Derniers préparatifs avant le grand départ!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
18 octobre : fin de l'école ! yyeeaahhhh 😎 On boucle les valises, on charge la voiture, et dodo de bonne heure, parce que demain est un grand jour !!! ^^ 19 octobre : départ tôt le matin (6h) avec nos amis direction VERONE ou nous passerons la nuit. 20 octobre au matin : direction VENISE ! on essaiera d'arriver vers 10h car j'ai lu sur d'autres posts que l'on pouvait embarquer dès 10h. donc, tant qu'à faire, autant embarquer, prendre possession de notre jolie cabine balcon, manger un bout, et sortir un moment visiter un petit peu VENISE ! 21 octobre : BARI. je ne sais pas encore trop quoi faire ! ALBEROBELLO ? peut être 22 octobre : KATAKOLON : je pense réserver via KATAKOLON EXPRESS ! d'après ce que j'ai pu lire, c'est pratique, pas cher, et sympa ! 23 octobre : SANTORIN : téléphérique, puis direction OIA ! c'est apparemment ce qu'il y a de mieux à faire, et en + à moindre coût ! 24 octobre : ATHENES : on l'a fait l'an passé en bus rouge (on était a Athènes le jour de la grève des bus et des taxis, donc les bus à impérial se sont fait une fortune sur le dos des touristes ! on avait pas trop le choix, sinon on restait au port). donc je ne sais pas trop quoi faire cette année , peut être un tour par nous même en métro :/ à voir 25 octobre : CORFOU : navette + bus n° 16, comme conseillé ici. Qui peut me parler de l'ile de la souris ? c'est à voir ? comment on y va ? 26 octobre : DUBROVNIK : petit tour dans le vieille ville je pense 27 octobre : VENISE : ouiiiin, c'est déjà fini !!!! on fera encore un tour en ville, et surtout un tour de gondole !!! on n'y échappera pas ! on part avec un couple, donc ça allègera la note, parce que c'est pas donné (80 euros pour 40 minutes pour 6 personnes maxi, donc si on trouve à bord un couple qui veut partager notre gondole ...) et le soir, on dormira à MILAN, histoire de continuer encore notre périple. et les hommes veulent aller voir le stade ! ma foi, on peut bien leur accorder ce plaisir ;) Le lendemain, on prend la route pour VIENNE, ou on aura droit au dur retour à la réalité (ménage, courses, cuisine, devoirs, beurk ça nous aura pas manqué !!)

voilà donc ce qui est prévu pour le moment ! je suis preneuse de toute info qui pourrait faciliter les quelques escales ou je ne sais pas encore trop quoi faire !
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
SY Sylvieu Regular ·
coucou ben dis donc quelle prépa!!! de mon côté nous arrivons en avion à venise le 18 au soir donc visite toute la journée du 19 et la matinée du 20 il faut que je prépare ça sérieusement pour alborabello petit tour en ville et surtout profiter du bateau je pense pour katakolon j'ai réservé sur leur site pour la visite libre j'ai reçu la réponse dans la journée pour santorin pareil que toi pour athènes katakolon express est déjà complet 😕 pour la visite libre, du coup ils nous proposent la visite guidée mais je trouve un peu cher.... on pense du coup prendre les bus touristiques tu en as pensé quoi ??? sinon tu parles du métro est-ce que tu sais si c'est facile d'accès ??? et où avoir les plans et horaires du métro??? pour corfou surement location de voiture et pour dubrovnik visite de la ville aussi plus qu'un mois à attendre !!!!! 😎😎😎
MSC PREZIOSA 30 mars au 6 avril 2013 MSC FANTASIA 20 au 27 octobre 2013
CA Carostef38 Regular ·
j'ai oublié une question très importante :

quels sont les thèmes de soirées sur cette croisière svp ? merci de l'info ;)
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Carole Comment va la petite famille quel beau preriple Santorin tu verras c est tout simplement MAGNIFIQUE SPLENDIDE MAGIQUE.....FEERIQUE Une petite pensée pour moi ce jour là!!! Belle croisiere ROSA
CA Cargocc Regular ·
Ah vous en avez de la chance. Je pars en même temps que vous. Sauf que moi, je pars de Montréal le 18 octobe à 20h30 du soir pour arriver à 16h30 pm le lendemain à Venise. C'est Montréal-Toronto-Amsterdam-Venise! Ensuiste, je vais essayer de profiter de mon premier séjour en Europe et ma première croisière en essayant de m'adapter au décalage de 6h. Je sais que c'est cher, mais pour ma part, j'ai pris le combiné de 3 excursions sur le bateau. Trop d'inconnu pour une première pour me lancer trop à l'aventure. Je vais m'organiser par moi même pour Bari, Santorini et Dubrovnik. Pour Bari, tout les gens disent qu'il n'y a pas grand chose à voir, mais pour moi c'est une ville Européenne, je vais donc me promener tranquillement dans la ville. Santorini, j'aime bien l'idée de louer un 4 roues pour me rendre à Ioa. La vieille ville de Dubrovick, j'ai tellement hâte de la visiter. 1 mois avant le départ, j'ai tellement hâte!
CA Carostef38 Regular ·
............ pour athènes katakolon express est déjà complet 😕 pour la visite libre, du coup ils nous proposent la visite guidée mais je trouve un peu cher.... on pense du coup prendre les bus touristiques tu en as pensé quoi ???

