Déplacement entre Agdz, Kelaâ Mgouna et Aït-Ben-Haddou? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Mon amie et moi nous rendons dans le sud marocain début mars. Nous avons défini nos trois lieux d'étape, Agdz, Keela M'Gouna et Aît Ben Haddou.

Nous avons prévu nos circuits au départ des 2 1ere étape. Agdz pour la vallée du Drâa jusqu'à Ouled Driss, Keela pour la vallée des Roses, Gorges du Dadès et de Todra.

Combien peut couter un taxi à 2 de Agdz à Keela et de Keela à Ait Ben Haddou et enfin Ait Ben haddou Marrakech? Durée de ces trajets? Sinon bus mais question bête, des craintes pour les bagages en soute?

Concernant notre derniere halte à Ait Benhaddou, 3 idées: Dar Aïcha ou Riad Maktoub ou Maison Lokfel. Des avis? Quoi voir en y restant 2 ou 3 nuits? oasis de Fint? Ksar Ait ben haddou?

Merci des conseils et de vos avis
HA Hamm ·
votre arrivée sera aquell ville aux maroc?le tager entre ait behadou marrakech dur environs quatre heurs pour le reste je te donne encore d''autre information prochainement
ainchaalahe
HO Houria12 ·
bonjour vous arrivez à Ouarzazate ou Marrakech ?
AH
YU Yulbo Regular ·
De ville à ville, prendre la CTM, Cie de cars extra. De petites villes à petites villes prendre les taxis collectifs qu' on trouve prés des gares routières, lègèrement plus chers que le car, c'est le plus économique. Aît-Benhaddou, ville morte, se visite en partant de Ouarzazate, où vous laissez vos bagages. La vallée des roses se fait en 4x4, en circuit organisé, en laissant toujours vos bagages à votre étape choisie, de même que pour le Todra, en bus ou car en partant de Tineghir ou plus haut. En Taxi collectif, Compter environ 50/60 kmh. Prix corrects à voir sur place. Ceci est à l'est de Ourzazate, je vous conseille de faire Merzouga, avec halte à Rissani, en partant deTineghir, et revenir vers Agdz, avec aller-retour vers Zagora, au sud, pour admirer la palmeraie le long de la route Si vous n'avez pas le temps, abandonner Zagora.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, les transports public au Maroc sont fréquents partout, aucun problème pour trouver un bus ou un taxi collectif., certaines compagnies soit disant plus extra que d'autres sont difficiles à utiliser vu le nombre restraint de leurs liaisons, leurs localisations excentrées, et la'obligation fréquente de réserver, ce qui ne facilite rien., les autres sont aussi sures, meme s'il n'y a pas de clim ! pas de pb de bagages en soute!!!

pour la vallée des roses, les gorges du Dades, les gorges du Todghra, aucun besoin de 4x4 ni de circuit organisé, le goudron va jusqu'à Bou tharar, Msemrir, Ait Hani, donc il y a des taxis à El Kelaa, Boumalne, et Tinghir.

Pour les tarifs, tu calcules avec 3 euros par tranche de 100 km par personne, et tu ne te trompes pas de trop.

Ait benhaddou, contrairement à ce qui t'a été dit, ne se visite surtout pas à partir de Ouarzazate, ville que tu peux complètement ignorer, sauf pour changer de bus ! Il existe à ait benhaddou, une trantaine d'auberge, tellement regroupées, qu'il n'est pas besoin de réserver, il suffit d'en visiter 2 ou 3 et de choisir selon l'humeur. Dar Aicha (à Asfalou, 3 km), aux dernières nouvelles ne semblerait plus éxister, merci à ceux qui savent de me donner des nouvelles. Une nuit suffit, prochaine nuit à Skoura, Bou Tharar, pourquoi pas ! En bus et taxi, le tourisme en étoile n'est pas pratique, tu passes ta vie à attendre !!!
SI Sinane ·
Merci pour vos réponses. Je me dois d'être un peu plus précis sur notre programme.

Nous arrivons à Marrakech où vient nous checher un taxi pour nous rendre à notre prémière étape à Agdz, Maison Tabhirte qui nous propose un petit programme sympa sur 5 jours (découverte culture oasienne, nuit à ouled dridd, Tamegroute, tamnoughalt...).

Ensuite nous souhaitons rejoindre Keela où un circuit de 3 jours est organisé par notre kasbah (rando vallée des roses, gorges dades et todra par les pistes, nuit tamtatouchte).

Enfin nous pensions faire notre derniere halte pour 3 nuits près d'Aït Benhaddou pour visiter l'oasis de Fint, le Ksar bien entendu et la vallée de l'Ounila.

Vous comprendrez peut etre que notre interet n'est pas de voir le plus de choses en s'imposant un rythme d'enfer mais plutot de prendre le temps de rencontrer les gens lors de nos etapes.

Voili, nous cherchons donc à prévoir le meilleur point de chute près d Aït ben Haddou et attendons vos bonnes adresses. J'ai entendu parler d un maison d hote sympa en remontant la vallée de l ounila mais impossible de retrouver. Je sais que c est apres Tamtakh et recemment ouvert par un français.

Merci Raoulx pour l info 3€ par personne au 100 km.

J attends vos critiques et vos conseils notamment sur cette derniere etape.

Merci
FA Fangui Veteran ·
Mieux vaut coucher à Ait Ben Haddou ! J'aime bien la Kasbah du Jardin ...... Ouarzazate, rien d'interessant
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like