Déplacements en taxi ou bus à l'Ile Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

nous allons bientot partir pour l'ile maurice et je voulais savoir un peu ce que pensait ceux qui sont déjà allé la bas, si c'était interressant de faire appel à un taxi, si oui quel compagnie est plus interressante (car ils n'ont peut etre pas tous le meme prix et le meme sérieux) ou si il vallait mieux se déplacer en bus.

nous serons à coin de mire.

merci!
CR Creole ·
Bonjour,

🙂 Je viens de lire votre post et je souris car j'y était en janvier avec mon mari et les enfants.

C'est superbe le contexte....

Pour répondre a votre question, tout dépend vos habitudes, est-ce que vous aimez être avec les locaux ? Le Bus vous rapprochera bcp de la population locale (mais attention les fesses 😉 pas toujours très confortable).... Et les horaires, vous serez bcp plus limités.

Pour les taxis vous en aurez pleins devant l'hôtel, mais attention demander à la réception ils ont des tarifs appliqués par des compagnies partenaires et on des tarifs affichés égalements.

Un petit conseil si vous devez choisir le taxi sachez qu'il est préfèrable de demander ou marchander le prix avant de monter.

Ex. dans la journée du Coin de Mire à Grand Baie environ 1'500 Rs.2'000 Rs.

Cordialement
Maurice mo ti paradis
MA Maitairoa Globetrotter ·
... privilégier le bus, pour l'ambiance et le voyage dans le temps ...
PA Pascaldany ·
bonjour,

nous allons bientot partir pour l'ile maurice et je voulais savoir un peu ce que pensait ceux qui sont déjà allé la bas, si c'était interressant de faire appel à un taxi, si oui quel compagnie est plus interressante (car ils n'ont peut etre pas tous le meme prix et le meme sérieux) ou si il vallait mieux se déplacer en bus.

nous serons à coin de mire.

merci!

Bonsoir, c'est Dany à Reims, je suis allée plusieurs fois à l'Ile Maurice. les locations de voiture c'est comme partout, il y en a dans les hôtels, les taxis, il faut négocier un peu, mais en général tout se passe bien, j'en ai déjà pris pour une journée et vraiment ça ne vaut pas le coup de louer une voiture car avec la conduite à l'anglaise il faut faire attention. Sinon j'ai pris le bus local, assez ancien, mais tellement sympa. Il faut essayer un plus pas de problème de sécurité, les mauriciens sont des gens extrêmement gentils, et très accueillants.Donc, si vous ne roulez pas tous les jours, prenez un taxi mais demandez le prix avant. bonnes vacances. Pour moi cette ce sera Réunion que je connais depuis 14 ans et Madagascar une semaine près de Nosy Bé.
LES REMOIS
LI Lizounours ·
merci. j'ai discuté avec quelqu'un qui est allé à maurice plusieurs mois et d'apres lui si on y va avec notre bébé vaut mieux éviter les bus (pas tres bonnes suspensions, ça bouge beaucoup) et le taxi c our visiter surtout... on sera au coin de mire. je sais pas si il y a des magazin à côté si on a besoin de quelque chose? car si il faut aller à plusieurs km pour tout, peut etre vaut mieux une location? on part le 22 juillet.

si vous avez des contacts d'ailleur je serai interressée.

merci!

Similar discussions

You might also like