Perso je trouve cette formule très bien, même si un peu chère ! tu montes et descends du bus quand tu veux, tu visites ce que tu veux visiter, et tu reprends le prochain bus ! c'est bien quand tu veux voir un maximum de choses (de l'extérieur bien souvent) en un minimum de temps. en + tu as les écouteurs qui t'expliquent ce que tu vois !

sinon, le taxi c'est super bien ! mais il faut être 4 pour que ça ne revienne pas trop cher ! je crois (de mémoire) qu'il y en a plein à la sortie du port (mais ils étaient en grève lors de notre précédente croisière, donc on a pas eu d'autre choix que de prendre les bus touristiques !). Les taxis te proposent un tour de la ville avec les lieux touristiques à voir. ça dure en général 4 h (selon les escales). ce qui est bien, c'est qu'ils t'emmènent d'un endroit à un autre, t'attendent le temps que tu visites, et tu reprends la voiture ils t'emmènent ailleurs ! après, faut tomber sur un mec qui parle un peu le français parce que sinon, c'est la cata (à palerme, on était tombé sur un taxi (une femme on aurait dit dédé le routier ^^) bref, elle parlait pas un mot de français, et mon espagnol n'est pas assez bon pour que je comprenne tout ce qu'elle nous racontait ! ça gache un peu la visite ! mais alors le grec, je pipe pas un mot ! espérons qu'on en trouve un qui parle français (ou au pire anglais) !

sinon tu parles du métro est-ce que tu sais si c'est facile d'accès ??? et où avoir les plans et horaires du métro???

je t'envoie les plans en MP

plus qu'un mois à attendre !!!!! 😎😎😎

non non, J - 17 😉
CA Carostef38 Regular ·
j'ai oublié une question très importante :

quels sont les thèmes de soirées sur cette croisière svp ? merci de l'info ;)

personne pour m'éclairer sur ce point ? 😕 snif ! ^^
CA Carostef38 Regular ·
Ah vous en avez de la chance. Je pars en même temps que vous. Sauf que moi, je pars de Montréal le 18 octobe à 20h30 du soir pour arriver à 16h30 pm le lendemain à Venise. C'est Montréal-Toronto-Amsterdam-Venise!

waou quelle périple... et surtout quel courage !

Ensuite, je vais essayer de profiter de mon premier séjour en Europe et ma première croisière en essayant de m'adapter au décalage de 6h. Je sais que c'est cher, mais pour ma part, j'ai pris le combiné de 3 excursions sur le bateau. Trop d'inconnu pour une première pour me lancer trop à l'aventure.

le forum est une vraie mine d'information ! tu aurais pu tout préparer comme un pro ! dommage, avec les économies réalisées, tu aurais pu te faire un très beau cadeau ! lol !

1 mois avant le départ, j'ai tellement hâte!

J - 17 J'ai hâte aussi ! :)
CA Carostef38 Regular ·
Bonsoir Carole Comment va la petite famille quel beau preriple Santorin tu verras c est tout simplement MAGNIFIQUE SPLENDIDE MAGIQUE.....FEERIQUE Une petite pensée pour moi ce jour là!!! Belle croisiere ROSA

hello ! tout le monde va bien merci !

j'ai vu de magnifiques photos de santorin, j'ai hâte de voir ça EN VRAI !

