Déplacements inter-villes possibles en avion au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Voilà avec mon homme nous partons au Pérou du 28 août au 24 septembre prochain. Il a de la famille à Lima, Ayacucho et Cuzco. C'est un peu compliqué de définir un itinéraire qui concilie tous nos souhaits (essayer de limiter les voyages éreintants en bus donc un max en avion pour autant que ce soit possible, voir la famille et quand-même voyager de notre côté, passer quelques jours à Lima, à Ayacucho, puis à Cuzco, voir le Machu Picchu, le Lac Titicaca, le canyon de Colca, moi j'aimerais aller jusqu'au Salar d'Uyuni en Bolivie ce qui rallonge bcp les distances...).

Mes questions sont les suivantes: - peut-on faire le voyage pour Ayacucho depuis Lima (et retour qques jours plus tard) en avion? y a-t-il des vols tous les jours? combien faut-il compter? en comparaison avec le prix du bus? - y a-t-il des aéroports à Puno et Arequipa, si oui: avec des vols fréquents? Peut-on faire Cuzco-Puno, puis deux jours plus tard Puno-Arequipa en avion? - existe-t-il des possibilités de vol entre Arequipa et La Paz? - après Uyuni, quel est le moyen le moins fatiguant pour aller à Lima?

Vos commentaires sur notre itinéraire et sur cette idée de faire le maximum de déplacements en avion sont les bienvenus. Merci pour vos réponses! 🙂
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut .. de se faire peut se faire au Perou il y a des aeroports dans les villes principales avec vols journaliers vers la capital et entre villes un peu moins mais il ya comme même.. pourtant , il faut compter que au Perou il n y a pas de compagnies low cost... donc ça va te couter plus cher que te faire Paris - Roma - Madrid- Copenhague 😄 par example Ayacucho/Lima aller-retour 100E ( si tu achetes avec beaucoup d avance et online) ; le vol aller puno(juliaca) /arequipa coute environ 90E aussi si je ne me trompe pas c etait le prix en juin 2009 . pour aller de La Paz a Arequipa .. il faut se deplacer a Juliaca et de là .. prendre le vol vers Arequipa . et d uyuni.. bon tu as la possibilité de aller vers le chili ( Iquique ) de ou sort un vol vers Lima a prix promotionnel parce que la ligne a ete ouverte ce mois de juillet.. ça m a coute un peu pres 68usd .. donc je ferai comme tu as mentionne Lima- Ayacucho - Cusco- Puno - La Paz -Uyuni.. de la prendre la bus vers oruro /colchane descendre vers la mer par Arica ou Iquique et de la .. bon ..rentrer au Perou par Tacna et de la avion ou bus vers Arequipa.. et finalement Lima..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

lima ayacucho avec Star peru 0.40 h de trajet A/R = 150$ us/personne

cuzco - Juliaca (aeroport de Puno) avec LAN A simple 150 €/P pas interessant le trajet en bus est caracteristique et dure 7 heures en bus local et 9 heures en bus touristique avec arrets de visite et lunch

Arequipa - Juliaca pas interessant le trajet dure en gros 5.30 heures , a peu pres le même temps qu'en avion, si on compte le temps de l'enregistrement, le trajet, la sortie de l'aeroport et le trajet Juliaca- Puno Le prix avion environ 150 €

Il n'y a pas de vol la Paz - Arequipa seulement La Paz - Cuzco les jeudi et dimanche Aerosur 100$Us environ

los ninos
HU Hub49 ·
Bonjour, je pars (à 4) demain pour le Pérou et Bolivie et pareil, nous ne voulons pas passer notre temps dans les bus car séjour trop court. Nous prenons entre autre 3 vols Lima -Aequipa le 03 aout vol à 5h15, arrivée à 6h40 108, 30€ Arequipa- Cuzco le 06 aout vol à 6h20 arrivée à 8h20 109.25€ Vol au Pérou sur LAN Peru SA Pour avoir ces tarifs, il faut partir de bonne heure . Plus tard dans la journée et c'est au moins 100€ de plus et en Bolivie Sucre - La Paz (je n'ai pas sur moi les info, mais pour le prix c'est vers 120€ Pour le reste du circuit, c'est un mixte de voiture avec chauffeur et bus locaux. Salar Uyuni: bus de nuit de La Paz Cuzco- Puno : bus local
ZA Zaz936 Regular ·
Hub, comment as-tu fait pour avoir ces prix? Je cherche désespéremment un vol LIma-Arequipa le 2 sept. et je ne trouve rien sous les 200 USD. Il y a bien traficoperu qui l'offre autour des 160 $ includant les frais administratifs, mais c'est quand même toute une différence d'avec tes prix. Tu as acheté tôt? Dernière minute? Par l'entremise d'une agence? De la France ou du Pérou?

