Déplacements entre la Colombie, l'Équateur et le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

je vais arriver en bateau a Carthagene avec ma famille (2 adultes et 3 enfants dont un bebe de 1 an 1/2) et souhaiterais visiter l'equateur et le Perou. Pour quitter la colombie vers l'equateur que me conseillez-vous (Bus ou vol interne ?) Si quelqu'un a des idees sur le prix d'un vol interne cela m'arrangerait car en famille cela devient vite un gros budget. Ensuite je pensais prendre des bus pour me deplacer en Equateur et au Perou, quels sont d'apres vous les sites interessants et pas trop difficile a faire en famille (pas question d'escalader a 5000 m). Nous avons un mois devant nous pour ce periple, apres nous devons partir pour passer Panama...

Merci beaucoup pour vos conseils.
DA Daniellg Veteran ·
Ce qu'il y a qui n'est pas trop difficile, ce sont les trajets classiques.

Si tu viens de Colombie en bus par Tulcan, tu peux visiter la région d'Ibarra(la ville blanche) et de San Pablo del Lago, puis Otavalo (Marché). Tu descends jusqu'à Quito (Ville - Mitad del Mundo, éventuellement Mindo). Avec des jeunes enfants, je nete conseillerais pas l'Amazonie car en général ils sont moins résistants aux maladies.

Toute l'allée des volcans (l'axe nord-sud) de l'Equateur est à 2500-3200 M d'altitude mais on s'y acclimate vite.

Tu peux descendre vers Latacunga et la lagune de Quilotoa, faire un petit détour par Baños et ses eaux thermales mais renseigne-toi avant sur l'état du volcan Tungurahua et aller vers Riobamba (Marché à prix intéressants le samedi matin) Avec tes enfants, je ne te conseillerais pas le train de la Nariz del diablo car il fait assez froid le matin et chaud la journée, de plus il faut souvent voyager sur le toit. Le jeudi, marché typique à Guamote.

Tu peux continuer vers Cuenca (Ville - Chordeleg - Cascades de Giron - Ingapirca, ruines inca au passage - puis Loja et le nord du Pérou, Piura, Trujilo et Chiclayo (à proximité de ces deux villes ruines intéressantes) - Lima (Si tu as le temps, passage par Huaraz dans la cordillère)

De Lima: Paracas -Nazca - Arequipa - Lac Titicaca et Cuzco puis reprendre l'avion pour revenir à Lima.

Maintenant je t'ai donné un complet mais tu seras un peu juste point de vue temps. Tu peux en gagner en évitant le sud de l'Equateur et le nord du Pérou pour faire les classiques, à Riobamba tu pars vers Guayaquil et de là tu prends un avion pour Lima et de Lima un avion pour Arequipa.

Cela te ferait quinze jours en equateur et quinze jours au Pérou, c'est court mais ça te donnera une idée des deux pays

Quand tu auras un peu réfléchi et que tu te seras documenté, n'hésite pas à me contacter, je vais m'installer en Equateur au 01.10.2006
Daniel
NA Natam ·
Merci Daniel pour ces infos tres interessantes. Par contre je cherche aussi a savoir si je traverse la colombie en bus ou si il est plus judicieux de le faire en avion en venant de Carthagene. Carthagene - Quito ???

A bientot Natam
YO Yop Globetrotter ·
En avion, Cartagène-Quito risque de faire un peu cher. Par contre tu peux prendre un vol jusqu'à Pasto pour un peu plus de 100$/pers au tarif le plus bas sur Avianca. C'est quand même un peu dommage de ne pas passer quelques jours en Colombie🙂...
NA Natam ·
Merci Yop,

je trouve aussi que cela est dommage mais nous sommes limites par le temps ... Que me conseillerais-tu en Colombie (avec 3 enfants) sans avoir a prendre trop de billets d'avion depuis Carthagene . Tu penses que vadrouiller a travers la Colombie en bus n'est pas trop dangereux ?😉
YO Yop Globetrotter ·
Je pense qu'il pourrait être sympa de rester un peu sur la côte caraïbe de Colombie, puisqu'ensuite les coins balnéaires du Pérou et de l'Equateur seront très probablement en dessous. Sans même trop s'attarder dans le pays ou faire des détours qui prennent du temps: partir de Santa Marta vers Bogota (une bonne nuit de bus) qui est une ville assez sympa, et beaucoup plus sûr qu'il y a quelques années (attention quand même la nuit😉). Quelques jours près du parc du Nevado del ruiz, continuation sur Cali, Popayan, Pasto....Bref tout ça se fait finalement relativement rapidement, alors que le vol Cartagene Quito risque de vous couter cher.

Pour la question de la sécurité sur les trajets de bus, perso je ne pense pas qu'il s'agisse d'un risque suffisamment important pour qu'on évite les trajets en bus, surtout quand on va ensuite vadrouiller en Equateur et au Pérou où la sécurité routière n'est pas le maître mot. Maintenant tout le monde n'est pas d'accord avec moi sur ce site, et j'imagine que se balader avec ses enfants change un peu la donne sur les décisions que l'on adopte, à tort ou à raison. Je ne donnerais donc pas de conseil😇😉.
NA Natam ·
Merci tout de meme pour les conseils je vais y reflechir, je pense qu'en arrivant a Carthagene on sentira mieux l'ambiance du pays meme si Carthagene a pour reputation d'etre tres tranquille . Nous venons de passer 6 mois au Bresil pas toujours considere comme un pays sur, et avons pu vadrouiller en bus, voiture, laisse notre bateau en toute securite et c'etait vraiment top donc ...

Quant a la cote caraibe, nous partons de Curacao et comptons caboter sur la cote de Colombie chaque jour avant d'arriver a Carthagene donc espere trouver des coins peu frequentes . Les coins balneaires ce n'est pas vraiment ce que nous cherchons, nous retrouverons les iles et cocotiers aux San Blas apres... A bientot A suivre...

Similar discussions

You might also like