merci ;) bises
CA Cargocc Regular ·
Je sais c'est long, mais nous, nous allons à Cuba en 4h de vol! Pour voir les vieux pays, j'avoue que ce sera long, mais moi je suis emballé de voir l'Europe. Pour mes excursions, j'achète la paix d'esprit un peu... J'ai déjà commencé à rêver que je manque le bateau!
SY Sylvieu Regular ·
merci caro pour ta réponse et ta propostion des plans du métro!! finalement on a pris l'option de la visite guidée à Athènes avec katakolon, c un peu cher mais au moins on sera plus tranquilles quant aux horaires. ça se rapproche à grands pas !!!! je vois que tu as des enfants tu viens avec eux ?? moi j'ai un ado de 16 ans ce sera sa 1ere croisière et il a hate !!!
MSC PREZIOSA 30 mars au 6 avril 2013 MSC FANTASIA 20 au 27 octobre 2013
CA Cargocc Regular ·
Plus que 15 dodos pour moi avant le départ... Je dis pour moi, car vous dormez sûrement à l'heure actuel.
CA Carostef38 Regular ·
nous partons sans les enfants, comme chaque année à la même période, et nous en profitons à chaque fois pour faire une petite croisière ! on part avec un couple d'amis

je cherche (mais je ne trouve pas), des infos sur les taxis à bari pour se rendre à alberobello ! qui en a vu ? quels sont les prix ? merci
CA Cargocc Regular ·
Plus que 3 dodos pour moi avant de prendre mon avion pour Venise. Je serai seul avec mon conjoint. Pour Bari, nous avons décidé de faire une ballade en ville. Je ne fais pas de projet, c'est notre premier arrêt et je ne sais pas comment je vais m'acclimater au bateau et je vais avoir un certain décalage à rattraper. De plus, je trouve ça loin et faire 2 heures de routes, ça me dit rien. Souvent les gens disent qu'il n'y a pas grand chose à voir, mais pour nous, c'est une ville Européenne fondée bien avant la découverte du Canada par Jacques Cartier! L'architecture doit être intéressante!
SA Sago28 Veteran ·
Coucou,

pour les taxis , ils faut négocier , plus nombreux vous êtes plus facile de baisser le prix. Quelqu'un avait pris cette solution lors de notre croisière est je crois qu'ils avaient payer entre 80 et 100 € pour 8. Tu veut toujours savoir les thèmes pour les soirées?
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
SA Sago28 Veteran ·
Bon je te les mets quand même(Août 2013)

1er soir - Décontracté 2ème - Soirée Italienne (vert, blanc et rouge) 3ème - Soirée de Gala 4ème - Blanc 5ème - Année 60,70 et 80 6ème - Soirée de Gala 7ème - Décontracté
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
CA Carostef38 Regular ·
merci beaucoup ! on fera surement l'escale de bari en taxi pour aller à ALBEROBELLO !

merci aussi pour les thèmes des soirées ! à mon avis, ça ne change pas pdt toute la durée d'un même circuit !

trop hâte !! vivement samedi :)
CA Carostef38 Regular ·
........ SANTORIN : téléphérique, puis direction OIA ! c'est apparemment ce qu'il y a de mieux à faire, et en + à moindre coût ! .......

aura t on le temps d'aller aussi sur la plage de Kamari ? de vlihada ? de périssa ? de monolithos ? de paradeisos-baxedes ? la red beach ? la white beach ? 1 ? plusieurs ? laquelle (ou lesquelles) nous conseillez vous ? comment y va t on ?

.....CORFOU : navette + bus n° 16, comme conseillé ici. Qui peut me parler de l'ile de la souris ? c'est à voir ? comment on y va ? ....

qui peut me donner des infos sur cette ile de la souris ? quoi d'autre à faire sinon ?
SA Sago28 Veteran ·
Je pense que si tu fais oia , il ne restera pas beaucoup de temps pour faire autre chose , comme il faut , en tout cas...a toi de voir.
SA Sago28 Veteran ·
A Corfou nous avions le bus jusqu'à la plage de paleokastritsa avec sur place visite des grottes avec un petit bateau.tres joli😏
CA Carostef38 Regular ·
à santorin, l'escale est longue. tu crois que ça ne peut pas se faire ?

tu as pris quel bus à corfou pour faire ça ? ça a l'air sympa ;)
SA Sago28 Veteran ·
Tu peux essayer si tu traine pas trop mais faut voir le transport aussi. Pour la plage à Corfou ont a pris un bus de la ville(vert), il faut compter une bonne heure de trajet. Je t'explique mieux demain la je pars au dodo 😛 À demain promis .
CA Carostef38 Regular ·
ok merci ! bonne nuit et à demain ! ;)
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Carole,

me revoilà avec tes infos. Pour Oia, en sortant du téléphérique tu prends la rue sur ta gauche et tu descend jusqu'à la prochaine et là tu tourne à droite et après tout de suite à gauche et tu marche jusqu'à arriver sur une rue principale.Là tu prend sur ta droite et tu continue jusqu'au bout, au sens interdit, tu tourne à gauche et tu marche un peu jusqu'à arriver sur une grande avenue, là tu prend sur ta droite et tu marche pendant 5petites minutes (passe devant l'hôpital) et tu prend une petite rue sur ta droite, juste après le kiosque, et tu trouvera là tout les bus de la ville.C'est pas facile à trouver, quand on connais pas donc pour éviter de perdre , je t'ai fait ce petit résumé, au cas tu veuille faire quelque chose après Oia. Essaye de sortir dés que tu peux du bateau, comme ça tu pourra prendre un des premiers bus, ils sont vite remplis. 😕 Il y en a toute les 20 mn.Pour le retour tu le prend ou tu est descendu.

