel circuit comptes tu faire? si tu n as pas le temps de répondre, pas grave, tu raconteras a ton retour... en tous cas bon voyage
VI Vic09 Veteran ·
et en français ça donne quoi ? c'est désespérant d'écrire ainsi et encore plus d'essayer de te lire...
Victoria
HY Hyponeros Veteran ·
Arrêtez les messages texto, ce n’est pas du français et ca ne donne certainement pas envie de lire! Le français n’est certainement pas facile à écrire et les fautes d’orthographe sont facilement au rendez-vous (et je sais de quoi je parle), mais par pitié faites au moins l’effort d’essayer !
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
SI Sidartha Globetrotter ·
et en français ça donne quoi ? c'est désespérant d'écrire ainsi et encore plus d'essayer de te lire...

je crois qu'on y arrivera pas ...sommes nous trop "vieux" ou bien ...? 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
FO Fortini Globetrotter ·
coucou !!!

juste un petit mot, pour vous dire que je vais bien ! plus assidu du tout, mais de temps en temps je regarde ce qui se dit !!!

amitié a vous tous
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
KA Katiavoyage ·
bonjour carole44, vous qui etes en thailande, pouvez vous nous confirmer les previsons meteo on nous dit que de la pluie..... merci d avance katia
katiavoyage
CA Carole44 Regular ·
Il n'a jamais fait aussi chaud pour un mois d'avril 38°/40° dans la journée et 36° la nuit.Même s'il y a quelques averses, çà ne dure pas longtemps et il fait toujours chaud;prévoir juste un parapluie ou un ciré très léger en cas d'averses.

Bon séjour, Carole
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
SA Salsa3 Globetrotter ·
bonjour carole44, vous qui etes en thailande, pouvez vous nous confirmer les previsons meteo on nous dit que de la pluie..... merci d avance katia

en ce moment, pluie et tonnerre a phuket (23h52), cela 2 nuits de suite, mais rien de bien grave, de toute facon il fait chaud, le matin le beau est de retour. Chaque matin je suis a la plage pour faire mes petites brasses quotidiennes 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CE Celma Regular ·
hello😄😄 c'est quoi cette histoire🤪🤪.... j'arrive de Thailande....et ....il fait tres tres chaud et j'ai meme eu du soleil sur BKK...alors pas de panique!!!!....dans le sud evidement ...que du soleil et tout les soir vers 18h un orage et le matin Grand beau!!!!😏😏 a+.....😉
celine
SI Sissi3892 ·
jtien a vou dir ke j'ecri tré bien le françai!je parle et j ecri egalemen couramen le chinois(je fai d etude de langue)donc le françai c'est de la gnognotte a coté!vou pouvez donc garder pour vou vo remark car vou ne m etes en rien superieur et surtou pa en ortogrf, saché le.en tou cas je trouve tres deplaisan de se fer agressé de la sorte;je sui nouvel sur ce site et c etai le premier msg ke j envoyai...vou m avez bien passer l envi d y participer.g otre choz a fer ke de parler avec d gen ki se prenne pour ce kil ne son pa et ki on la critik ossi facil.redécendez sur terre, c un site internet pa l epreuve du bac donc j ecri com bon me semble, ne vou en déplaise!si vou n avez pa envi de me lire, ne vou y forcé surtou pa, de toute façon, le msg ne vou étai pa destiné.en tou k votre façon d acceuillir une petite nouvel est tres meskine, donc sur ce je vou laisse.votre compagnie m insuporte deja.ps:je ne parle en okun cas pour tou les otres a ki je souhaite de bonne vacance de paques!salut!
sissi
BA Barbara06 Regular ·
Je me réponds à moi même J-3, on part Vendredi... youpi, il est 21h50 et je susi en plein repassage, alors comme j'ai mal au dos, je m'octroie 5mn pour venir poster... Je susi entrain de mettre au point ma valise, je mets, j'enlèv, je me questionne, toujours est -il que je susi assez fière de moi... très peu d'affaire comme prévu, à ce compte là, faudra vraiment que je fasse du shopping là bas! Le plus gros, c'est la trousse a pharmacie qu'une copine infirmière m'a préparé, mais je me disais qu'en partant, j'allais peut être tout laisser (ma pharmacie) à quelqu'un là bas... Bon, , pour l'instant, l'idée de l'avion ne m'engoisse pas trop, et j'en suis surprise... Vendredi 13....... Si certains décolle ce m^me jour de Nice, via Rome, puis Dubai, par le vol d'Emirate, le vendredi 13 à 15h50, faites vous connaître par MP, on pourrait se retrouver... Allez, je retourne à la tache.... Certainement à demain...

Ah oui, et la météo, pour ceux qui y sont en ce moment, ca donne quoi ?

