Déplacements pour quinze jours en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons en Octobre, en Birmanie, pour malheureusement seulement 15 jours . Pour l'instant nous comptons faire le circuit classique et pour ne pas perdre trop de temps dans les déplacements, nous pensons faire les liaisons Yangon -Mandalay en avion , Mandalay - Bagan en bateau , Bagan- Kalaw en taxi Kalaw - Inle en trek Inle - Heho en taxi Heho - Yangon en avion .

Pouvez -vous nous donner des infos sur les horaires , les temps de trajets et les prix ?

A partir de là on y verra plus clair pour finaliser les étapes.

D'avance Merci à tous pour la qualité des infos que nous avons déjà trouvées dans les différentes discussions
TH Thierro Regular ·
Pour le prix des billets d' avion et pour te donner un ordre d' idée selon les distances, tu peux compter pour un aller simple Yangon - Bagan entre 70 et 80 $ et pour un vol Bagan - Mandalay environ la moitié ...

Tarifs datant de 6 mois.

Pour ce qui est du bateau entre Mandalay et Bagan ou inversement , attention à bien se renseigner avec des voyageurs qui se sont rendus récemment au Maynmar car il y a 6 mois , très peu de bateaux circulaient faute de touristes ...

Bon voyage
CA Catbob ·
Merci pour la rapidité de ta réponse .

Sais-tu s'il y a des vols quotidiens ?
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les vols, tu peux regarder ce site, mais j'ai lu sur ce forum qu'il y a parfois des changements s'il n'y a pas assez de touristes :

http://www.journeysmyanmar.com/myanmarair/flight_sec_domestic.htm

Bon voyage !
TH Thierro Regular ·
De mémoire oui , il y avait des vols quotidiens , sur les compagnies Bagan air ou air Mandalay ou Yangon airways.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , sur le site yangonow.com tu as tous les horaires des vols des 4 compagnies. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BA Babahblue Regular ·
hello, je pars ce jeudi pour la birmanie et je pense en gros faire le meme parcours que toi, je n ai moi aussi que 17 jrs alors je pourrais te ernseigner sur les temps de transport et tarifs. je compte faire la trajet mandalay -bagan en bateau, pour le treck je vais voir car j aimerai rester un peu a mandalay. Voila je te tiendrai au courant , salut.
CA Catbob ·
Merci pour le site.

J'y ai trouvé toutes les infos concernant les vols.

J'aime beaucoup ton approche des voyages
CA Catbob ·
Ton site m'a déjà beaucoup aidée à préparer notre itinéraire. Une vraie mine d'infos. Et encore bravo pour la gentillesse qui s'en dégage .

Cathy
CA Catbob ·
C'est très sympa à toi de penser à donner des nouvelles fraîches dès ton retour .

Nous les attendrons avec impatience .

Je te souhaite un très beau voyage

Cathy
BA Babahblue Regular ·
y a pas de soucis, you're welcome, a bientot...
YO Yos540 ·
pas mal tout sa

pensons faire les liaisons Yangon -Mandalay en avion , Mandalay - Bagan en bateau , Bagan- Kalaw en taxi Kalaw - Inle en trek Inle - Heho en taxi Heho - Yangon en avion .
CH Chonchonette ·
hello, moi je serais le 10 à yangon
chonchonette
CH Chlouf Regular ·
Bonjour Ming Je pars dans un mois et j'aimerai savoir si le trek au lac Inle se fait obligatoirement avec le sac à dos, ou bien y a til une autre possibilité ?