Pour Corfou, nous avion pris le bus pour paleokastritsa (bus vert ou bleue , je suis pas très sur ....😛). En sortant du port du prend le boulevard sur ta gauche et tu marche pendant au moins 10 bonnes mn, après tu doit prendre une petit rue sur ta droite, elle est pas en très bon état mais la gare routière est juste là. Faut compter une bonne heure de route , pour le retour reprendre le bus au même endroit ou il t'a déposer.retour 16H45.2€30 le trajet. Petit tour dans les cavernes avec petit bateau,30€ pour 4 (2 adultes et 2 enfants) nous avons choisi le plus simple mais il y en a d'autres .
SA Sago28 Veteran ·
Pour répondre à tes autres questions sur une autre discussion.

Nous avions acheter les cigarettes à Dubrovnik,33€ la cartouche de 10 paquets.Nous les avions pris dans les petits magasins qui sont juste à l'arrêt du bus de la ville avant les remparts.Sur le bateau maintenant à la place des cigarettes il y a une petite pharmacie. Pour les tarifs de l'alcool à bord , je ne peut pas t'aider car pas acheter. Pour les parfums, il y a plusieurs promos, fait attention à la feuille bleue qu'ils mettent dans le Daily. Les meilleurs promo commencent à partir de Katakolon,2 parfums pour 89.90 et à Santorin 3 parfums pour 119.90.Après tu as aussi des promos avec des pastilles de couleurs, ça je m'en souvient plus mais ça vaut vraiment le coup. J'ai remarquer qu'à Dubrovnik, tout ce qui était souvenirs été très cher par rapport aux autres escales. Pour les photos, attend la fin car ils font des promos. A Corfou tu peux prendre 5 photos et tu en 5 gratuites(pour le mêm évènement).Pour les tarifs tout dépend de la taille des photos.Les grandes photos sont à 19€90. Pour le dvd , ils font une promo dans les derniers jours:49.90€ le dvd+1 affiche 30*90 du navire+un cd photo avec (à images du bateau.
CA Carostef38 Regular ·
Waou ça c'est du détail. Merci bcp pour toutes ces infos.

Pour les parfums je vais me noter les prix ici comme ça j'aurai un comparatif.

Pour les clopes, mr en achètera moins. Ils sont gonflés qd même d'avoir supprimé les duty free :@ (L'an passé, on avait payé 15€ la cartouche de Fortuna a bord. Et pour 3 achetées la 4ème était gratuite. On avait ramené 20 cartouches !!! Les économies réalisées (+ de 1000 €) ont presque financé la croisière de cette année ;))
ET Eterlous Globetrotter ·
(L'an passé, on avait payé 15€ la cartouche de Fortuna a bord. Et pour 3 achetées la 4ème était gratuite. On avait ramené 20 cartouches !!! Les économies réalisées (+ de 1000 €) ont presque financé la croisière de cette année ;))

Si Mr arrête de fumer, cela payera une croisière tous les ans... 😉 et ce sera bon pour sa santé...😛
CA Carostef38 Regular ·
(L'an passé, on avait payé 15€ la cartouche de Fortuna a bord. Et pour 3 achetées la 4ème était gratuite. On avait ramené 20 cartouches !!! Les économies réalisées (+ de 1000 €) ont presque financé la croisière de cette année ;))

Si Mr arrête de fumer, cela payera une croisière tous les ans... 😉 et ce sera bon pour sa santé...😛

C'est ce que je me tue a lui dire ... en vain :/
SA Sago28 Veteran ·
Coucou,

j'ai oublier de te dire que le bus pour aller à Paleaokastrista part à 13H00 et le prochain à 14H15; Comme nous avions perdu du temps à chercher la gare routière on a louper celui de 13h mais si tu suis mes indications et que tu sort dans les premiers, je pense que c'est faisable.Tu pourra en profiter un peu plus quoi 😛
CA Carostef38 Regular ·
merci de l'info ! 😉

Similar discussions

You might also like