Dépassement de séjour du visa pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonsoir Je suis tunisienne . J'ai une Visa C multiples jusqu'à 2023. J'ai dépassé le séjour autorisé . De 68 jours. Les 180 jours sont finis le 25 juillet. Cette date là j"étais encore en France. J'ai quitté le territoire le 05/08/19.le 30/09/19 je suis retournée à Paris . La police à refusé mon entré et on m'a renvoyé à Tunis. Que faire pour retourner tout en sachant que le dépassement est par manque d'informations et personne ne m'a averti. Merci
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai quitté le territoire le 05/08/19.le 30/09/19 je suis retournée à Paris.

J'imagine que tu es retournée le 30/08 et non le 30/09 vu qu'on est le 02/09...

Que faire pour retourner tout en sachant que le dépassement est par manque d'informations et personne ne m'a averti. Merci

Il n'y a rien d'autre à faire que de demander un autre visa... qui sera probablement refusé ou de consulter l'ambassade.

Difficile de jouer le côté "je n'étais pas au courant". On doit s'informer de la durée de validité d'un visa, c'est élémentaire (en principe, la date limite est même inscrite sur le visa lui-même, c'est difficile de jouer l'ignorance).
FI Fiki ·
Sur le visa c"est marqué 90 multiples et la date de validité du visa. Y'a pas de 90 chaque 180 jours :) donc je suis honnête je croyais réellement que je dois pas dépasser les 3 mois dans l'état Schengen. Et on a mis sur mon passeport F entré parenthèses . Cela veut dire quoi. Merci pour votre réponse et votre patience. Je vais mettre en pièce jointe la photo de mon visa et du tompon. Merci encore une fois .
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, L'info de 90 jours sur 180 jours est bien indiquée sur le site, même pour un visa de circulation, valable 4 ans.

Cordialement Fayd
SA Sarnia Veteran ·
J'ai dépassé le séjour autorisé . De 68 jours. Les 180 jours sont finis le 25 juillet. Cette date là j"étais encore en France. J'ai quitté le territoire le 05/08/19.le 30/09/19 je suis retournée à Paris . La police à refusé mon entré et on m'a renvoyé à Tunis.

C'est pas clair du tout en fait. Vous êtes entrée en France à quelle date la première fois? Même si vous croyez que vous avez droit à un séjour de 3 mois, 68 jours de dépassement c'est énorme. Et je suis désolée mais "je ne savais pas" ce n'est vraiment pas une excuse valable. L'information est partout, je pense même que vous avez été informée au cours du processus de délivrance du visa. Les 90 jours de séjour autorisé c'est sur 180 jours glissants. Donc si vous êtes restée 90 jours, il faut attendre au moins 90 jours avant de revenir. Il est possible que ça soit ça la raison de votre refus d'entrée à la fin août, mais ce n'est pas sûr avec un tel dépassement de séjour. A votre place je me renseignerait auprès des autorités compétentes.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
HD Hdhahri ·
Bnjour fiki :) Je suis dans la.mm situation que toi Stp dis moi finalement qu'est ce que t'as fait? Je vais rentrer en tunisie et j'ai dépassé mon séjour ! Est-ce que t'as trouvé une solution ?

Similar discussions

You might also like