Déplacements à Calong, repas, excursions...?
by Laurasud
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous les voyageurs,
je debute mon sejour en thailande, et je me sens completement decaler. Je dois rester un mois et je ne souhaite pas que cette sensation persiste
Deja gros problemen avec l anglais, ils ont beaucoup de mal a nous comprendre! j'ai un niveau anglais scolaire et disons que c'est "just" pour se faire comprendre.
Pouvez vous m indiquer comment me deplacer sur chalong?, mis a part en scooter je ne sais pas conduire ces engins ;) je ne sais pas ou prendre le bus....j entends dire que les tuc tuc sont trop chers mais j en ai pas vu beaucoup et puis le taxi est certe plus sur mais peut etre plus cher !!!!
Ensuite concernant les repas, les excursions, les deplacements, je n arrive pas a me rendre compte si les marchand gonflent la note ou pas !!
En tout cas merci d avoir lu mon message ( meme si il est un peu long )et d avoir repondu si vous en aviez la possibilité
Bonjour,
vous avez réserve un mois dans un hôtel à Chalong?😊
vous avez réserve un mois dans un hôtel à Chalong?😊
Bonjour,
Pas paniquer !
Ton anglais scolaire est probablement supérieur à celui des Thaïs. Parlent doucement, fait pas des phrases compliquées, et même pas de phrases du tout. Les mots basiques suffisent et avec un sourire, on se fait comprendre.
C'est quoi "plus cher" ? Je ne sais pas s'ils ont un meter dans le coin. Mais bon, faut pas faire une crise pour 100 B en plus. Après une ou deux fois, en parlant avec les autres, en demandant à ta gueshouse, tu finiras pas connaître plus ou moins les prix.
Ou alors, loue une voiture avec chauffeur. Tu devrais t'en tirer avec 1.500 à 1.800 B par jour. Demande à un taxi combien il te prendrait pour une journée.
T'en fais pa trop. tous les Thaïs sont pas des arnaqueurs. C'est vrai que je suis pas sur Puhket mais il y a surement des gens sérieux dans le coin. Vois avec ta gusethouse.
Je ne pense pas que l'on augmente les prix pour le farang quand tu rentres dans un resto. Les excursions, évite les rabatteurs et va directement à l'agence.
Pas paniquer !
Ton anglais scolaire est probablement supérieur à celui des Thaïs. Parlent doucement, fait pas des phrases compliquées, et même pas de phrases du tout. Les mots basiques suffisent et avec un sourire, on se fait comprendre.
C'est quoi "plus cher" ? Je ne sais pas s'ils ont un meter dans le coin. Mais bon, faut pas faire une crise pour 100 B en plus. Après une ou deux fois, en parlant avec les autres, en demandant à ta gueshouse, tu finiras pas connaître plus ou moins les prix.
Ou alors, loue une voiture avec chauffeur. Tu devrais t'en tirer avec 1.500 à 1.800 B par jour. Demande à un taxi combien il te prendrait pour une journée.
T'en fais pa trop. tous les Thaïs sont pas des arnaqueurs. C'est vrai que je suis pas sur Puhket mais il y a surement des gens sérieux dans le coin. Vois avec ta gusethouse.
Je ne pense pas que l'on augmente les prix pour le farang quand tu rentres dans un resto. Les excursions, évite les rabatteurs et va directement à l'agence.
D'abord, dis nous où tu es .
Puis ne panique pas, tu vas t'habituer très vite. Déjà, n'aborde pas chaque chose que tu fais en pensant que tu te fais avoir, c'est une mauvaise manière de s'adapter à la Thaïlande.
Prends des taxis en demandant le meter et tu seras tranquille, pour les tuk tuk, discute gentiment le prix annoncé avec le sourire et sans stess et au restaurant, en général, les prix sont ecrits.
Et si tu es seule, discute un peu avec d'autre jeunes voyageurs ou voyageuses, ce serait étonnant que tu n'en trouves pas avec qui faire un bout de route !
Enjoy ! regarde autour de toi, imprègne toi doucement et ça va aller mieux !😄
Puis ne panique pas, tu vas t'habituer très vite. Déjà, n'aborde pas chaque chose que tu fais en pensant que tu te fais avoir, c'est une mauvaise manière de s'adapter à la Thaïlande.
Prends des taxis en demandant le meter et tu seras tranquille, pour les tuk tuk, discute gentiment le prix annoncé avec le sourire et sans stess et au restaurant, en général, les prix sont ecrits.
Et si tu es seule, discute un peu avec d'autre jeunes voyageurs ou voyageuses, ce serait étonnant que tu n'en trouves pas avec qui faire un bout de route !
Enjoy ! regarde autour de toi, imprègne toi doucement et ça va aller mieux !😄
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème !
Woody Allen
Merci pour votre réponse, en ce moment je loge prés du tiger muay thai dans une chambre avec salle de bain qui nous coûte a deux 18000 baths ....
