Dépenses de santé au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour,

nous partons mi-mai au Québec pendant 20 jours avec notre fille de 2 ans.

Y'a-t-il une assurance à prendre pour couvrir d'éventuelles frais de santé que l'on pourrait avoir là-bas si on doit consulter un médecin ou se faire hospitaliser ?

Car j'ai une amie qui a dû payer l'ambulance et ses frais d'hopital aux Etats-Unis avant de se faire admettre sinon ils ne la soignaient pas. Europe assistance couvre seulement le rapatriement.

Je ne sais pas si le système de santé est le même au Canada ?

merci
JE Jefcom33340 Veteran ·
En effet, icite au Québec, comme tu es considéré comme Touriste, tu dois payer tes frais médicaux mais si tu as la carte de crédit VISA ou Master, tu dois avoir une assurance santé de comprise. Il te suffit de voir la somme couverte, prévoir une grosse somme car les frais médicaux sont exorbitants par rapport à la France. Si tu considères que cette somme n'est pas suffisante, il te faudra prendre une complémentaire auprès de Mondial Assistance.

Si tu devais consulter un médecin, il faut savoir qu'il existe des cliniques sans rendez vous, sinon les médecins ne reçoivent leurs clientèles que sur RDV. A l'hopital, ce sont des heures d'attente aux urgences.

Si tu as besoin d'autres renseignements, écris moi en privée.

Nous vivons ici 6 mois de l'année, l'hievre le reste dns le Sud Ouest de la France.

Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
PL Platypus14 Globetrotter ·
Europe assistance couvre seulement le rapatriement.

?? D'où tenez-vous cela??
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Sûrement que vous devez prendre une assurance comme nous québécois, quand je vais à l'étanger, je paie toujours une assurance en cas de maladie, etc...

Bon voyage!
MO Monlou ·
bonjour

Oui, il existe des compagnies d'assurances qui offrent des plans d'assurance santé pour les visiteurs étrangers au Canada

en voici une dont je vous recommande; http://www.travelinsurance.ca/index.php?pinLang=2 aussi, ils offrent un service en francais

vous pouvez aussi consulter la rubrique ''assurance voyage'' sur le site www.assurance-vie101.ca ceci pourrait peut-ëtre vous donner des informations pertinentes

bon sejour parmis nous!!
SA Sauve ·
salut , pour repondre à ta question la MAIF a un contrat qui est pas trop cher et qui couvre pas mal de besoin dont l'assitance à l'etranger le contrat es PRAXIS. la compagnie qui couvre est IMA (inter mutuelle assistance)et qui couvre les voyages à l'etranger meme si tu part pour plusieurs mois, ( j'etais suis parti pour 6mois)...j en ai eu besoin en novembre car j' ai eu un probleme de santé avec prise de sang et tout ce qui s ensuit , une journée à l'hopital cout des frais plus de 800$ de frais cela m'a été remboursé quelque mois apres qu'il ai reçu les documents de l'hopital... c est le contrat le moins cher que j ai trouvé et ça marche bien , ça vaut le coup d 'aller voir la MAIF bon voyage et n'hesitez pas à m'ecrire en prive pour plus d infos
TR Travaway Globetrotter ·
Pour 20 jours l'assurance de ta CB sera suffisante (j'ai passé plusieurs mois avec ;)) à condition de payer tes prestations en CB et de bien lire ton contrat d'assurance avant de partir ;) S'il t'arrive quelque chose, demandes le rapatriement d'urgence (ça prends 48h) et refuses en attendant toutes les decisions non urgentes dans les 48h prisent par l'hôpital au Quebec sans concertation avec l'assurance ... type operation suite à une facture par expl... Il arrive qu'au Quebec ils décident d'une action à entreprendre... qui est totalement réfutée ensuite par le staff médical Français...Bref dans ce cas une Evasan s'impose et puis voilà😉

L'assurance proposée par la MAÏF est il est vrai l'une des meilleure sur le marché et pas seulement sur le plan prise en charge medicale... mais pour 20 jours sincerement ...si tu ne voyages pas plus que ça ou ne pratiques pas un sport intensif dans l'année... bof...
SN Snoopette67 Regular ·
merci bcp pour vos réponses je vaius voir ce que ma CB couvre
SA Sauve ·
L'assurance proposée par la MAÏF est il est vrai l'une des meilleure sur le marché et pas seulement sur le plan prise en charge medicale... mais pour 20 jours sincerement ...si tu ne voyages pas plus que ça ou ne pratiques pas un sport intensif dans l'année... bof...

elle est valable partout meme en France et pout pratiquement n importe quoi ;moi je pense que ça vaut le coup d'aller se renseigner ça coute rien et en plus ca coute pas grand chose en comparaison à d autres assurance car elle te couvre des que tu sort de chez toi
JI Jimintl ·
Les cartes bleues ont progressivement augmenté leurs tarifs et les franchises pour baisser les garanties, alors effectivement il faut bien lire les CG. Pour les touristes, expatriés... tu peux jeter un oeil sur http://www.moncey-assurances.com/international-individuel-voyageur.html

Similar discussions

You might also like