Barbara
VI Vic09 Veteran ·
Je maîtrise parlé et écrit le français, l'allemand, l'anglais et l italien et je me fais un honneur d'éviter les fautes d'orthographe, mais comme disait un autre intervenant, peut être sommes nous trop vieux pour apprécier cette façon d'écrire...
Victoria
SI Sissi3892 ·
je n orai jamai l impolitesse d'aborder le sujet de votre age mai je pense kil est avan tou kestion d ouverture despri.jorai volontier acepté la remark si el avai ete formuler otremen.je sui persuadé ke la critik fai grandir et aide a s ameliorer mai a condition de fair preuve d un minimum de tact...nou somme sur un site d echange et comme je vou l ai di c ma premiere experience et je sui tres deçue...je voyai les chose otremen...mon intention etai juste de pouvoir renseigner barbara de mon mieu et de lui souhaiter de bonne vacance.je ne m atendai pa a cet accueil, c tou.en tou k, je sui tres heureuse de ne pa avoir cet mechanceté o fon de moi et je plain tou les gen ki on l espri si critik dan le but de blesser ou de mettre mal a l aise...c dommage!
sissi
SE SeniorCH Globetrotter ·
Quelle classe, quelle élégance!

Combien d'années d'études pour arriver à ce niveau ?

Je vous en conseille une dizaine d'autres, juste pour arriver à celui de certains d'entre nous.

Chochotte, va.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SI Sissi3892 ·
c pa parce ke vous etes a la retraite kil fo etre ossi aigrie!vraimen je vou plain!et la chochotte elle vou demande de vou ocupez de vo oignon!kel commere!j y croi pa!vou voulez parler de votre nivo de conneri je supose?!san façon merci.je c ke le caractere ne s arrange pa avec l age mai bon!!
sissi
SI Sissi3892 ·
attendez les election pour vou defouler!vou me comprenez n'est ce pa?!
sissi
SI Sissi3892 ·
et je n ai okun conseil a recevoir de vous madame!g deja une gran mere pour sa merci!bon je vai mareter la parce ke sinon jvai devenir franchemen desagreable.bonne retraite et arreter d etre ossi aigrie, sa va vou rendre laide.
sissi
Difficilement.

Quelles élections ?

Où est le rapport avec votre illettrisme ?
HY Hyponeros Veteran ·
Je n’ai pas 60 ans, mon orthographe est catastrophique, que ce soit en Français, en Allemand, en Anglais (3 langues que je parle couramment, je le précise car la connaissance de plusieurs langues semble pouvoir justifier la paresse des messages sms) et je suis sur que ce ne sera pas mieux en Thaï, mais j’essai de faire un effort et d’écrire en français. Je ne crois pas que ce soit une question d’âge, mais peut être d’éducation ? Ou de respect de la langue française ? (je n’affirme pas, je pose des questions !!!) Quand a être agressif, ce n’était pas mon intention, ni j’en suis sur celle de Vic09, par contre, après avoir réussi a déchiffré le message de sissi3892, j’ai bien noté de l’agressivité!

Les élections ? Je ne vois pas le rapport. Tu crois que l’amélioration des conditions économiques en France pourra favoriser tes compétences en orthographe ?

Nous voulions te donner un conseil afin que les gens prennent le temps de te lire mais apparemment tu ne veux pas comprendre. Dommage, tu aurais peut être pu apporter quelque chose de nouveau, mais on ne le saura jamais !!!!!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

HY Hyponeros Veteran ·
Le temps en Thaïlande en ce moment ? Je crois qu’on peut le résumer par : Chaud !!!! Avec de temps en temps des fortes et courtes averses. Si tu te retrouves sous une averse, n’essais pas de courir où que ce soit. Trouve toi un endroit couvert et restes y jusqu’à la fin de la pluie, ca ne dure jamais très longtemps. Pour l’achat des vêtements sur Bangkok je te conseil le weekend market à Chatuchak ou la Platinium Fashion Mall (je ne suis pas sur des arrêts de BTS, mais tu trouveras en faisant une recherche sur internet). Bon voyage !!!!

SI Sissi3892 ·
le rapor avec mon illetrisme?!!mai ki est tu pour jugé de mon nivo de langue?PERSONNE!le rapor avec les election?arete de fer celle ki compren pa, jten pri!en ce ki concerne HYPONEROS, d efor d ecriture, jpensai pa ke c t le plu importan dan ce forum!jsui pa en trin de passer un exam alor redecendez tous sur terre et enlever le baton coincer dan votre pantalon et arretez un pe de fer les BCBG!vou vou croyez ou?c un tchat, rien de plus!et en ce ki concerne mon education, jpense pouvoir vou donner kelke leçon de vi, croyez moi!la preuve de votre mauvaise foi a vou deux, c ke finalemen, kan vou le voulez, vou arrivez a me lir il me semble, alor pourkoi m enkikiner avec vo remark?en ce ki concerne le respect dla langue française, je m en fiche royalemen, c pa ma langue maternelle.alor votez sarko, attachez vou un peti drapo otour du cou et foutez moi la paix avec vos leçon d'ortograf!allez fair les faux cervo ailleur, vou ne m impressionnez pa du tou!
sissi
FR Franca Veteran ·
Bonjour,

moi je pense qu'il manque un peu de tolérance de part et d'autre, le language SMS est hyper pratique et prend moins de temps a écrire, et puis ca nous permet de faire des efforts pour les lire, comme cela on travaille les deux cotés du cerveau hi hi!!! 😏😏😏😏 il faut aussi accepter les différences non ????