Aujourd'hui on a pas voulu prendre de taxi ou scooter mais tres étonné qu'il n y ai pas un trottoir pour les personnes qui marchent ( pour vous dire je n ai vu personne d autre qui marche dans les alentours) et nous sommes tombés par hasard sur un Phuket snake show ( très sympa en passant mais on voit que est bien fait pour les touristes, ils nous disent a l entrée que c est gratuit mais il faut faire malgré tout un petit geste a la fin).
J avais en tête de louer un vélo sur Chalong, pas un seul...... donc mon choix de transport va se rabattre sur le taxi, je pense!!!!
Ensuite vous ne savais pas ou sont les bus sur Chalong? D’après la gérante, il ne passe que tout les 1h environ
Connaissez vous phang nga bay, Krabi et Khao lak ? Sont ils des endroits sympa a visiter?y a t-il certaine chose a éviter?
Merci de votre réponse, comme vous pouvez voir je suis pleins de questions
Tres bonne journée
Ah, je n'avais pas compris que vous étiez déjà à Pukhet !
Désolée, je ne peux pas t'aider dans ce coin là. Effectivement sans doute pas de meter dans les taxis, mais comme dit plus haut, déstresse ! La Thaîlande est un pays cool...😉
Désolée, je ne peux pas t'aider dans ce coin là. Effectivement sans doute pas de meter dans les taxis, mais comme dit plus haut, déstresse ! La Thaîlande est un pays cool...😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème !
Woody Allen
recherche sur google rainier .fr il est la bas et sont site est super je ne voi pas ou ce trouve cette hotel mais pour le tuk tuk cette petite camionette rouge il mon prix 1600 bth pour la journee et il mon depose a chaque fois ou je voulais pour le midi je lui est payer a manger car il est rester a cote normale c'etait super sinon nous ces le scoot va voire aussi le village des pecheur mais regarde le blog il te donnera des idee
mandarine
Bonjour,
La baie de Phan nga est superbe, compte environ 1 000 bath pour le bateau sans autres passagers (c'est ce que j'ai payé pour 2 personnes). Perso je préfère Krabi à Phuket. Je loue également une moto, mais pour les taxis ou tuk tuk, il faut négocier le prix avant de monter, sauf si taxi meter mais faut exiger le meter avant de monter. A proximité, les plages de Ao Nang et Railay sont bien aussi. A partir de Krabi tu as plein de possibilité, les agences sont correctes pour les iles, le temple du tigre, les sources chaudes, etc....
Mon anglais est également scolaire et je me débrouille parfaitement, que ce soit en Thailande, au Cambodge ou au Laos, je n'ai jamais eu de soucis. Meme dans les endroits où ils ne parlent pas un mot d'anglais, avec le sourire et les gestes ça passe, et en plus on rigole bien.
Je pars demain pour un nouveau trip, cette fois pour l'Issan puis Krabi.
Bonnes vacances.
JP
La baie de Phan nga est superbe, compte environ 1 000 bath pour le bateau sans autres passagers (c'est ce que j'ai payé pour 2 personnes). Perso je préfère Krabi à Phuket. Je loue également une moto, mais pour les taxis ou tuk tuk, il faut négocier le prix avant de monter, sauf si taxi meter mais faut exiger le meter avant de monter. A proximité, les plages de Ao Nang et Railay sont bien aussi. A partir de Krabi tu as plein de possibilité, les agences sont correctes pour les iles, le temple du tigre, les sources chaudes, etc....
Mon anglais est également scolaire et je me débrouille parfaitement, que ce soit en Thailande, au Cambodge ou au Laos, je n'ai jamais eu de soucis. Meme dans les endroits où ils ne parlent pas un mot d'anglais, avec le sourire et les gestes ça passe, et en plus on rigole bien.
Je pars demain pour un nouveau trip, cette fois pour l'Issan puis Krabi.
Bonnes vacances.
JP
routard080
Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
Bonjour,
Merci pour votre réponse, en ce moment je loge prés du tiger muay thai dans une chambre avec salle de bain qui nous coûte a deux 18000 baths .... Aujourd'hui on a pas voulu prendre de taxi ou scooter mais tres étonné qu'il n y ai pas un trottoir pour les personnes qui marchent ( pour vous dire je n ai vu personne d autre qui marche dans les alentours) et nous sommes tombés par hasard sur un Phuket snake show ( très sympa en passant mais on voit que est bien fait pour les touristes, ils nous disent a l entrée que c est gratuit mais il faut faire malgré tout un petit geste a la fin). J avais en tête de louer un vélo sur Chalong, pas un seul...... donc mon choix de transport va se rabattre sur le taxi, je pense!!!! Ensuite vous ne savais pas ou sont les bus sur Chalong? D’après la gérante, il ne passe que tout les 1h environ Connaissez vous phang nga bay, Krabi et Khao lak ? Sont ils des endroits sympa a visiter?y a t-il certaine chose a éviter? Merci de votre réponse, comme vous pouvez voir je suis pleins de questions Tres bonne journée
Je suppose que 18,000 baht c'est pour le mois et pas pour la nuit ????? 🤪
Il n'y a pas de taxi meter a Phuket, si ce n'est au depart de l'aeroport.
