Déplacement à Libreville (Gabon)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Je dois partir dans 15 jours au Gabon dans le cadre de mon job, mais j'aimerai avoir un max de reneignement pour quand je serai là bas. ( cout de la vie, dois-je convertir de l'argent ici ou la bas et combien...)

Ou si vous êtes sur place, pourra t-on se rencontrer, je serai à Libreville à l'hôtel Méridien.

Merci pour les informations.

Fred
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je réponds rapidement, pour l'argent , les cfa ce sera sur place , on ne change plus les cfa en Europe depuis pas mal de temps. Tu pourras retirer avec une carte bancaire , je te conseille d'avoir la visa. Si pas de voiture , tu trouveras des taxis sur la rue ou au pied de l'hôtel(1000cfa la course seul, 100cfa pour tronçons et à plusieurs, de l'aéroport au Méridien 2000cfa voir 3000cfa max). On trouve des restos de tous les styles et toutes bourses, même à manger dans la rue(brochettes). Pas de probleme.
Choucarde
MC McFred ·
Bonjour Choucarde,

Merci pour ces quelques informations. Tu es à Libreville Choucarde ?

Une autre chose dont j'ai besoin de savoir, c'est au niveau des vaccins, que faut il impérativement ? J'ai demandé à mon médecin, mais toujours pas de réponse ! ll

Bon au cas où, je suis dispo sur McFred1968@homail.com

Fred
DE Destru Regular ·
Obligatoire : Fièvre jaune !
Bonjour,

Non je ne suis pas sur Libreville. Questions vaccins il te faut juste la fièvre jaune qui est obligatoire pour l'entrée sur le territoire gabonais(comme dans beaucoup d'autres pays et c valable 10 ans), à faire dans un centre de vaccinations internationales et de conseils aux voyageurs , tu devrais trouver le plus proche de chez toi via le net.
Choucarde
MC McFred ·
Merci Destru pour la fièvre Jaune.

Question Palu, faut il prévoir de la paludrine ? Car je suppose qu'il y a des moustiques qui aiment bien la peau blanche et tendre ! même si je compte bien profiter de l'océan et bronzer à la plage le week-end.

Fred
Pour le palu comme tu y vas en court séjour je te conseille d'en prendre un. perso je ne connais que savarine et malarone, avec le premier j'avais des nausées , avec le second tout ok + faire attention le soir(répulsif+vetements) et si tu es au Méridien tu seras au bord de mer donc moins de moustiques là et y aura de la clim ce que les moustiques aiment pas trop. A voir avec ton toubib au centre de vaccination(prend rdv assez à l'avance).
Choucarde
MC McFred ·
Bonjour ou bonsoir,

Me revoilà donc en partance pour le Gabon du 5 au 23 juillet 2010, ma mission d'avril ayant été repoussée...

Donc si vous êtes là bas, je serai ravi de faire connaissance, et au passage si il y a quelque chose dont vous avez besoin et qu'on ne trouve pas la bas...

Pour info les vaccins : Fièvre jaune Typhoide Hépatite B

Pour le Visa il faut 48 heure ( sans compter l'envoi et la reception par courrier )

Fred ( McFred1968@hotmail.com )

You might also like