Déplacements au Maroc, circuit et réservation des hôtels (3-24 juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous partons au Maroc cet été (couple + une ado de 15 ans) avec un A/R Paris-Fès.

Est-ce la galère de se déplacer uniquement en bus ou train ou faut-il vraiment louer une voiture.

Certains ont-ils déjà dormi sur les terrasses des hôtels ?

Il n'est pas trop possible de prévoir où nous serons à telle ou telle date mais dans les guides il est fortement conseillé de réserver à l'avance les hôtels ; est-ce difficile de trouver un hôtel sur place ?

Je suis preneur de bonnes adresses et d'idées de circuit pour ses 3 semaines. merci à tous Domi
RA Raoulx Globetrotter ·
Voir les réponses au message de PATADN, tu as tous les tuyaux ou presque.

En résumé, facile en train et bus, à condition d'etre modeste sur l'itinéraire, et de plus pas cher.

En été, dans tout l'intérieur, il est inutile de réserver, sauf éventuellement un coup de fil le matin, les cartes sont pas cheres et il y a des cabines partout.

Sur la cote, réservation souhaitée.

Dormir sur des terrasses ou des tentes collectives se fait sans problème.

les guides pour ne pas avoir de soucis sont toujours excessifs pour les précautions à prendre.
DO Domi94 ·
Bonjour, merci pour ces renseignements, je vais continuer à potasser tout ça !

Domi
DE Deepak13 ·
Salut,

Il va faire chaud ! Concernant les transports, tout dépend du temps que vous avez, du niveau de confort souhaité, il en va de même pour les hotels. Mon avis concernera un voyage à bas prix mais non moins enrichissant pour l'esprit ! Le bus et le train desservent tout le maroc. Bien se renseigner sur les horaires. Certains recommandent la compagnie de bus CTM. Les autres sont tout aussi confortables et moins chers mais les temps de trajet plus long... Pour les locations, c'est selon le porte monnaie. Les nuits passées sur les terrasses d'hotel restent inoubliables particulièrement au moment de la première prière du matin... générallement le matelas et les couvertures sont fournis. Calculez juste votre coup pour qu'au petit matin les rayons du soleil ne vous tapent pas dans l'oeil. Meme à 7h il cogne ! Pour les réservations je n'en fais jamais exceptée la nuit de mon arrivée si j'arrive dans la nuit. On trouve toujours des chambres ou une terrasse sinon on vous en indiquera. De toute manière, il n'y jamais de problème au Maroc. C'est un pays magnifique doté d'une grande richesse humaine. Bon, je pourrais en parler des heures... A bientot
RA Rastazebra ·
salut

Juste un renseignement concernant votre arrivée à Fes saïss. Si vous ne voulez pas prendre un taxi à 150 DH dès le début, attendez le bus N°16 qui vous déposera en ville nouvelle puis un "petit taxi" pour où vous voulez. Bonnes vacances
You can't educate I, for no equal opportunity Talking 'bout my freedom, people freedom and liberty !
RA Raoulx Globetrotter ·
Effectivement, très bon tuyau !!

Un bus toutes les 1/2 heures, à gauche en sortant de l'aéroport, pas loin de la rampe d'accès, à l'entrée d'une allée bordée d'arbres.

il va jusqu'à la gare.
ME Menara Regular ·
Je reviens du maroc. Se déplacer en bus ou en train ne pose pas de problèmes particulier mais louer une voiture peut être intérressant pour visiter des régions moins bien déservies comme les gorges du draa, du dades ou encore la vallée des roses par exemple. Pour visiter les grandes ville par contre les transport en commun suffisent amplement. Personnellement j'ai été à marrakech, agadir, essaouira, ouarzazate et ds les gorges du dades. Les reservations d'hotel ne posaient pas de problème mais ct la saison creuse. Je ne sais pas ce que cela donne en été... A marrakech certains hotels étaient déjà complet mais malgrès tout trouver une chambre restait facile. Qud à réserver à l'avance depuis la france, je l'ai fait pour les 4 premiers jours de séjour et cela c très bien passé. n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
menara
GA Gazailes Regular ·
Salut, ca dépend de ton budget et de ta philosophie du voyage.. Moi je suis pour vivre au maximum avec les habitants d'un pays que je visite... pour les transports je sais que le train c galère, après tu as les grands taxis (taxi "long courrier"..) les bus de touristes🙁 et le fameux tobus 🙂(bus des marocains) j'ai utilisé ce moyen de transport et j'ai adoré.. ca te plonge vraiment dans la culture des marocains et c rigolo!!! et pas cher, tu réserves dès que t'arrives dans une ville à la gare des tobus (conseil : évite de passer par les "rabatteurs" et dirige toi vers les guichets à l'intérieir tout est signalé) le maroc c facile ya toujours kelekun pour te renseigner.. Si tu vas à essaouirra va à l'hotel cap simhotelcapsim@menara.ma bon rapport qualité/prix (150 dirhams pour une chambre de deux avec petit déj compris) et accueil de grande qualité... si ta compagne veut connaitre les joies du hammam populaire elle peut demander à Najia de l'emmener c'est une des femmes de chambre elle est adorable!! Bon voyage😉
sourire... same same but different
DO Domi94 ·
Bonjour, Un grand merci à tous pour toutes ces précieuses réponses Domi

Similar discussions

You might also like