Dernière minute en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

D avance merci pour votre aide et vos conseils.

On a lancé et relance des agences sur place pour l organisation de notre voyage en Birmanie. Plusieurs amis m ont vraiment conseille de passer par une agence pour la réservation des logements habituellement très vite bookes. J ai enfin eu un retour aujourd'hui que tout est full depuis novembre 2012.

Nous sommes 3 filles, nous sommes au Cambodge actuellement et arrivons le 20 février en Birmanie.

Pensez vous que nous pouvons arriver a l arrache dans ce pays? Avec notre visa et les villes qu on souhaitent visiter en tête ? Est ce vraiment conseiller pour la Birmanie surtout a petit budget?

Merci beaucoup à vous.

Elodie.
PH Philgbo Globetrotter ·
Pensez vous que nous pouvons arriver a l arrache dans ce pays? Avec notre visa et les villes qu on souhaitent visiter en tête ? Est ce vraiment conseiller pour la Birmanie surtout a petit budget?

NON et encore moins à petit budget.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Clanny Regular ·
Nous arrivons de Birmanie, il y a des touristes partout, au lac Inle nous avons voulu changer de Guest-house, tout était complet, peut-être pourrez-vous trouver une nuit dans une et une autre par ci par là, tout dépend de vôtre budget aussi, bon courage.
PH Philgbo Globetrotter ·
C'est ca ! Elle vont galérer et ne seront pas en mesure de négocier... Ou finiront dans un monastère... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mandine07 ·
Je reviens juste du Myanmar. Nous avions réservé la première nuit à Yangon puis nous avons booké au fur et à mesure les autres GH. Il faut appeler parfois 8 Guesthouse avant d'avoir une chambre libre et c'est jamais sûr que la résa soit bien faite. Mais c'est possible ! il faut juste pas avoir peur de se retrouver dans un truc miteux.

Pour le budget, c'est sûr que le logement est cher. Pour une chambre basique avec SDB: 25 dollars pour 2 personnes Pour une chambre avec SDB commune: 20 dollars

voilà pour ma brève expérience de 3 semaines.
MA Macmoreau ·
J'ai voyagé tout le mois de Janvier en Birmanie et n'ai jamais réservé de chambre. Je n' ai eu aucun problème. Il est vrai que j'ai évité les grands lieux touristiques, hormis Bagan et Mandalay, où il m'a fallu visiter 2 hotels! Je me logeai entre 8 et 20 dollars(en payant souvent pour une double ou triple), il est certain qu'il ne faut pas être trop regardant sur la propreté.Beau voyage au pays du sourire levant! Eric
AL Alexandragon ·
Je reviens aussi d'un séjour de 28 jours en birmanie en janvier, et mon ami et moi n'avons eu aucun problème concernant le logement. On ne bookait rien à l'avance et cherchions directement à notre arrivée dans la ville. Nous avons suivi le même itinéraire que la majorité des voyageurs (Yangoon, Mandalay, Bagan, Kalaw, Lac inle, Moulmein, Hpa-an, Yangoon) et mis à part à Yangoon, nous n'avons jamais dépensé plus de 20 $ pour nous loger, même si effectivement il faut parfois ne pas être trop exigent niveau confort...

Donc oui, tu peux arriver à l'arrache dans ce pays, en mode routard, et avec un petit budget (pléonasme???).

Profites-en bien, la Birmanie est un magnifique pays :)
en road-trip en Asie ... http://fullpower.overblog.com/
EL ElodeBali ·
bonjour,

un grand merci pour vos réponses et votre aide.

je voulais vous confirmer qu'en arrivant à Yangoon nous avons pris un téléphone et négocié l'ensemble des guesthouses pour nos trois semaines de trip en birmanie. le tout pour 150 euros par personne pour 3 semaines! :)

de plus, j'y suis encore et quel beau pays :):)

merci encore pour vos conseils.

Elodie.
MI Mitchoum37 ·
Hello Elodie,

Je reviens d'un mois passé en Birmanie en novembre 2013. Nous avions les même questions que toi, et vu ce qu'on avait pu lire, on avait vraiment très peur. Au final, il faut vraiment prendre avec des pincettes ce que les gens disent...

Non pas besoin de passer par une agence pour booker vos hotels. Par contre pour la première nuit à Yangoon je t'invite fortement à réserver avant d'arriver. L'offre est inférieur à la demande, mais on trouve toujours de quoi se loger. En fait, quand tu arrives dans une ville, tu demandes à ton hotel de reserver pour ta prochaine destination.

Niveau budget on a dépensé 16€ par jour et par personne. Pour les aspects pratique et l'itinéraire qu'on a réalisé, voici un article sur notre blog qui devrait répondre à tes questions. Après pour plus de détails, n'hésites pas à me demander.

L'article : http://www.kimitchstrip.com/voyage/asie/birmanie/birmanie-lheure-du-bilan/
Notre blog de nos différents voyages autour du monde : http://www.kimitchstrip.com

You might also like