Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars pour Rio le week-end prochain et, en tant que fan de sport, voir un match à Rio me tente beaucoup. Ca tombe bien, il y a le derby Vasco contre Fluminense dimanche prochain à 17h.

J'aurais quelques questions à propos de l'organisation: - Le match se déroule au Stade Olympique (Estadio Olimpico Joao Havelan) et j'ai vu qu'il était en dehors du centre. Est-il possible de s'y rendre en métro ou faut-il prendre un taxi (et pour quel prix) ? - Comment se procurer les billets? Est-il simple d'aller au guichet à l'entrée du stade ou le match risque d'être à guichet fermés ?

Merci pour vos renseignements !

Marc
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour toute question sur le foot à Rio, tu peux contacter Sergio via son blog : http://futebolnomaracana.blogspot.fr/

Il parle un français remarquable !!!

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'ai déjà assisté à un Bresil-Angleterre ainsi qu'à un Fluminense -Vasco à l'ancien Maracana . Pour le premier match , j'etais arrivé de France tot le matin et c'est en voyant une affiche dans le hall de l'hotel que j'ai vu que le match se jouait en fin d'apres_midi . Je n'avais rien planifié , ni prévu de voir un match officiel . La reception s'est occupé de tout , billet + transport : Un bus passe te prendre à l'hotel , te conduit au stade et te ramène.

Cordialement Jean
MA MarcoWoods ·
Merci à vous deux pour vos conseils !

Pour la prise en charge complète par l'hôtel, ça va être plus compliqué dans mon cas puisque mon amie et moi sommes dans une petite pousada dans les hauteurs de Rio...

Je viens de remarquer que le match fait parti du championnat de Rio et non pas du championnat national la Série A. Etant donné que c'est une compétition mineure, est-ce que ça a un impact sur l'ambiance et la fréquentation du stade ?

Merci :)
TO TocTocCki Regular ·
Salut Marc, pointes toi devant le stade plusieurs heures avant le match il y aura forcément des places à vendre, tout ce qui est guichet fermé ça n'existe que pour la coupe du monde ici voire la Selecão !

Puis pour le niveau ambiance ou je ne sais quoi, ne te pose pas trop de questions et vas-y si c'est possible, tu en garderas forcément des bons souvenirs ! 😉
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
TO TocTocCki Regular ·
Pour l'accès tu vas à la station Central en métro puis tu prends un "train" qui depuis la même station t'amène jusqu'à Déodoro, à l'arrêt de l'Engenhão !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
JE Jeansellier Globetrotter ·
Lors des deux matchs auxquels j'ai assisté , le Maracaña paraissait bien vide : 60 000 spectateurs pour 180 000 places et question ambiance ... bof ! Les anglais avaient gagné 2-0.

Sinon sur Copacabana , il y a régulièrement des matchs à voir .
MA MarcoWoods ·
Bonjour et merci tous les deux pour vos conseils !

J'aurais préféré le Maracana pour le match, mais un derby de Rio reste tout de même un bel évènement à voir :)
TO TocTocCki Regular ·
Lors des deux matchs auxquels j'ai assisté , le Maracaña paraissait bien vide : 60 000 spectateurs pour 180 000 places et question ambiance ... bof !

Jean tu y étais avant les années 1990 ??

Moi j'étais à Brésil x Argentine à Belo Horizonte au mois de novembre pour l'éliminatoire CDM 2018, c'était full et l'ambiance était folle (les coéquipiers de Neymar ont gagné 3-0 face à l'ennemi intime ça y fait !)
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
JE Jeansellier Globetrotter ·
Le match international se déroulait au milieu des années 80 et le goal anglais était Peter Shilton , avec Barnes comme ailier .

Similar discussions

You might also like