Dépenser ses livres sterling écossaises à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
est ce que je peux dépenser mes Livres Sterling écossaises à Londres?

Merci!
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est théoriquement possible, mais sans obligation légale du commerçant de les accepter. Il vaut peut être mieux les échanger dans une banque.
Je n'aurai pas le temps...
PE Pegase599 Regular ·
🙂Merci Sissi, dans une banque à Londres tu veux dire?
Oui, à Londres ou ailleurs en UK
FE Fexon Globetrotter ·
C'est théoriquement possible, mais sans obligation légale du commerçant de les accepter. Il vaut peut être mieux les échanger dans une banque.

Bein, j'ai essayé d'en refourgouer du côté de Newcastle...sans succès! 😕

De plus les régulations sur la livre écossaise sont les suivantes:

À noter qu'en Écosse on utilise la livre anglaise mais aussi la livre écossaise qui, de valeur identique, existe en de modèles car plusieurs banques ont le droit de l'émettre ! Attention : les livres écossaises ne sont pas acceptées dans le reste du Royaume-Uni.

cordialement
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Personnellement, partout où je suis allé à Londres (magasins et restaurants), ils ont toujours été acceptés, avec parfois bien sûr une demande au manager du magasin/restaurant mais jamais de refus.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai pris note...à Londres c'est possible dans les commerces...
PE Pegase599 Regular ·
🙂Bein je vais dépenser mes Sous Dimanche à Londres!!!😉
RE Reyyii Regular ·
c'est possible dans plusieurs magasins de tailles moyennes ou grandes et si les billets ne sont pas de grosse coupures. nous on en accepte tres souvent.
PE Pegase599 Regular ·
c'est possible dans plusieurs magasins de tailles moyennes ou grandes et si les billets ne sont pas de grosse coupures. nous on en accepte tres souvent.

🙂j'en ai 1 de 20 + 1 de 10 et un de 5 plus des pièces qui je croie sont partout pareilles (je veux dire des livres Sterlings) et non écossaises

et au niveau change...on est a combien Livres/€uros ?

Merci/DD
Connais tu le site www.oanda.com, onglet " currency converter"? tu peux y faire toutes les simulations de change que tu veux, et aussi t'imprimer un petit tableau de conversions, bien pratique des fois à se mettre dans la poche
PE Pegase599 Regular ·
🙂Merci à Tous! Vivement Dimanche!!!

DD😏

Similar discussions

You might also like