Merci pour tes tuyaux.
sur trafico, j'ai pour le 2/09 139, 23 $ taxes comprises cad environ 107 €

c'est en ligne avec ce que dit HUB9

los ninos
ZA Zaz936 Regular ·
Merci, j'ai du mal calculer.

J'arriver au 139 aussi, mais avec les frais administratifs (30 $ par billet), et le taux de change, ça me revient à environ 190 $ sur traficoperou.

Je calculais le taux de change avec l'euro en double, donc son 30 E pour 60 CND, ce que je trouvais comme une énorme différence.

J'imagine que je vais devoir y aller avec Traficopérou! C'est vraiment fou la différence avec le site Web péruvien de LAN, qui l'offre à 66 US.
HU Hub49 ·
Bonsoir, Pour les billets j'ai acheté via une agence (Allahpacha) mais sur internet j'ai vu mes meme tarif. Il faut bien sur ajouter la taxe aéroport d'environ 7€. Bilet acheté il y a environ 10 jours pas plus; désolé, pas beaucoup de temps mais je ferme les valises et le PC . départ demain. Au retour, je pourrais en dire plus (retour le 23 aout) . Ne pas hesiter à me relancer. A+
ZA Zaz936 Regular ·
J'ai finalement trouvé un vol beaucoup plus correct sur le site de LAN peru, côté péruvien. J'ai réussi à acheter les billets sans problèmes. Je ne pensais pas que c'était possible. Je ne peux toutefois pas changer la date, ni l'heure.
TA Tanss Globetrotter ·
Voici la liste de tous les aéroports et les compagnies qui les desservent http://www.voyages-transversales.com/lien0070.htm#transport
LA Laurette95 ·
bonjour

Puno -Arequipa en bus : il y a beaucoup de companiequi font le trajet en 5-6 Heures pour 15 soles / pers c a d pour env 4 € !!!

bon sejour
Maire-Laure
Salut

Ta liste n'est pas a jour

Tu as une ligne Lima Ayacucho par Star Peru

los Ninos
TA Tanss Globetrotter ·
Star Peru avait arrêté cette ligne. Effectivement elle a été réouverte.

Merci
CH Chloé80 ·
Merci à tous pour ces infos...

reste à organiser tout ça.

🙂
FL Florent1980 Regular ·
hello, meme remarque qu'un autre forumeur, je trouve pas utile de faire arequipa juliaca (puno) en avion. le trajet dure 5-6h de belles routes et en avion tu t'arretes a juliaca a 1h de route de puno. bon voyage
CO Coubette ·
Bonjour

je voudrais avoir qqs infos concernant les vols car j ai prevu de prendre un Cusco-Lima avec taca vers les midi, il arrive a 13h30. est ce qu c est risqué de prendre un vol Lima-Iquitos a 15h30 (avec star peru)? le changement se fera t il sans probleme? n y a pas souvent du retard car je vois qu il se dit qu il faut etre longtemps a l avance a l aeroport et si notre avion a un peu de retard, le temps de prendre les bagages, on risque pas de rater l autre avion? Autre question, en bagages a main le sac a dos de voyage peut etre possible pour gagner du temps?

merci de votre aide car j ai deja mon billet cusco-lima et je dois prendre le LIma -iquitos.
Au niveau timing, c'est bon. Quand tu debarques, la recup des bagages est rapide et tu as simplement a te faire enregistrer pour repartir sur Iquitos. L'aeroport n'est pas grand et c'est rapide

Le seul probleme est le decollage de cuzco qui est parfois retardé ou annulé pour la meteo et cela on ne peut pas le savoir a l'avance. C'est dommage que tu sois sur Taca sur ce trajet car tu aurais pu prendre une extension star peru jusqu'a Iquitos ( recours possible en cas de retard ou d'annulation)

J'ai vu dans l'avion star peru pour aller à Iquitos pas mal de backpaker avec leur sac à dos. Attention tout de même à l'épaisseur du sac et à la longueur ( en particulier, ce qui est sangler au dessus du sac.....). Il faut que les sacs entrent dans les coffres. Au niveau poids, les hotesses d'embarquement sont vigilentes.....

los ninos
CO Coubette ·
merci los ninos je croyais que star peru faisait pas cusco-lima...je suis verte! alosr je vais maintenant esperer qu il fasse beau le samedi 12 septembre 2009!!!
Non c'est Arequipa que Star Peru ne fait pas....

los ninos

Similar discussions

You might also like