Dernières nouvelles passage frontière à Diama, visa mauritanien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour Il est possible d obtenir le visa mauritanien au retour à Diama .. et il est possible de ressortir du Sénégal par Diama avec un carnet ATA .

ces deux infos datent d hier 23/01/16 .Nous sommes passés hier fin d apm par ce poste frontiére en payant coté mauritanien les différentes sommes "non officielles" à la douane et à la police .. 4 000 oughias à chaque fois ..+ la taxe locale . Bravo à ceux qui ne payent pas !!! mais je ne vois comment ils font ?? si ce n est de rester des heures à parlementer et encore ??!!!!

Nous avons eu un passavant de 48 h (2500 cfa ) pour aller faire viser la carnet ATA aux douanes au port à Dakar. Nous sommes à St Louis (campement escale des lacs à Gandiol ) J.Th.
DO Domilac Regular ·
Bonjour Il est possible d obtenir le visa mauritanien au retour à Diama .. et il est possible de ressortir du Sénégal par Diama avec un carnet ATA .

ces deux infos datent d hier 23/01/16 .Nous sommes passés hier fin d apm par ce poste frontiére en payant coté mauritanien les différentes sommes "non officielles" à la douane et à la police .. 4 000 oughias à chaque fois ..+ la taxe locale . Bravo à ceux qui ne payent pas !!! mais je ne vois comment ils font ?? si ce n est de rester des heures à parlementer et encore ??!!!!

Nous avons eu un passavant de 48 h (2500 cfa ) pour aller faire viser la carnet ATA aux douanes au port à Dakar. Nous sommes à St Louis (campement escale des lacs à Gandiol ) J.Th.

Hello Ce que j'aimerais savoir , c'est comment se passera ton retour . Sera t il possible par Diama ? Jusqu'à maintenant, il n'en était pas question puisque Diama n'etait pas informatisé pour viser le visa mauritanien de retour....Le probleme ne se situait pas au niveau de l'ata. C'est ce qui nous obligeait à passer par Rosso au retour. Bon voyage et amities du Portugal
BA Baroud35 Veteran ·
Salut Jacques,

Passe le bonjour à Romain et Saly de la part d'Olivier, le chauve qui vendait des voitures... 😛
AF Afrocurio ·
Bonjour Dominique, Aurais tu de nouvelles infos pour le passage frontière et l'obtention du visa mauritanien, pour remonter depuis Dakar vers la France. Aujourd'hui 2 mai 2016, nous sortons de l'ambassade de Mauritanie à Dakar et un employé nous a dit que les visas étaient désormais fait uniquement à Rosso... Comme nous remontons jeudi, on aimerais bien savoir si le poste de Diama peut délivrer des visas ou pas... Merci d'avance
DO Domilac Regular ·
Bonjour Dominique, Aurais tu de nouvelles infos pour le passage frontière et l'obtention du visa mauritanien, pour remonter depuis Dakar vers la France. Aujourd'hui 2 mai 2016, nous sortons de l'ambassade de Mauritanie à Dakar et un employé nous a dit que les visas étaient désormais fait uniquement à Rosso... Comme nous remontons jeudi, on aimerais bien savoir si le poste de Diama peut délivrer des visas ou pas... Merci d'avance

Bonjour Je ne peux répondre à cette question puisque cette annee, j'ai renoncé au Sénégal compte tenu des tracasseries de l'année dernière. Marre des bachchichs.......je crois que PapyMamy ont donné des tuyaux recents. Essaies de voir leurs posts. Bon voyage
JA Jacques87 Veteran ·
Salut,

Je suis passé le 17 mars à Diama en revenant du Sénégal. Les visas se font dans le nouveau bureau à gauche en face la Police. Prix 120 € par personne.

Pour la Douane, le chef rempli les feuillets bleus de transit gratuitement.

Bon retour.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like