Les prix sont les memes pour un taxi ou un tuk tuk.
Une solution sympa et moins chere, c'est le motorbike taxi. Les chauffeurs ont un gilet (bleu a Patong a Chalong je ne sais pas) sur lequel il y a leur numero d'inscrit.
Je n'ai aucune idee de l'endroit ou passent les bus, mais je pense qu'a votre hotel on peut vous renseigner.
A Chalong vous pouvez contacter Michel de Nina's car. C'est un Francais tres sympa marie a une Thaie.
Son site web: http://www.ninas-car.com/
Vous pouvez lui dire que vous venez de la part des 2 Philippe de Patong. Il habite Chalong depuis longtemps et pourra vous aider. 🙂
Cordialement
Therat
Merci pour votre réponse, en ce moment je loge prés du tiger muay thai dans une chambre avec salle de bain qui nous coûte a deux 18000 baths .... Aujourd'hui on a pas voulu prendre de taxi ou scooter mais tres étonné qu'il n y ai pas un trottoir pour les personnes qui marchent ( pour vous dire je n ai vu personne d autre qui marche dans les alentours) et nous sommes tombés par hasard sur un Phuket snake show ( très sympa en passant mais on voit que est bien fait pour les touristes, ils nous disent a l entrée que c est gratuit mais il faut faire malgré tout un petit geste a la fin). J avais en tête de louer un vélo sur Chalong, pas un seul...... donc mon choix de transport va se rabattre sur le taxi, je pense!!!! Ensuite vous ne savais pas ou sont les bus sur Chalong? D’après la gérante, il ne passe que tout les 1h environ Connaissez vous phang nga bay, Krabi et Khao lak ? Sont ils des endroits sympa a visiter?y a t-il certaine chose a éviter? Merci de votre réponse, comme vous pouvez voir je suis pleins de questions Tres bonne journée
Je suppose que 18,000 baht c'est pour le mois et pas pour la nuit ????? 🤪
Il n'y a pas de taxi meter a Phuket, si ce n'est au depart de l'aeroport.
Les prix sont les memes pour un taxi ou un tuk tuk.
Une solution sympa et moins chere, c'est le motorbike taxi. Les chauffeurs ont un gilet (bleu a Patong a Chalong je ne sais pas) sur lequel il y a leur numero d'inscrit.
Je n'ai aucune idee de l'endroit ou passent les bus, mais je pense qu'a votre hotel on peut vous renseigner.
A Chalong vous pouvez contacter Michel de Nina's car. C'est un Francais tres sympa marie a une Thaie.
Son site web: http://www.ninas-car.com/
Vous pouvez lui dire que vous venez de la part des 2 Philippe de Patong. Il habite Chalong depuis longtemps et pourra vous aider. 🙂
Cordialement
Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Merci pour vos réponses, elles me seront tres utiles. Pour ceux qui connaissent un peu phuket, aujourd'hui on a décidé de marcher jusqu'au Big Bouddha, sans savoir ce qui nous attendait. J'ai finalement compris, au combien, pourquoi les touristes et les thailandais se déplacent en scoot ou voiture. La montée du big bouddha est terrible, mais on a pas prendre de belles photos. Tres surprises de voir que les éléphants et singes étaient mal traité.
On s est bien dépensé on a rapidement pris des couleurs et donc conclusions je pense qu'a partir de demain on va louer un scoot ( avec une petite appréhension suite a la mauvaise conduite des thais). On va faire comme tous les étrangers de l’île on va se débrouiller!! 😎? La location du scoot nous revient a 3500 baths le mois !!!! et oui pour la location du bungalow c'est également au mois!!!! Connaissez vous les cascades sur phuket proche de thalang? j aimerai un avis....
D'apres les photos vu du net, j ai envie de tout découvrir ( Krabi, Phag nga bay, khao sok, similan, kho Phi phi)
merci encore et bonne journée aux voyageurs restés en France ou bonne soirée a tous ceux comme moi qui sont en thailande
oui la monter est raide mais ces bizarre que vous avez ouer au moi le bungalow car vou aurriez pu faire 15j phuket et 15j krabi car pour aller a krabi pour une journee sa fait loin pour le scoot vous aller doucement et sa va aller
mandarine
On a loué au mois car je voyage avec mon frère qui est venu en Thaïlande pour s’entraîner au muay thai , a ce sujet les entrainement sont vraiment costauds.
Donc on est contraint de rester pres du camp. Cependant je compte bien partir quelques jours sur krabi et faire de meme pour les autres villes histoire de découvrir, mes trajets se feront en bus ou en bateau.
Le blog de rainier aide beaucoup, c est vraiment sympa de me donner toutes ces infos :)
ah ok a krabi prener un hotel a aonang ces tres beau et faite en une journee l'ile de raily
mandarine
Log in first, then come back to this page.