Merci pour toutes tes infos

Véronique
Véronique
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour chlouf,

Je n'ai pas fait de treck, mais j'ai lu qu'on pouvait demander à son hôtel à Kalaw en payant quelques dollars, de se charger d'amener les bagages à Inlé......😉
LO Lobo Veteran ·
C'est tout à fait exact ma chère Catherine

Bises

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MA MariannePyu ·
Nous revenons d'un séjour d'un mois, avec à peu près le même itinéraire:

1000 Kiats pour un dollar Yangoon-Mandalay : billet réservé la veille par notre hotel, 75 dollars par personne, nous avons pris l'avion de 13h00 qui n'est parti qu'après 14h00 Mandalay-Bagan : attention, en dehors de la saison touristique, les bateaux rapides ne circulent pas tous les jours. Nous sommes passés par Monywa (en bus 5900K) et Pakoku (5000K) puis bateau pour Bagan (8000K) ce qui nous a permis de visiter les grottes de Po Win Taung par Monywa. Bagan-Kalaw : 120 dollars (on doit trouver moins cher) pour 8-9 heures de trajet Kalaw-Inle en trek, nous vous conseillons absolument de réserver votre guide chez Sam's family restaurant, ils ont aussi un bureau sur la route principale de Kalaw. très pros et charmants, attention, tous les guides ne sont pas aussi bons (connaissances, langues des ethnies rencontrées, réseau de villageois pour les hébergements, nourriture, , , ) 10 dollars par jour et par personne tout compris, jusqu'à votre hotel à Inle; Inle-Heho en taxi, de Nyang Schwe plus précisément, au N du lac, 45 mn, 15 000K, très belle route Heho-Yangoon, plusieurs vols par jour, deux le matin, nous avons pris le vol de 10h00 pour 65 dollars par personne (réservé par notre hotel) si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Bon voyage dans ce pays au peuple si attachant
MarianneC
CA Catbob ·
Merci Marianne pour tes infos sur les temps des trajets , très utile pour nous qui n'avons que 15 j

Finalement on va laisser tomber le bateau entre Mandalay et Bagan . D'après les discussions il n'y aurait pas grand choses à voir, la descente s'effectuant trop loin des rives.

Cathy
CA Catbob ·
Nous avons besoin d'infos pour peaufiner notre itinéraire . Toujours coincés par nos petits 15 jours .

Est-ce que le trajet BAGAN KALAW en voiture est interessant . Beaux paysages? Ou est-il préférable de prendre l'avion?

Est-ce une bonne idée de ne pas faire le treck KALAW iNLE et de partir à la place sur Kengtung ?

Merci pour vos réponses
MA MariannePyu ·
Pour notre part, nous avons vraiment trouvé la route Bagan-Kalaw infernale : c'est toujours intéressant de se confronter à la réalité d'un pays, mais bon, si vous n'avez pas trop de temps, n'hésitez pas à faire ce trajet en avion. La campagne est vraiment belle et on profite de ce paysage sur la route Kalaw-Pindaya, par exemple. Mais le trajet Bagan-Kalaw est éprouvant (nous étions pourtant en taxi) et on ne profite pas toujours du paysage, la route est défoncée, il y a beaucoup de trucks, camions en tous genre, lourdement chargés, pollués... Du coup on arrive à Kalaw avec une impression de bout du monde un peu triste, après un trajet de 9h !!! (pause repas comprise mais bon quand même) Par contre, le trek est un des moments les plus intéressant du voyage, si vous le faites avec un des bons guides de l'équipe de Sam (à kalaw), qui parlent les langues des villages traversés et nous servent donc d'interprètes avec les habitants (contrairement à certains guides qui ne parlent pas la langue Pa-o par exemple et nous font passer à côté de beaucoup de choses). Vous pouvez contacter Sam par mail avant de partir et voir avec lui ce qu'il peut vous proposer selon votre temps et vos envies. (pour 8 à 10 dollars maxi à priori par jour, tout compris). Je ne connais pas le site dont vous parlez donc je ne peux pas vous conseiller dans ce choix. Mais un trek, quelqu'il soit, avec un bon guide, c'est vraiment adapté à ce pays si isolé, aux habitants si accueillants.
MarianneC
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour Marianne,

Merci pour le recit de ton periple.

