Descendre dans la vallee de l'Omo en Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut les voyageurs,

Je suis presentement a Addis et j'entreprendrai de descendre dans la vallee de l'Omo seul avec ma copine et surtout sans vehicule perso. On me dit de partout que ce sera assez difficile mais est-ce possible en s'armant de temps et de patience ou est-ce carrement chercher des ennuis?

En second lieu, si l'aventure s'avere impossible est-ce que certains d'entre vous avec tente l'experience avec un guide - 4 X 4 ? Combien faudra-t-il debourser?

Merci et bon voyage
La vie est trop courte pour vivre la meme journee deux fois
VI Vigounir Veteran ·
Je reviens d'Ethiopie et je suis allée dans le sud en 4X4 de location, avec chauffeur; 100 euros par jour. Je n'ai pas d'expérience autre, mais il me semble qu'à partir d'Arba Minch les transports en commun sont plus rares, et qu'en tout cas, pour joindre les villages reculés, un véhicule perso est bien utile...J'ai rencontré des solitaires qui partageaient la location. Bon voyage ! Virginie
virginie
PA Patumb ·
bonjour, Si tu lis mes anciens post tu trouveras des réponses à ta question (clique sur nom et va voir mes messages, je ne sais pas faire un lien sur le site !). En bref, si tu as le temps, tu as tout ce qu'il faut ! Ne prend pas les bus locaux, c'est l'horreur surtout que les camions c'est mille fois mieux. Le seul problème serait d'être deux (et encore c'est à voir il y a un lit derrière les sièges avant et une personne peut s'y installer confortablement): mais en allant sur la route d'Arba Minch et en prospectant les stations d'essence, tu trouves des camions qui voyagent ensemble (j'en ai pris alors ...), ou tu peux trouver des particuliers qui vous emmèneront tous les deux pour un prix modique! Si tu as le temps tu trouves forcémment. C'est tellement plus chouette que le bus. Entre les villes, si tu as vraiment le temps, le summum à mon sens, c'est de prendre les Isuzu, qui vont de village en village et qui transportent des marchandises, tu restes quelques jours par village... le top ... Tu peux aller comme ça jusque key afar ou Turmi, jinka ...en t'arrêtant partout et en entrant en contact avec les gens. Là bas tout est tellement différent à parfois quelques km près. Dans certain coin (Weito par exemple) il vaut mieux avoir une tente si tu comptes rester ... à ta disposition pour plus d'info. Encore une fois lis mes post .... Patrick. PS: n'oublie pas de prendre des billets de 1 birr pour payer les photos dans le sud. Les billets doivent être en bon état. N'hésite pas, surtout si tu restes longtemps et que tu aimes photographier, pour moi c'était génial ... en à peine trois jours j'ai épuisé une centaine de billets de 1 birr et pour en retrouver dans le sud c'est la croix et la bannière (les commercants te les revendent plus cher !!!!!). Je dirais prévois au minimum 50 billets par jour si tu veux être serain et ne dépasse qu'à l'occasion les 2 birrs pour la photo... ask for more ....je suis passé cet été à Québec: trop génial ... vous avez un pays fantastique!
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
PA Pacoloco Regular ·
salut, tu peux aussi trouver un jeune guide (150-200 birrs/j) à konso karat qui te sera utile pour trouver les transports et traduire les discussions. c'est vrai que c'est dur à voyager mais si t'as du temps, voyages en bus, isuzu, camion de marchandises (attention à arbore, flics véreux!), tout te sera possible sauf pour les Mursis où presque seuls les 4*4 d'agence pourront t'amener (le prix de 100 euros/j est vrai). tu vas te régaler, manger de la poussière, te tordre dans tous les sens sur la route mais c'est hallucinant!!! au minimum 15j complet voire plus!!! bon trip et ouvres grand les yeux!!! pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
PA Patumb ·
salut pacoloco, salut tout le monde, comment vas-tu et comment c'est passé ton voyage, bien d'après ce que je vois !!!! Effectivement le point de contrôle d'Erbore est à éviter !!!! Peut-être descendre avant, passer le "check point" à pied, et rattraper le camion qui t'attend plus loin. Je pense que c'est faisable ! salut !
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
PA Pacoloco Regular ·
salut patrick, ça va bien, j'espère toi aussi. ce voyage en pays habesha a été hallucinant, sans doute le + complet de tous. et l'omo est à peine croyable. j'en ai encore de la poussière dans la bouche... la prise de tête à arbore a été vraiment agaçante. 2 flics bourrés ont emprisonné nos guides car pas de soit-disant permis et on a passé 2h à parlementer pour qu'ils les libèrent, pas question d'argent, ce qui est étonnant!!! juste pour faire chier le monde tout simplement. on avait nos passeports donc pas de soucis. mais on a pas pu rester alors qu'on était invité à un mariage chez les arbore par un gars rencontré dans le bus...j'étais dégouté!!! on a dû tracé sur turmi avec leur 4x4. on s'est bien rattrapé par la suite donc ça le fait (dimeka, turmi, key afer, konso, ukuli, photos, tej...). pas pu aller à omorate car pas de camions en route, dommage... les églises à gonder et bahir dar sont magiques aussi... mais que de tentatives d'arnaques!!! enfin bref, faut être ferme et ça passe... je prépare un trip en terre ladakhi en inde du nord-ouest pour voir au moins une fois la chaine de l'himalaya en mai prochain...on verra, faut taffer d'abord pour le mériter!!! salut à toi et à +, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
VI Virg85 ·
Bonjour,

Je suis étudiante en tourisme, j'ai un travail à faire sur une peuplade, j'ai choisi les Mursis, comme vous les avez rencontrer, j'aimerai connaitre votre expérience se que vous avez apprécier et ce que vous avez moins aimé. Il me faut récolter des temoignages de touriste, savoir si vous étaient bien acceuilli au près de ce peuple si il y a des infrastructures mise en place pour l'acceuil des touristes...

Merci de pouvoir m'aider... Bien a vous Virginie

Similar discussions

You might also like