Bonne journée à tous Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
VI Vic09 Veteran ·
A la retraite ? faut pas rêver...
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
français allemand italien sont 3 de nos langues nationales, il suffit de s'y intéresser un peu, de vivre dans les régions concernées pendant quelques années et on y arrive.

pour l'anglais c'est bêtement avec le français une de mes langues maternelles...
Victoria
Je ne comprends toujours pas votre allusion aux élections.

Notre Conseil fédéral est actuellement complet, notre présidente s'appelle Micheline Calmy-Rey, elle est socialiste, Genevoise, présidente pour une année.

Peut-être que nous allons bientôt voter pour le prix du lait ou du chocolat, mais à part ça ...
NO Noe Veteran ·
Je n'ai lu aucune reponse des autres, mais je vais te rassurer : 1- Anti palu inutile en Thailande : un bon anti moustique est suffisant... 2- Dans le nord si vous passez au laos des pastilles d'antipalu achete a Bangkok sont beaucoup moins chere. Eloigner les moustiques est la priorite je crois. 3-Insect ecran peau : partout en pharma c'est moins cher que les pillules et plus efficace (attention ca bouffe le plastique -ca a marque mon bracelet de montre en plastique !!-) 4-Insect ecran sur les pied de lit ou la moustiquaire (un chouya) parfois. 5-Spray a la tombe de la nuit vers 17h30 manche longue et pantalon long

C'est suffisant je pense pour la Thailande c'est largement suffisant -n'abusez pas des pillules antipalu.-
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous: le langage SMS est très pratique. Mais justement, comme son nom l'indique, pour les SMS, c'est-à-dire 2 ou 3 lignes de message.

Même moi, malgré mon grand âge, je l'utilise parfois. Je dis parfois parce que c'est très difficile de mal écrire et j'ai en général beaucoup de peine à maltraiter le français de la sorte.

Dès qu'il s'agit d'un message plus long, la lecture d'un langage phonétique devient difficile et souvent il faut carrément prononcer le mot à haute voix pour le comprendre.

Et quand le fond ressemble à la forme ...

Danielle
SI Sissi3892 ·
jvien de constater ktu ma envoyer un msg d insulte en privé!bien!je te felicite de ta franchise!domage ktu n ai pa eu le courage de l envoyer sur le site publik...c bien bo de faire la femme bien elevee mai jtien ktou le monde sache ke ce n est qu hypocrisie!et dir ktu me reproche mes message sms!corige ton langage et apres t ira donner des leçon o autre!mon dieu ce ke jte plain!!
sissi
SI Sissi3892 ·
bonjour!je sui tout a fai dacor avec vou en ce ki concerne la tolerance...c'est pourkoi je ne compren pa pourkoi on ma traitée d illetrée sou pretexte ke j avai envoyer un msg en sms...?c peut etre une façon diférente des autre chatteurs de s exprimer mai il n y a pa de koi etre choké, surtou de no jour, c tres couran...en ce ki concerne la tolerance, sachez ke g reçu des insultes raciste en message prive de la par de VIC..tou sa pour un message texto!!??en tou cas, je vou remerci madame de souligner le fait ke tou le monde peu fer des effor pour comprendre les autres;si tou le monde agissai et pensai comme vou, le monde serai tres certainemen bien différen....cordialement.
sissi
OT Ottlnpac Globetrotter ·
S'il te plait, je suis persuadée que tu sais écrire sans fautes ou peu, je crois que tout le monde se fiche des petites fautes, mais j'avoue que le langage sms est vraiment difficile à déchiffrer. En fait, pas difficile, mais fastueux et au bout de deux ou trois lignes, on n'a plus envie de lire la suite.

Tant que c'est pour te disputer avec des VFistes, pas grave, je ne lis pas, mais si tu as des choses intéressantes à dire et des conseils pertinents à donner, je serais heureuse que tu prennes le temps de les écrire dans une langue que je peux lire aisément. Et tant pis s'il manque des s au pluriel et que les participes passés sont mal accordés, le problème ne se situe pas là, mais nous, les "vieux", on a l'habitude de lire notre "vieille" langue française... 😉😉😉
XA Xaoxao Regular ·
et aussi pour les étrangers qui essaient d'écrire correctement le français. Ca les pertube beaucoup de déchiffrer le language des SMS qui ne les aide pas à améliorer leur français, si dur à maîtriser. Tu n'as pas cette difficulté, alors sois gentille pour les étrangers, fais un petit effort, STP. Bon, raconte nous un peu ce que la Thailande t'a bien enchanté.

Similar discussions

You might also like