Déplacements et logements lorsqu'on part à l'aventure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Le principe de mes futurs voyages que j'aimerais faire est le suivant (nous sommes 2): Prendre un billet d'avion aller/retour pour le pays en question et le visiter pendant un certain nombre de jour défini auparavant. Un espèce de circuit des lieux à voir et étapes à faire serait établi mais pas arrêter. C'est à dire que je verrais avant le départ l'itinéraire en gros mais la durée exact dans chaque lieu ne serait pas arrêter.

2 problèmes se pose quand j'imagine mes voyages : Comment se déplacer dans le pays entre chaque étapes ou lieu de l'itinéraire (sachant que nous sommes venus en avion donc nous serons à pied)Où se loger lorsque l'on ne sait pas forcément à quel endroit nous serons le soir. (en réduisant un maximum le budget logement : camping, hôtel, ferme, bivouac...).

Déjà est-ce envisageable de se déplacer autant dans un pays si l'on y reste 10, 15 voir 20 jours ? Ou est-ce utopique ? Prenons un exemple concret l'Irlande. Ce serait de passer quelques jours à Dublin, Lac du Connemara, plaines et prairies du centre irlandais, les carrières du Kerry... Donc comment se loger ? Et est ce possible de rester par exemple 2, 3 jours dans chaque lieux avant d'aller à l'autre étape, ou les distances sont trop importante, un pays est trop grand pour imaginer pouvoir faire ce genre de vacance ?

Merci d'avance
bidou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien quel est votre problème ; j'ai fait ça des dizaines de fois, un peu partout...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

- Comment se déplacer dans le pays entre chaque étapes ou lieu de l'itinéraire (sachant que nous sommes venus en avion donc nous serons à pied)

En train, en bus, en taxi, en stop... ça dépend du pays et des distances.

-Où se loger lorsque l'on ne sait pas forcément à quel endroit nous serons le soir. (en réduisant un maximum le budget logement : camping, hôtel, ferme, bivouac...).

Ben, camping, auberges de jeunesse, couvents, chambre chez l'habitant...

Non, franchement, tu gagnes beaucoup en liberté par rapport à un voyage très organisé (celle de t'attarder, de partir plus vite, de changer d'itinéraire selon tes envies). Le seul truc, de mon point de vue, c'est d'être un peu prévoyant : cad pas arriver trop tard le soir sachant que tu auras un hébergement à trouver, éviter les lieux trop fréquentés par les touristes ou trop paumés, quand tu vas quelque part savoir quand et comment tu peux en repartir. Et puis être adaptable (je me souviens, entre autres, d'une nuit passée dans un hôtel de routiers barraqués et poilus à Campobasso, le seul que nous ayons trouvé étant arrivée tard dans la ville, les deux minettes que nous étions n'en menaient pas large 🤪😏, ou d'une chambre à Samos avec fenêtre au ras du trottoir, trop touristique l'été...)...
BI Bidou ·
Ce que je veux savoir c'est si c'est risqué de partir faire mon circuit dans le pays en question et de risquer de ne pas rentrer à temps pour le vol retour. Est ce que vous dans vos voyages, vous n'avez jamais eu de problème pour vous balader dans un pays du nord u sud, de l'ouest à l'est ? Et de revenir à temps pour le vol retour ?

Est-ce inimaginable de pouvoir se balader dans un pays en entier et de revenir à l'endroit de départ en une quinzaine de jour. Ou est-ce que je souhaite faire se fait plus en 1 mois voir 2 ?
bidou
AN Anàssa Globetrotter ·
Rebonjour,

Bon, alors, il s'agit donc de questions concrètes relatives à la faisabilité d'un circuit en Irlande en un temps donné. Dans ce cas ton message aurait peut-être été mieux placé dans la rubrique Europe du forum...

Du point de vue général, non, il n'y a pas de risque de "ne pas rentrer à temps pour le vol retour". Tu fais juste en sorte de rentrer la veille du jour du vol dans la ville de l'aéroport. Ca se prévoit quelques jours avant.

PS : tu obtiendrais sans doute des réponses plus en accord avec tes interrogations si ces dernières étaient plus claires. Si tu veux des renseignements sur l'Irlande pourquoi ne pas la nommer carrément au lieu de "le pays en question", " un pays du nord u sud, de l'ouest à l'est", "un pays en entier" ?
BI Bidou ·
C'est un equestion général que je pose ici. Pas seulement pour l'Irlande. C'est une question qui englobe mes futurs projet donc çà peut être n'importe quel pays. Le lieu n'étant pas encore décidé. Celui-ci sera décidé par raport à un budget prévisionnel établi.
bidou
RA Raoulx Globetrotter ·
Que veux tu qu'on te réponde ??

D'ailleurs, c'est quoi la question ??

Il est ou ?? ton problème ??

Je suis très heureux de recevoir des messages privés pour des demandes de renseignements, des échanges constructifs, des remerciements, mais pas pour ce genre de consultation.
AN Anàssa Globetrotter ·
Rebonjour encore,

Avant de te livrer au clavier acéré de Raoulx 😉

Ta question n'a pas de sens en soi : si le pays est Malte ou Chypre (par exemple) la réponse est oui (tu peux en faire le tour en 15 jours), si le pays est la Chine ou la Russie (toujours par exemple) la réponse est non (tu n'en feras pas le tour en 15 jours).

Ca dépend 1 de la taille du pays, 2 des infrastructures de transport...
BI Bidou ·
Prévoyez lors de vos voyage un budget prévisionnel et si oui comment faites vous lorsqu'il s'agit d'établir celui du transport à l'intérieur du pays et le logement s'il y en a un bien sûr ?
bidou
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu es dans un pays ou le reseau de bus local est tres developpe et pas cher (comme en asie ou amerique latine ) c'est facile sinon c'est peut etre l'option voiture qui te donnera plus de liberte et de souplesse . La voiture (ou le velo si vous etes courageux) te permettra d'acceder plus facilement au camping (beaucoup moins cher qu'un B&B par exemple ) il faut faire le calcul selon le pays visite l'irlande n'est pas un pays tres grand en 20 jours tu peux deja bien en profiter par contre pas forcement un bon exemple pour la location de voiture :la circulation n'est pas facile (routes etroites, encombrées, et conduite à gauche)
TE Teamten Globetrotter ·
Bidou, bidou ....( soupir... ) 🙂 Non je plaisante. Comme je te l'ais expliqué en MP suite à ta demande ( en MP aussi ) que tu as mis après en public 🤪 Si tu es interessé par les voyages, tu n'aura aucun mal à trouver la premiere destination de tes reves ( du moins je l'espère pour toi ) après tu posera les questions appropriées à cette fameuse destination, tu restes trop dans le vague avec des questions vraiment " bateau ", je suis sur que si tu affines, pleins de monde te répondra volontier... A+

Similar discussions

You might also like