Déplacement(s) à Istanbul: Taksim à Avcilar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjours, je suis un nouveau membre, un voyageur relativement expérimenté mais débutant dans les nouvelles technologies.

Cet été, je pars en Turquie et notamment à Istanbul. J'arriverai à l'aéroport Sabihah Gokcen, je prendrai les bus " havas" ( conseillés sur ce site ) pour rejoindre la place Taksim mais après je dois me rendre dans le quartier d'avcilar près de l’hôpital "ozal avcilar ". Cet hôpital se situe juste à côté de l'autoroute et semble desservi par le métro-bus avec un arrêt s'intitulant " İETT Türksan Durağı ". Après avoir fouillé l'internet, je ne trouve pas le moyen de me rendre de la place Taksim à cet arrêt de bus. Soit les sites sont incomplets, soit ils sont en turc. J'ai donc besoin de votre expertise afin de faciliter mon voyage que j'espère grandiose.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ce message et bonne journée.
ZI Zizou963 ·
bonjour il y a des station de bus sur taksim je pense qu'il y a des bus pour cette region d'istanbul il y a meme un ligne metro
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjours

Bonjour

Cet été, je pars en Turquie et notamment à Istanbul. J'arriverai à l'aéroport Sabihah Gokcen, je prendrai les bus " havas" ( conseillés sur ce site ) pour rejoindre la place Taksim mais après je dois me rendre dans le quartier d'avcilar près de l’hôpital "ozal avcilar ". Cet hôpital se situe juste à côté de l'autoroute et semble desservi par le métro-bus avec un arrêt s'intitulant " İETT Türksan Durağı ".

Mes connaissances d'Istanbul sont un peu vieilles mais une bonne carte est toujours la bienvenue : http://fr.wikipedia.org/wiki/Metrob%C3%BCs_(Istanbul)#mediaviewer/Fichier:Istanbul_Rapid_Transit_Map_with_Metrob%C3%BCs_(schematic).png

Donc : - De Taksim, prendre le métro M2 et descendre à Sisli Mediciyeköy - De là, prendre le Metrobüs jusqu'à l'arrêt Avcilar I.U. Kampüsü. - De là, je prendrais un taxi. Ou trouver la bonne ligne de bus qui va jusqu'à votre arrêt car si le nom de l'arrêt comprend "IETT", c'est que c'est un arrêt de bus...

Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément simple de circuler dans Istanbul, cette ville étant titanesque...

Bon séjour quoi qu'il en soit et profitez-en bien, c'est une ville extraordinaire !!
-- Ludovic
PE Peiopal ·
Merci beaucoup pour vos conseils qui me seront très précieux lors de mon voyage. Encore merci d'avoir consommé votre temps !

Similar discussions

You might also like