Je prepare mon depart pour un sejour de 17j en decembre et j'ai qq questions à te poser:

- ok pour prendre un guide de chez Sam pour le trek, mais parle t-il anglais ou francais ? Peux tu me recommander un prenom ?

- penses tu que le treck est faisable en 2j au lieu de 3 ?

- As tu le mail de ce fameux Mr Sam ?

- Pour des raisons de budget, je peux faire uniquement un vol . Quel trajet est preferable de faire en avion : Bagan/heho ou Hego/yangon ?

je te remercie pour ton aide
MA MariannePyu ·
Bonjour, Je suis très heureuse que notre expérience de voyage puisse être utile à d'autres voyageurs, et à nos bons contacts en Birmanie. J'ai la plaquette de l'équipe de Sam sous les yeux, donc je peux répondre à toutes vos questions : Ils sont 7 guides réguliers, un seul parle le français, il s'appelle Sai Tay Zar Aung, les autres parlent tous au moins l'anglais. Nous avons eu Khun Htun Ti (prononcé Twenty), parfait, gentil, cultivé, porfessionnel, prévenant... Il y a aussi des femmes guides dans leur équipe. Les relations sont délicates, conviviales et très agréables entre le guide et ses aides (cuisiniers, par exemple) et les clients : nous parlons tous ensemble, faisons la cuisine (si nous le souhaitons) ensemble, et mangeons ensemble. Comme nous partions avec une petite fille, nous avons eu, en plus du guide et d'un aide-cuisinier, une jeune femme pour encore mieux s'occuper d'elle. Je sais, pour en avoir discuté avec "Twenty", qu'il y a des treks possibles sur deux jours. Si vous voulez arriver à pied à Inle, il peut y avoir un rapprochement en voiture qui évite une étape, par exemple. Ou l'inverse. Par contre il doit falloir être vraiment très solide et expérimenté pour faire Kalaw-Inle en 2 jours : la plupart des gens se plaignent déjà de la longueur des 2 dernières étapes. Nous l'avons fait en 4 jours et c'était magnifique. Mais vous avez raison d'en discuter directement avec Sam, il vous concoctera du sur-mesure avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. Mais il ne semble pas avoir de mail : téléphone (95-81) 50237 ou (95-81) 50444 fax : (95-81) 50377 adresse : North of Kalaw market, Kalaw (bureau) ou 21 Aung Chan Thar Street, quarter 5, Kalaw (restaurant et Q.G famille). Il s'occupe aussi des réservations d'hotel, des tickets de bus ou d'avion... Mon mari est accompagnateur en montagne et nous voyageons beaucoup à pied, avec ou sans client. Vous pouvez être ainsi encore plus sûrs de notre jugement sur cette équipe.

Quant aux vols, cela dépend de votre itinéraire. Le trajet Heho-Yangoon est très long en car, nous l'avons fait en avion. Mais peut-être pouvez vous le faire en 2 temps en vous arrêtant au camp des éléphants à mi-chemin (excursion assez chère toutefois); Et Bagan-Kalaw est épuisant par la route, c'est ce que nous avos fait mais peut-être est-il préférable de faire l'inverse : Bagan-Heho par avion (et aller à Kalaw et Pindaya de Inle) : très belles campagnes et routes correctes Heho-Yangoon par car de nuit (?), si vous êtes sans enfant c'est sans doute jouable et c'est toujours une expérience passionnante. je pense que les routes sont meilleures sur ce trajet. Vous me direz ce qu'il en a été. Très bon voyage au pays de ce peuple si attachant. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis encore dans mes photos, mes contacts là-bas, et le plaisir du souvenir.
MarianneC
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour Marianne,

Merci pour vos informations precieuses

J'espere pouvoir partie en trek avec le guide francophone ! Je pense faire Inle / Yangon en bus

Je vais poster un article sur le forum dans qq jours car mon sejour prends forme et les questions surgissent !

Je vous remercie

Aurélie

Similar discussions

You might also like