Déplacements sur Agadir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir, Nous arriverons à Agadir en avion, avec nos vélos , début juin. Peut on trouver un bus à la sortie de l'aéroport pour Taroudant ?(arrivants à 15h , nous n'aurons sans doute pas le temps de rejoindre Taroudant à vélo ?) Y a-t-il des bus directs de Taroudant à Ouarzazate , via talouine ? À vélo, pour la route307 vers demnate, vaut-il mieux partir de Ouarzazate ou de skoura (quel début de route est le plus intéressant ?) Nous repartirons d'Agadir le15 juin à 5h30 du matin . Peut on dormir ???? dans l'aéroport ou y a-t-il un hôtel correct dans le secteur ? Merci pour des réponses. Bergot
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Les bus partent de la gare routière, pas de l'aéroport. Agadir est à 80kms de Taroudant, la route est plate, facile. En revanche elle n'a rien d'exceptionnel sinon je vous aurais conseillé une étape au cas où. A vous de calculer à combien vous roulez à vélo.

Oui il y a des bus directs de Taroudant à Ouarzazate. Via Taliouine ? Je ne sais pas mais je suppose que oui.

La route de Ouarzazate à Skoura n'est pas terrible question points d’intérêts. Je partirais de Skoura.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BE Bergot Regular ·
Bonsoir et merci pour ces infos.Les 80km jusqu'à Taroudant , est ce de l'aéroport ou du centre d'Agadir .?Savez vous si la nationaleN10 jusqu'à Taroudant est très fréquentée ?(si c'est plat et assez facile, on ne mettrait peut être pas beaucoup plus de temps à vélo qu'à revenir sur Agadir et trouver un moyen de locomotion pour rejoindre Taroudant). Merci pour une réponse et bon weekend de Pâques . Bergot
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est une double voie helas tres fréquenté , il vaut mieux que tu prenne le bus . Mais de l'aéroport ä Agadir c'est 60 kms .
Que se vuelva la tortilla
DD Dd44 Veteran ·
C'est une double voie helas tres fréquenté , il vaut mieux que tu prenne le bus . Mais de l'aéroport ä Agadir c'est 60 kms .

Je ne pensais pas que l'aéroport était aussi loin d'Agadir !
BE Bergot Regular ·
La solution la plus simple, d'après ce que je viens de lire sur d'anciens messages, n'est elle pas de partager un taxi avec d'autres voyageurs si possible, pour aller directement à Taroudant ?(plus rapide sûrement s'il y a 60km jusqu'à l'aéroport et peut être pas plus onéreuse à plusieurs) Bergot
Bonjour jean Luc ,

J'ai retrouvé ce lien sur l'aéroport d'Agadir quî te donne renseignement et prix des taxis . Tu as tous les services de l'aéroport et le prix officiel des taxis . Ce serait sans doute le plus pratique et ä plusieurs pas très cher . http://www.onda.ma/Nos-A%C3%A9roports/A%C3%A9roport-Agadir-Al-Massira/Services/Taxi
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Voici le prix des taxis à l' aéroport El Massira-Agadir
KA Kate Globetrotter ·
La solution la plus simple, d'après ce que je viens de lire sur d'anciens messages, n'est elle pas de partager un taxi avec d'autres voyageurs si possible, pour aller directement à Taroudant ?

J'y avais pensé mais si tout le monde a un vélo !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Milo53 Regular ·

Pas 60km, c'est moins de 30km.
Bonjour Michelle ,

Vous faite erreur , c'est entre 60 et 63 kms suivant les itinéraires .
MI Milo53 Regular ·
Vous parlez d'Agadir ou de Taroudant ? Moi, je parle de la distance entre l'aéroport et Agadir . On s'est peut-être mal compris.
C'est bien la distance aeroport Agadir ä Taroudant comme évoquée par la personne qui demande les renseignements .j'ai fait une erreur dans ma reponse . L'aéroport se trouve sur la route de Taroudant . Cordialement .
Salut ,

J'ai fait une erreur hier soir c'est bien la distance aeroport ä Taroudant quî fait 60 kms . Toutes mes excuses .
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

La route N10 qui va d'Agadir à Taroudannt passe par l'aéroport d'Agadir. Elle est très plate, c'est une 2x2 voies, la circulation est assez dense. Pas de piste cyclable. De l'aéroport jusqu'à la ville de Taroudannt, il faut compter 65 km. Transport en commun avec des vélos (2 vélos) : je pense qu'il sera très difficile de trouver un taxi qui vous transporte. Par contre, en bus (vélos en soute), c'est possible. Seule possibilité au départ de l'aéroport : choper un bus à la sortie de l'aéroport (fréquence environ toutes les 30 mn), jusqu'à Inezgane (grande gare routière), où vous pourrez prendre un autre bus pour Taroudannt. Il faut compter un minimum de 1h30 pour les temps de route, auxquels il faut rajouter les temps d'attente.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
DD Dd44 Veteran ·
C'est bien la distance aeroport Agadir ä Taroudant comme évoquée par la personne qui demande les renseignements .j'ai fait une erreur dans ma reponse . L'aéroport se trouve sur la route de Taroudant . Cordialement .

OK Je comprends mieux. Joyeuses Pâques.
BE Bergot Regular ·
Merci beaucoup à tous pour ces infos.On avisera sur place en tenant compte des infos que vous m'avez données .Profitez bien de la fin de ce weekend prolongé . Bergot
OM Omarelll ·
L'aéroport d'Agadir est loin de la ville, mais je pense qu'il y a un bus pour se rendre de là bas

You might also like