Déplacements (train) et hébergements en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Nous projetons de passé 3 semaines en thaîlande en Janvier février 2013. Dormir une ou deux nuits à Bangkok, puis prendre le train vers le sud .Mais ou aller ? Nous cherchons des villes ou villages authentiques ou nous trouverons facilement à nous loger et ou nous pourrons rester quelques jours puis repartir vers d'autres lieux . Nous ne sommes pas des routards et notre anglais est très rudimentaire . Nous cherchons donc des tuyaux pour ne pas trop galérer et profiter pleinement de notre escapade. Merci de vos infos. 😉 Ollilou
Ollilou
AS Asianmike Veteran ·
L'équation villages authentiques donc peu touristiques, pas mode routard et Anglais rudimentaire est quand même pas évidente, à mon avis. Si c'est un 1er voyage, il vaut mieux quand même aller dans des lieux qui ont un minimum l'habitude de voir des touristes. Quand vous connaitrez mieux le pays, vous pourrez sortir un peu plus des sentiers battus. Enfin, à mon avis. Dommage aussi de ne pas faire le Nord, il y a un peu plus authenticité que dans le Sud, je trouve. Au moins d'aller voir Ayutthaya à 80 km de Bangkok pour découvrir un peu le passé de la Thaïlande. Je vous conseillerai même un petit week-end "marchés flottants" en dormant dans un homestay à Amphawa et allant voir Damnoen Saduak et Tha Kha et évidemment le marché d'Amphawa. Surtout que vous avez 3 semaines. Sinon, dans le Sud, une ville comme Prachuap Khiri Khan, pourrait vous plaire, je pense, c'est un de mes endroits préférés. J'aime toute la province en fait ;) Ce ne sont que des suggestions ;)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sinon, dans le Sud, une ville comme Prachuap Khiri Khan, pourrait vous plaire, je pense, c'est un de mes endroits préférés. J'aime toute la province en fait ;)

Sawadee krap Mike

+ 1 avec ta citation

Et un peu plus bas, interdit aux pressés: Bang Saphan Yaï:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-aux-presses-et.html

Plus "authentique" ? Yapa

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OL Ollilou ·
Merci de votre réponse. 😏 Nous allons voir des infos sur les lieux que vous nous conseillez et si le nord est une bonne destination nous changerons notre parcours. Nous aimerions voyager en train plutôt qu'en bus ..est-ce possible, les tarifs sont ils élevés ? Cordialement
Ollilou
AS Asianmike Veteran ·
Les trains en Thaïlande sont très très bon marché surtout si vous prenez des billets en 3e classe. Un Bangkok - Ayutthaya par exemple coûte de l'ordre de 50 centimes d'euro pour 1h30-2h de trajet. Ils sont par contre pas rapides et pas très à cheval sur les horaires ;) Et surtout, ils ne vont pas partout. Mais moi, j'adore prendre le train en 3e classe pour son ambiance donc forcément je vous le conseille. Le Nord est selon moi, la partie du Pays la plus intéressante pour vraiment comprendre ce qu'est la Thaïlande. Maintenant, au Nord, y a pas la mer ;) Le Sud c'est plus les plages, les îles mais y a encore quelques endroits confidentiels (Tokara, vous en a cité un) et des villages de pêcheurs notamment très sympas... Par contre, dans ces endroits-là, côté communication surtout si vous maîtrisez mal l'Anglais, ce sera un peu sportif mais les Thaïs sont patients et plein de bonne volonté.
YA Yann44140 ·
bonjour, j'ai 55 ans , j'aime les voyages, l'organisation de voyage, la Thaïlande ( 5 voyages) le Maroc ( 4 voyages) .... je souhaiterais réunir un groupe d'une dizaine de seniors pour faire un voyage sur la Thaïlande de 3 semaines sur 2013 (fevrier - mars ? dates à définir avec les participants) en construisant un circuit privé sur mesure en fonction de nos centres d’intérêt et à notre rythme, et surtout "authentique, hors des sentiers battus, avec en partie déplacement en train, minibus privé et guide francophone ( 15 jours circuit Nord) et 1 semaine en balnéaire îles du sud.... en privilégiant des hébergements en guesthouses , bungalows (ou éventuellement) grande résidence (pour le balnéaire)plutôt que des hôtels classiques à touristes

Si ce projet vous séduit ou que vous vouliez plus de renseignement! laissez moi un message avec vos coordonnées, j'ai déjà des exemples de circuits que j'ai déjà fait avec des groupes ou tout seul (avec mon sac a dos) cordialement Yann

Similar discussions

You might also like