Déplacements à Kigali? (Rwanda)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je vais me rendre fin juillet 2008 pour quelques jours à Kigali. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos intéressantes concernant les déplacements pas trop chers pour 4 personnes dans cette ville (je dois me rendre successivement à divers endroits ). Bus ? Mini-taxis ? Taxis ?

Merci d'avance. Pierre
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

une course en taxi normal coûte je crois 2000frw sur Kigali et on rajoute un peu plus quand on change de colline. A +
Choucarde
BU BubuObe Regular ·
bonjour, à kigali, il y a ce que les rwandais appellent "taxis-voitures", du style des taxis européens et dont le prix est très probablement celui qu'annonce choucarde. les "taxis-motos" dont la course doit tourner autour des 300 ou 400 RWF mais vous serez alors tous les quatre séparés. les "taxis" (tout court) dont tu peux voir une photo ci-contre et que j'ai payé 150 RWF l'année dernière mais là, vous risquez d'être serrés comme des sardines ... (pour la voir en plus grand, http://www.panoramio.com/photo/8621926)
bubu
CH Choucarde Globetrotter ·
Mwaramutse, Oui ce sont les "taxis voitures"', une petite photo aussi : la voiture blanche est aussi un taxi, et une moto taxi qui passe... Il y a aussi des "taxis radios" si je me souviens du nom ... qu'on peut appeler 24/24h par portable. Je ne connais pas les prix mais on les reconnait car leur nom et téléphone sont sur les portières . Les motos taxis ce peut etre pratique, mais avec des enfants et par mesure de sécurité (ils ont qd meme les casques obligatoires), je pense aux accidents, je déconseille personnellement...les plus gros véhicules ne faisant pas toujours très gaffe aux motos ...!
Choucarde

You might also like